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Mach1 70 - Mach 1 70 Restauration


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562 replies to this topic

#161 Mach1 70

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Posté 05 June 2013 - 09:18 AM

Bon c'est pas fini hein, mais pour l'instant aucun signe du faisceau des éclairages pour les portes, pour le boitier de chauffage, la partie qui vient se raccorder à la colonne de direction qui est en forme de boomerang etc...

Le plus gros du faisceau est passé : arrière + compartiment moteur. Seul la partie tableau de bord est prise de tête !

Dit moi Arnaud, tu aurais pas le nom des chromes latéraux qui font finition et qui viennent par dessus les joints "weatherstrip", chromes avec inserts ?

Merci,
Ben
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#162 MachIntoche

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Posté 05 June 2013 - 09:49 AM

les boomerangs,
ce qui va sur les petites vitres AR ?
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#163 Mach1 70

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Posté 05 June 2013 - 10:10 AM

Non non les latéraux qui font office de finition et qui viennent se clipser dans le joint, ils sont plus larges avec des inserts à mettre dans les weatherstrip
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#164 Lancelot

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Posté 05 June 2013 - 10:12 AM

Jamais vu un American Autowire, mais perso j'ai mis un Painless, et franchement il est bien nommé, car c'est ultra bien fait et ultra simple, preuve en est qu'une pive comme moi en électricité a pu le faire seul !

Ce message a été modifié par Lancelot - 05 June 2013 - 10:13 AM.

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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#165 Mach1 70

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Posté 05 June 2013 - 12:22 PM

Jamais vu un American Autowire, mais perso j'ai mis un Painless, et franchement il est bien nommé, car c'est ultra bien fait et ultra simple, preuve en est qu'une pive comme moi en électricité a pu le faire seul !


Ah l'american c'est pareil, tout est numéroté et inscrit sur les câbles, tout est prévu pour faire un montage propre, par contre pas encore vu la partie des portes et du boitier de chauffage et colonne de direction, ça en fait quand même un peu....

Sinon personne à le nom de ces chromes avec inserts qui viennent par dessus les joints latéraux ??? Je trouve pas
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#166 Mach1 70

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Posté 05 June 2013 - 12:28 PM

Il me semble que c'est ce type de chrome mais pas de nom ??

Miniature(s) jointe(s)

  • C7ZZ-63517A101.jpg

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#167 Mach1 70

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Posté 05 June 2013 - 01:35 PM

Arnaud, il me semble que c'est les chromes que l'on voit un peu sur cette photo, je crois qu'il s'agit des drip rail sash apparemment possible de les visser, moi c'était clipser dans le joint...

Miniature(s) jointe(s)

  • www.mustangv8.com.jpg

Ce message a été modifié par Mach1 70 - 05 June 2013 - 01:36 PM.

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#168 Mach1 70

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Posté 05 June 2013 - 03:38 PM

Un peu peinture et le compartiment moteur est peint : noir satiné

Miniature(s) jointe(s)

  • 007.jpg
  • 006.jpg
  • 008.jpg

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#169 MachIntoche

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Posté 05 June 2013 - 07:34 PM

Arnaud, il me semble que c'est les chromes que l'on voit un peu sur cette photo, je crois qu'il s'agit des drip rail sash apparemment possible de les visser, moi c'était clipser dans le joint...


c'est un rail chromé dans lequel vient le joint !
je te conseil vivement de le visser !!!!
et n'oublie pas de mettre en dessous du double face "mousse" de 20 mm de large 3M
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#170 cyril

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Posté 05 June 2013 - 08:39 PM

Il me semble que c'est ce type de chrome mais pas de nom ??


c'est cette pièce dont tu parles ?

Image IPB
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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#171 Mach1 70

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Posté 05 June 2013 - 08:52 PM

Oui il me semble que c'est ça Cyril, si c'est le chrome où vient s'insérer le joint c'est ça.

Tu connais le nom ?
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#172 grand jojo

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Posté 05 June 2013 - 09:52 PM

ça s'appelle " drip rail moldings " pour fastback 69-70. ( vendu par pair à +/- 60 €. + frais ).

Ce message a été modifié par grand jojo - 06 June 2013 - 06:55 AM.

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#173 fredo08

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Posté 06 June 2013 - 07:08 AM

salut ben j'ai pas de joint de lunette ar , pour les amortos il me reste un set pour l'avant en neuf kyb , pour l'arrière pas vieux et réglable si ça te dit ! belle restauration !
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#174 Nemozis

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Posté 06 June 2013 - 07:41 AM

Beau boulot !! Vivement la suite ! :)
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#175 Fredmustang

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Posté 28 June 2013 - 07:47 AM

Hier je suis aller faire un petit tour voir Ben et sa Mustang, j'ai pu apprécier le travail de malade exécuté sur sa Stang, le résultat est mieux que neuf, moi il y a 12 ans je me demandais ce qui m'avait passer par la tête d'avoir acheté une semi épave, mais alors chez Ben, c'était une épave qui ne tenait que par la peinture, en fin de compte l'accident aura eu un bon côté, remettre sur la route un véhicule remis à neuf qui le mérite, une 70 351 Ram Air ça court pas les rues, le moulin refait par le sorcier Amora promet certainement une conduite musclée, mais l’âme en paix question fiabilité.

Superbe contact aussi avec le restaurateur de la Stang, c'est un maitre en son art, malheureusement en voie de disparition, comme on en parlait, la restau c'est un travail de passionné, mais qui ne nourrit pas bien son homme.
2013-06-27 15.53.51.jpg
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Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#176 Mach1 70

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Posté 01 July 2013 - 07:44 PM

Merci Fred pour ce commentaire et la photo !

J'en ai aussi profité pour voir une Mach 1 1971 avec un 429 refait par Memez, c'est du beau boulot et ça devrait bien avoiner tout ça ;)

Pour la mustang ça à un peu avancé, j'ai remonté la direction : rotules, boitier de direction, train etc...

La prochaine fois, pose définitive du ciel de toit + pare-brise et 2-3 bricoles..

Je mettrai des photos demain surement....
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#177 MachIntoche

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Posté 21 July 2013 - 09:07 PM

ben elles sont où ces photos????
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#178 Régis

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Posté 21 July 2013 - 10:16 PM

ben elles sont où ces photos????

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<!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->ici travaillent 300 chevaux et 1 bourricaud<!--sizec--></span><!--/sizec-->

#179 Mach1 70

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Posté 05 August 2013 - 10:09 AM

Bon voilà un peu de photos, pas beaucoup d'avancement sur la caisse comme c'était prévu et ça prend un peu de retard.

Ce qui à été fait :

Mise en place train avant + boitier de direction
Pose des feux arrières
Montage du nez de pont sur le pont (sur une table de camping = la galère !!) / Nez de pont detroit true trac 3.50 / Pont 9" Moser / Arbres 31 cannelures

En parallèle toutes les pièces ont été démontée et sablée ( colonne, ram air etc...)

Puis toujours emmerdé pour trouver les chromes qu'il me manque, c'est ceux de la photo de Cyril, les roof rail weatherstrip retainer, même en occase aux US j'ai du mal !! Si quelqu'un à ça en trop je prend direct .

Place aux photos

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_1966.JPG
  • IMG_1967.JPG
  • IMG_2217.JPG
  • IMG_2219.JPG
  • IMG_2218.JPG
  • IMG_2223.JPG
  • IMG_2224.JPG
  • IMG_2225.JPG
  • IMG_2226.JPG

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#180 Lilian

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Posté 05 August 2013 - 10:17 AM

juste une petite remarqu mon cher Ben si je peux me permettre, tu as peint l'interieur des feux arrieres en noir, ben c'est pas bien car il n'y aura pas l'effet brillance du cuvelage qui est soit brut d'origine soit a repeindre avec du gris metal a grosse paillettes pour copier l'effet du metal brut !!

sinon beau travail et ne t'inquiete pas pour le retard, c'est toujours le cas sur un projet de cet envergure.

pour les pi&egrave;ces qu'il te manque, je ne peux t'aider ...

Ce message a été modifié par Lilian - 05 August 2013 - 10:19 AM.

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