Direction Assistée Électrique
#21
Posté 11 April 2013 - 06:09 AM
Et comme l'écrit tribeka, la direction assistée n'est pas sollicitée en permanence, pas (par exemple) comme un embrayage de compresseur de clim qui peut pomper une dizaine d'ampères pendant plusieurs minutes.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#22
Posté 11 April 2013 - 07:16 AM
#23
Posté 11 April 2013 - 10:24 AM
#24
Posté 11 April 2013 - 10:43 AM
Pour la pompe electrique certains membres du forum on déjà des pompes de DA electriques modernes adaptées sur leur voiture (Nico sur son fastback 67 par exemple)
Ce message a été modifié par tribeka - 11 April 2013 - 11:04 AM.
#25
Posté 26 April 2013 - 07:29 PM


#26
Posté 27 April 2013 - 10:39 AM
#27
Posté 27 April 2013 - 10:52 AM
La colonne Borgesson en 0,75 est à 60 usd chez summit et le boitier électrique de pilotage revient à 50, soit 300 euros pour le tout, on reste donc dans un budget défini au départ pour le tout, c'est loins des 1500 euros et des bricoles pour un kit plug and play!!
Ce message a été modifié par tribeka - 27 April 2013 - 12:10 PM.
#28
Posté 27 April 2013 - 10:57 AM

#29
Posté 26 May 2013 - 06:42 PM
#30
Posté 26 May 2013 - 06:58 PM
#31
Posté 28 May 2013 - 04:25 PM
#33
Posté 02 July 2013 - 06:56 PM
Ayant une direction sans assistance, j'avais après l'achat de ma Stang commencé à penser aux diverses solutions, EZdrive, Mais pourquoi pas monter une DA standart. Puis je trouve ton tuto.
Bref, je suis ton topic fort interessant, en attendant la suite. Il est évident, 300 euros VS 1500

#34
Posté 12 February 2014 - 11:23 AM
pour vous donner une idée , mon kit est fournie avec toute les bagues qui vont bien, le faisceau électrique qui va bien, avec tous les connecteurs , pas de soudure et bricolage, et tous est NEUF , j'ai travaillé 16 ans dans la mise au point de DA pour l'équipementier qui me fournis, j'ai personnellement 2 mustangs . une notice est fournis pour le montage, pas de temps perdu .
contrairement a certains concurrents , je peux vous fournir une facture de mes achats en matériel neuf chez l'équipementier , plus de 300 kits monté sur toute sorte d'auto en 3 ans , du tube Citroën a l'Aston db5 et la Mercedes 300sl! .
ressentie bien meilleur qu'une hydraulique avec contrôle valve .
a oui, je suis a mon compte , je paye des charges , donc pas de comparaison avec de l'occasion, et dans le système il y a une barre de torsion qui n'aime pas les chocs violents , donc pas d'occase chez moi !
www.easydrivefrance.com
cab v8 1966 gt ,mustang v8 cab 2008, et des microcars ...
#35
Posté 12 February 2014 - 11:24 AM
pour un essai du systeme sur ma mustang 66 , la houssaye en brie 77610
cab v8 1966 gt ,mustang v8 cab 2008, et des microcars ...
#36
Posté 12 February 2014 - 03:52 PM
je vais suivre tout sa de très prés car je vais bientôt commander une direction non assister tcp, et probablement faire ton montage dessus
#37
Posté 02 March 2014 - 08:58 PM
As-tu pu déjà tester ton système?
J'ai aussi grosses roues et petit volant et ça me tenterait bien
#38
Posté 14 June 2015 - 07:02 PM
Des nouvelles sur ce sujet?
Je sais ca remonte à loin...mais ca m'avait l'air interessant...

#39
Posté 14 June 2015 - 08:52 PM
pour vous donner une idée , mon kit est fournie avec toute les bagues qui vont bien, le faisceau électrique qui va bien, avec tous les connecteurs , pas de soudure et bricolage, et tous est NEUF , j'ai travaillé 16 ans dans la mise au point de DA pour l'équipementier qui me fournis, j'ai personnellement 2 mustangs . une notice est fournis pour le montage, pas de temps perdu .
contrairement a certains concurrents , je peux vous fournir une facture de mes achats en matériel neuf chez l'équipementier , plus de 300 kits monté sur toute sorte d'auto en 3 ans , du tube Citroën a l'Aston db5 et la Mercedes 300sl! .
ressentie bien meilleur qu'une hydraulique avec contrôle valve .
a oui, je suis a mon compte , je paye des charges , donc pas de comparaison avec de l'occasion, et dans le système il y a une barre de torsion qui n'aime pas les chocs violents , donc pas d'occase chez moi !
www.easydrivefrance.com
Ton système est il le meme que celui qui est vendu par un Franco Américain en Floride sous le nom de EPAS ? Est ce que ça marche avec une conversion direction à crémaillère sur une mustang 64 à 69... ,?
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