Bugsoli - 1987 - Gt Convertible
#1
Posté 31 January 2013 - 07:51 AM
J'ai récupéré ma Mustang Convertible GT de 1987 cette semaine à Eindhoven, le fief de son proprio hollandais et je l'ai ramenée par la route avec plaques transit valables 2 semaines.
Il s'agit donc d'une convertible, modèle GT, équipée du 5.0 bien connu et donné pour 225 hp par Ford en son temps.
Au niveau des modifs effectuées par un précédent proprio :
- Conversion en MAF 77 mm (Pro-M)
- Filtre à air libre
- Renforts châssis via sub-frame connectors et barre anti-rapprochement complète
- Suspensions rabaissées et amortos réglables
- Freins à disques à l'arrière
- Durites de frein aviation
- Rear upper control arm renforcés
et sûrement d'autres vu qu'un proprio précédent voulait y mettre un supercharger (d'ailleurs j'ai une jauge sur pod latéral qui va bientôt être en vente).
Premiers tours de roues et première frayeur en démarrant au feu rouge calmement en 1ère juste après l'avoir sortie du garage : le cul se dérobe, je contre-braque, pas de problème... par contre le type derrière moi se méfie
Pas de soucis de chauffe après 150 km pour la ramener chez moi, je vais quand même contrôler la jauge de t° car elle ne monte pas des masses... par contre, j'ai une funny jauge d'essence, j'ai fait le plein et l'aiguille monte plus haut que le FULL
Dédouanement sans aucun soucis, par contre recalé au CT à cause d'un con qui m'avait déjà fait chier quand j'avais passé ma 68 il y a 4 ans : suspensions non conformes et durites de freins non conformes !
Donc je suis bon pour attendre soit la nouvelle loi sur les oldtimers "tunés" (apparemment il y aura une nouvelle plaque commençant par XO, je vais me renseigner) soit je change les suspensions et les durites par de l'origine puis je remets les suspensions ou pas... on verra.
De toute façon je ne suis pas pressé, tant qu'elle est immatriculée pour fin mars ça me convient.
Je posterai les photos dès que je les aurai récupérée...
Oli
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#2
Posté 31 January 2013 - 07:56 AM
Felicitations. J'ai hate de la voir.
Steph.
#3
Posté 31 January 2013 - 08:54 AM
#4
Posté 31 January 2013 - 09:03 AM
Bon, pour les connaisseurs, sur le certificat du CT il est mis ceci :
Cela veut-il donc dire que je peux juste changer les ressorts et pas les amortos réglables, juste ?
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#5
Posté 31 January 2013 - 09:29 AM
maintenant il existe une procedure pour "homologuer" les suspensions mais tu dois repasser un controle technique special (comme ceux apres un gros accident et ils reverifient tous au laser pour etre sur que ça reste dans leur norme. La seule contrainte est la hauteur minimum de la caisse mais je ne me rappelle plus de combien ça doit etre (10 cm ??)
Je l'avais fait avec ma beetle lorsque je l'avais rabaissée avec des koni filletés.
steph
#6
Posté 31 January 2013 - 10:40 AM
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#7
Posté 31 January 2013 - 10:43 AM
#8
Posté 31 January 2013 - 01:49 PM
Ne t embête pas avec cette homologation pour les amortisseurs. Il ne doivent pas contrôler ça.
#9
Posté 31 January 2013 - 03:13 PM
Le plus simple est encore d'acheter les ressorts d'origine et garder mes KONI réglables comme ça je réhausse la caisse comme à l'origine, je change les durites de freins par des sur-mesures faites par le garage du coin et je repasse le CT normalement sans problème.
Qu'en penses-tu Marc ? Le prix pour 4 ressorts est de 150$ départ US chez Summit Racing (sans les FDP) donc ça reste raisonnable, ensuite un passage chez AUTO5 pour alignement avant et basta...
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#10
Posté 31 January 2013 - 03:21 PM
sinon , tu demande à repasser dans un autre centre, et si le gars t'emmerde, écrit à la fédération , c'est eux qui négocient pour les points de contrôles lors du passage et ça les met en boulle de voir que les conditions soient pas pris en compte.
Bonne chance
#11
Posté 31 January 2013 - 03:30 PM
#12
Posté 31 January 2013 - 07:27 PM
Bon retour dans le "Vous et votre auto"
Vivement les photos
#13
Posté 31 January 2013 - 07:47 PM
Si ils regardent à tout cela avec la nouvelle loi, autant que je vende la mienne sur la champs....
#14
Posté 31 January 2013 - 11:11 PM
Et oui.demande a voir le chef de station et tu lui explique le blem pasque en ancetre y z'ont pas a te faire chier avec ça...... t*** un truc comme ça par chez nous et on te fait un scandale de ouf hein marco!!!! :-))))
#15
Posté 31 January 2013 - 11:23 PM
J'ai peur d'être recalé aussi vu que tout est inscrit sur la carte rouge, ils vont sûrement me faire chier avec ça.
Le plus simple est encore d'acheter les ressorts d'origine et garder mes KONI réglables comme ça je réhausse la caisse comme à l'origine, je change les durites de freins par des sur-mesures faites par le garage du coin et je repasse le CT normalement sans problème.
Qu'en penses-tu Marc ? Le prix pour 4 ressorts est de 150$ départ US chez Summit Racing (sans les FDP) donc ça reste raisonnable, ensuite un passage chez AUTO5 pour alignement avant et basta...
Pour moi il y a rien a remplacer sur cette voiture.
Mais ce que je ne comprend pas c'est les amortisseurs réglables,tu arrives a régler la dureté ?, normal sur les koni, ou tu arrives a régler la auteur de caisse?.Sur le dernier modèle il apprécie nettement moins . Il sont oblige de la passer.
Dommage que c'est si éloigné, je serai bien venue la passer au contrôle cette mustang;histoire de leur faire comprendre comme ils sont très bête a la goca.
#16
Posté 31 January 2013 - 11:25 PM
Mais la manière qu'il utilise leur appareil de contrôle est très effrayante, ils sont même capable de trouver que la voiture est plus courte d'un cote que de l'autre.oui
maintenant il existe une procedure pour "homologuer" les suspensions mais tu dois repasser un controle technique special (comme ceux apres un gros accident et ils reverifient tous au laser pour etre sur que ça reste dans leur norme. La seule contrainte est la hauteur minimum de la caisse mais je ne me rappelle plus de combien ça doit etre (10 cm ??)
Je l'avais fait avec ma beetle lorsque je l'avais rabaissée avec des koni filletés.
steph
#17
Posté 01 February 2013 - 09:28 AM
De toute façon, là où j'ai mis ma caisse, le gars possède un garage racing (BHR pour Bernard Herman Racing) et va vérifier les ressorts et les durites puis il peut me faire le boulot et passer la caisse au CT à Verviers.
J'attends des news, au pire je change les ressorts pour la passer et s'ils me conviennent pas, je remets les courts
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#18
Posté 01 February 2013 - 03:23 PM
Là on voit qu'elle est quand même bien basse
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#19
Posté 01 February 2013 - 03:26 PM
#20
Posté 01 February 2013 - 03:49 PM
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)