
Import Véhicule Immatriculé En Hollande (Ou Europe)
#1
Posté 20 December 2012 - 11:24 AM
Ce post est valable pour :
- Voiture DEJA immatriculée dans un autre pays de l'UE (dans mon cas, la Hollande)
- Voiture qui sera immatriculée en Belgique sous plaque ANCETRE (ceci est important pour la suite)
Les étapes qui m'ont été données par la personne très aimable de la DIV sont :
- Passage par la douane OBLIGATOIRE pour récupération du formulaire 705 (je pense qu'il faut préciser que c'est pour une immatriculation ancêtre mais j'en suis pas sûr)
- Passage par le CT pour une demande d'immatriculation ANCETRE (très important à dire, sinon le certificat de conformité sera obligatoire)
* Possibilité de passer le CT avec les plaques de l'ancien proprio (plaques hollandaises dans mon cas)
* Sinon passer avec vos plaques perso ou des plaques garage "ZZ"
- Passage chez l'assureur pour une demande d'immatriculation auprès de la DIV avec le papier fournit par le CT
Donc pas besoin de certificat de conformité pour un passage en ANCETRE, c'était ma plus grosse crainte avec toutes ces formalités administratives peu claires...
Si ça peut aider quelqu'un dans le futur...
Olivier
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#2
Posté 20 December 2012 - 12:24 PM
Bon, je vais un peu compiler les renseignements que j'ai glané un peu partout sur le Net et après avoir téléphoné à la DIV à Bruxelles.
Ce post est valable pour :
- Voiture DEJA immatriculée dans un autre pays de l'UE (dans mon cas, la Hollande)
- Voiture qui sera immatriculée en Belgique sous plaque ANCETRE (ceci est important pour la suite)
Les étapes qui m'ont été données par la personne très aimable de la DIV sont :
- Passage par la douane OBLIGATOIRE pour récupération du formulaire 705 (je pense qu'il faut préciser que c'est pour une immatriculation ancêtre mais j'en suis pas sûr) passage avec ta carte d'identité et ta facture d'achat , t'aura 1 timbre fiscal à payer sait plus le prix mais c'est pas grand chose.
- Passage par le CT pour une demande d'immatriculation ANCETRE (très important à dire, sinon le certificat de conformité sera obligatoire) , oui , ils vérifient le minimum , feux , boîte secours , extincteur , freins , mais elle doit quand même être en état , maintenant ils vérifient l'état général , direction , chassis
* Possibilité de passer le CT avec les plaques de l'ancien proprio (plaques hollandaises dans mon cas) ça , je sais pas , suis passer avec des plaques Z mais je doute que des plaques hollandaises passe
* Sinon passer avec vos plaques perso ou des plaques garage "ZZ" plaques Z certainement mais je pense que les plaques de ta voiture passe aussi
- Passage chez l'assureur pour une demande d'immatriculation auprès de la DIV avec le papier fournit par le CT exact ,tu n'est pas obliger de te déplacer , tu peut trouver les docs sur le site de la fbva (http://www.bfov.be/i...p/fr/assurances) comme tu est affilé au club , avec une attestion que tu demande au secrétaire , tu as droit a un tarif négocier et très avantageux , c'était ma plus grosse crainte avec toutes ces formalités administratives peu claires... ça à l'air rébarbatif mais asser simple , t'inquiète
Si ça peut aider quelqu'un dans le futur...
Olivier
#3
Posté 20 December 2012 - 12:30 PM

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#4
Posté 20 December 2012 - 12:38 PM
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#5
Posté 20 December 2012 - 08:16 PM
#6
Posté 20 December 2012 - 08:39 PM
- Avec la facture d'achat, carte grise originale -> douane à Sterpenich pour avoir le formulaire de demande d'immatriculation (cout 0.20€)
- CT avec les plaques françaises: points vérifiés: numéro de chassis, test de freinage et passage sur le pont pour contrôle sommaire
- Assureur
- Le tout renvoyé à la DIV à Bruxelles
Une semaine après, j'avais les plaques.
Ce message a été modifié par Sponge - 20 December 2012 - 08:41 PM.
#7
Posté 21 December 2012 - 07:54 AM
Je sais qu'en Hollande il faut passer par la commune pour dire que la voiture est vendue et ce afin que le proprio n'ait plus de taxes à payer.
Oli
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#8
Posté 21 December 2012 - 10:20 AM
J'ai donc retourné les plaques françaises et fixés mes plaques.
Pour la Hollande, je ne sais pas. Demandes à "72 grande", il vit la-bas et est super sympa.
Dans la transaction, il m'a fait remplir un papier pour la mairie.
Ce message a été modifié par Sponge - 21 December 2012 - 10:21 AM.
#9
Posté 25 December 2012 - 01:40 AM
Ce message a été modifié par bugsoli - 25 December 2012 - 01:40 AM.
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#10
Posté 25 December 2012 - 09:30 AM
As-tu dû faire retaper le numéro de châssis dans le compartiment moteur ?
Non car il était déjà frappé. Si ce n'était pas le cas, ben...
Ce message a été modifié par Sponge - 25 December 2012 - 09:30 AM.
#11
Posté 28 December 2012 - 10:14 PM
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#12
Posté 28 December 2012 - 11:34 PM
#13
Posté 30 December 2012 - 08:00 PM
As-tu dû faire retaper le numéro de châssis dans le compartiment moteur ?
Pour info je l'ai fait sur la Boss rien de trop compliqué juste l'étoile du début et de fin difficile à trouver ...As-tu dû faire retaper le numéro de châssis dans le compartiment moteur ?
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#14
Posté 30 December 2012 - 10:38 PM
Pour le passage en plaque "o" il y a pas besoin de l'étoile a chaque extrémité.
#15
Posté 06 January 2013 - 05:35 PM
Salut Bugsoli pour le passage du CT pour la demande d'immatriculation d'un véhicule venant de (exemple) hollande mais qui toutefois ne passerait pas admettons le chassis ou les freins ( véhicule d'achat a restaurer ) c'est un probleme ou faut il vraiment faire ca resto avant meme si ca peu prendre 1ans ou plus?Bon, je vais un peu compiler les renseignements que j'ai glané un peu partout sur le Net et après avoir téléphoné à la DIV à Bruxelles.
Ce post est valable pour :
- Voiture DEJA immatriculée dans un autre pays de l'UE (dans mon cas, la Hollande)
- Voiture qui sera immatriculée en Belgique sous plaque ANCETRE (ceci est important pour la suite)
Les étapes qui m'ont été données par la personne très aimable de la DIV sont :
- Passage par la douane OBLIGATOIRE pour récupération du formulaire 705 (je pense qu'il faut préciser que c'est pour une immatriculation ancêtre mais j'en suis pas sûr)
- Passage par le CT pour une demande d'immatriculation ANCETRE (très important à dire, sinon le certificat de conformité sera obligatoire)
* Possibilité de passer le CT avec les plaques de l'ancien proprio (plaques hollandaises dans mon cas)
* Sinon passer avec vos plaques perso ou des plaques garage "ZZ"
- Passage chez l'assureur pour une demande d'immatriculation auprès de la DIV avec le papier fournit par le CT
Donc pas besoin de certificat de conformité pour un passage en ANCETRE, c'était ma plus grosse crainte avec toutes ces formalités administratives peu claires...
Si ça peut aider quelqu'un dans le futur...
Olivier
#16
Posté 06 January 2013 - 05:59 PM
Évidement que si ton véhicule est trop pourri ou que le freinage est complètement défectueux , il ne passera pas le contrôle technique. Tu devras refaire ce qu'il faut pour le passer.Salut Bugsoli pour le passage du CT pour la demande d'immatriculation d'un véhicule venant de (exemple) hollande mais qui toutefois ne passerait pas admettons le chassis ou les freins ( véhicule d'achat a restaurer ) c'est un probleme ou faut il vraiment faire ca resto avant meme si ca peu prendre 1ans ou plus?
#17
Posté 06 January 2013 - 08:02 PM
merci de la réponse ,donc pas de délai si jamais l'immat n'est pas pour tout suite du a une eventuel grosse restoÉvidement que si ton véhicule est trop pourri ou que le freinage est complètement défectueux , il ne passera pas le contrôle technique. Tu devras refaire ce qu'il faut pour le passer.
#18
Posté 06 January 2013 - 09:27 PM
#19
Posté 06 January 2013 - 11:21 PM
#20
Posté 11 January 2013 - 10:03 AM
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)