Suite au changement de mon embrayage, je me suis rendu compte qu'un des roulements arrière partait en co**lle donc j'en ai profité pour tout démonter (suspensions avant et arrière) afin de finalement passer ma voiture en 5 écrous plutôt que prévu
Et qui dit 5 écrous dit : nouvelles jantes et tout le toutim ! Je fus donc à la recherche de jantes OEM de Mustang 2005 que j'ai réussi à trouver du côté de Bruxelles, avec des pneus quasiment neufs !
Au niveau des changements, voici ce qui a été commandé pour mon passage en 5 écrous :
- Plaques de positionnement des étriers de frein arrière de chez North Racecars Solutions
- Nouveaux axes de Ford Ranger en 5 écrous
- Nouveaux étriers de frein avant et arrières Ford Mustang Cobra 2004
- Nouveaux disques de frein avant et arrière Ford Mustang Cobra 2004
- Nouveau maître cylindre Ford Mustang Cobra 1993
- Nouveau booster de frein Ford Mustang Cobra 1993
- Nouveaux roulements arrières
- Nouveaux amortisseurs Koni réglables pour l'arrière (j'ai déjà les Bilstein pour l'avant)
- Nouveaux flexibles de frein avant et arrière de type aviation de chez Maximum Motorsports
- Nouvelles rotules de direction pour spindles de Ford Mustang 1994
- Nouveaux subframe connectors de chez Stifflers pour remplacer mes boulonnés... manque de bol on va devoir se taper le CT tous les 2 ans donc adieu les Stifllers soudés ! Va falloir que je m'achète des SFC à boulonner à mon avis
Donc maintenant que j'ai presque tout, il me reste à faire :
- Changer le clutch pack du différentiel arrière
- Installer les nouveaux roulements
- Installer les nouvelles plaques de positionnement des étriers de frein arrière après avoir repeint une partie du pont
- Installer les nouveaux axes arrières
- Installer les flexibles arrières
- Installer les étriers arrières
- Installer les amortisseurs arrières
- Installer les disques arrières
Pour l'avant, j'ai besoin de quelqu'un qui a du matos car je dois :
- Changer les rotules de direction des bras de suspension pour accommoder le spindle de Mustang 1994 (me faut avoir accès à une presse)
- Changer les silentblocks des bras de suspension avants par des neufs, que j'ai aussi (mais il me faudrait une presse)
- Purger le nouveau maître cylindre (j'ai pas le matos)
Donc du boulot en perspective, je veux terminer avant avril pour pouvoir enfin rouler cette année !