après avoir nettoyé mes pistons avant de remonter les culasses, le piston n°2 présente plein de traces, comme des empreintes, comme si quelque chose avait pénétré dans la chambre de combustion et martelé le piston...des avis sur la cause?
Piston "Martelé"
#2
Posté 02 December 2012 - 06:06 PM
Ce message a été modifié par Mc Vince - 02 December 2012 - 06:09 PM.
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#4
Posté 02 December 2012 - 06:50 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#7
Posté 04 December 2012 - 12:32 AM
Oui, c'est lié à l'allumage et/ou à la qualité de l'essence. Ce phénomène est instable et dépend de plusieurs facteurs: rapport de compression dynamique excessif sur ce cylindre? Mauvais indice thermique de la bougie? Accumulation de calamine favorisant l'apparition de points chauds? Avance à l'allumage excessive? (on a déjà vu un allumeur avec une branche de son étoile de tordue). On peut déjà exclure le bout de segment cassé (on ne voit pas par où il aurait pu remonter à la surface) ou le morceau de soupape épris d'indépendance (l'inspection visuelle des soupapes est facile). Vérifie quand même que ton cylindre n'est pas rayé mais les traces laissées sur la tête du piston sont bien symptomatiques d'un arrachement de métal lié à un phénomène de cliquetis.Détonations, c'est un problème d'allumage? pourquoi sur 1 seul cylindre?
Pour info, la photo ci-jointe nous montre les séquelles d'un segment cassé. Le métal est ici "griffé" (piston qu'on aperçoit à gauche) ou le cylindre est rayé (piston de doite) mais pas fusioné comme dans ton cas.
IMG_6132.JPG 304.53 Ko 5 Nombre de téléchargements
#9
Posté 04 December 2012 - 09:20 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#10
Posté 04 December 2012 - 05:50 PM
Simplement un grand MERCI, pour ce genre de réponses du plus grand intérêt. Pour moi qui ne suis pas calé mais néanmoins très intéressé dans la compréhension des phénomènes mécaniques (et physiques) de nos moteurs, ce forum est un véritable source de connaissances. Puissiez-vous Messieurs les spécialistes encore nous en apprendre pendant longtemps!Oui, c'est lié à l'allumage et/ou à la qualité de l'essence. Ce phénomène est instable et dépend de plusieurs facteurs: rapport de compression dynamique excessif sur ce cylindre? Mauvais indice thermique de la bougie? Accumulation de calamine favorisant l'apparition de points chauds? Avance à l'allumage excessive? (on a déjà vu un allumeur avec une branche de son étoile de tordue). On peut déjà exclure le bout de segment cassé (on ne voit pas par où il aurait pu remonter à la surface) ou le morceau de soupape épris d'indépendance (l'inspection visuelle des soupapes est facile). Vérifie quand même que ton cylindre n'est pas rayé mais les traces laissées sur la tête du piston sont bien symptomatiques d'un arrachement de métal lié à un phénomène de cliquetis.
Pour info, la photo ci-jointe nous montre les séquelles d'un segment cassé. Le métal est ici "griffé" (piston qu'on aperçoit à gauche) ou le cylindre est rayé (piston de doite) mais pas fusioné comme dans ton cas.
Ce message a été modifié par et03lcor - 04 December 2012 - 05:51 PM.
#11
Posté 04 December 2012 - 06:13 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
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