Bugsoli - 1987 - Gt Convertible
#21
Posté 01 February 2013 - 04:04 PM
Et j'ai retrouvé le n° de châssis frappé, il était derrière la roue avant droite, sur le longeron ! Youhou
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#22
Posté 01 February 2013 - 08:08 PM
#23
Posté 01 February 2013 - 08:50 PM
Félicitations Oli et à bientôt sur la route...
Ce message a été modifié par Marc'66 - 01 February 2013 - 08:50 PM.
#24
Posté 01 February 2013 - 08:55 PM
#26
Posté 01 February 2013 - 10:18 PM
Bon je pense que je vais me rabattre sur un kit Ford Racing M5300B : http://www.foxbodywo...-2004/p/M5300B/
ça rabaisse légèrement la caisse mais au moins les spires sont noires
Ce message a été modifié par bugsoli - 01 February 2013 - 10:28 PM.
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#27
Posté 04 February 2013 - 01:04 PM
Je possède une Ford Mustang 87 GT et j'ai été recalé au CT pour 2 raisons : durites de freins type "aviation" donc non conforme et suspensions rabaissées. Quid pour la suspension rabaissée ? Il me semble qu'ils doivent juste vérifier l'état des suspensions et pas leur type... dois-je donc refaire toute la suspension et les durites de freins pour repasser le CT ?
Merci,
Olivier
Actuellement les durites de freins ne sont pas acceptées, elles le seront à partir du nouveau statut ancêtre
Suspension : effectivement en tant qu'ancêtre ils doivent vérifier le fonctionnement et pas l'originbalité
Quel station?
Si jamais cela n'aboutit pas à un résultat positif, prière de nous recontacter par email en envoyant la carte rouge et les détais de la voiture
J'ai également fait une réclamation sur le site de l'autosécurité, ils vont faire une enquête suite au dépôt :
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi mon véhicule a été recalé sur base de la suspension considérée par l'agent comme non "d'origine" alors qu'il s'agit d'un modèle de véhicule possédant un V8 et de série spéciale GT.
Ce véhicule est considéré comme old-timer (passage au CT dans ce sens) et donc le contrôle doit être partiel comme indiqué dans la loi et de ce fait, l'agent se devait de vérifier l'état et non le type de la suspension montée sur mon véhicule.
J'estime avoir fait l'objet du zèle de votre agent et de ce fait, je demande à ce que les 2 clauses (code 618 3) soient retirées du certificat de contrôle technique.
Il va de soit que j'ai introduit une réclamation auprès de l'autorité compétente en la matière, ainsi qu'auprès de la FBVA qui va s'enquérir du dossier.
Merci,
Olivier Furnémont
Monsieur Furnémont,
Nous accusons bonne réception de votre courriel qui a retenu toute notre attention.
Votre dossier porte le numéro de référence 1726, merci de l’indiquer dans toute correspondance.
Nous vous informons que nous entamons dès à présent notre procédure d’enquête interne.
Nous vous communiquerons le résultat dès que possible.
Nous vous prions d’accepter, Monsieur Furnémont, nos sincères salutations.
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#28
Posté 04 February 2013 - 09:30 PM
#29
Posté 05 February 2013 - 10:59 AM
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#30
Posté 13 February 2013 - 01:58 PM
oué mais le ct de chez nous quand ils voient arriver une caisse us old timer les mecs chope direct la chiasse et si en plus ils voient sortir le marco ou moi d'une caisse ils ferment direct le CT :-))))Une bonne gueulante a la station et le tour était jouer.
#31
Posté 13 February 2013 - 08:17 PM
#32
Posté 20 February 2013 - 10:02 AM
Nous accusons bonne réception de votre courriel du 31 janvier dernier qui a retenu toute notre attention.
Comme le prévoit la procédure relative aux plaintes, nous avons mené une enquête interne concernant le
contrôle de votre véhicule à notre station de Grâce-Hollogne. Vous trouverez ci-après nos conclusions.
Le 30/01/2013, vous avez présenté un véhicule ancêtre pour un contrôle occasion. Il s’agit d’un ancien
véhicule de rallye. Le véhicule présente une transformation au niveau des ressorts, ainsi que des durites de freins de
type « aviation ».
La réglementation en vigueur, édictée par le SPF Mobilité et Transports, prévoit en effet un contrôle simplifié
pour les véhicules ancêtres, mais indique aussi qu’ « aucun véhicule ne peut-être utilisé sur la voie publique s’il n’est,
en ce qui concerne son entretien et son fonctionnement, dans un état qui ne met pas en danger la sécurité routière. »
Afin d’aider notre clientèle, une instruction interne prévoit d’orienter le client vers le service homologation du
SPF Mobilité et Transports dès que :
- toute modification structurelle ou fonctionnelle par rapport à l’origine est constatée.
- le moindre doute subsiste quant au caractère original des pièces présentes au niveau des éléments principaux
du véhicule.
Nous ne pouvons accepter le véhicule dans son état actuel. Vous pouvez vous adressez au SPF Mobilité et
Transports afin d’obtenir une dérogation.
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#33
Posté 20 February 2013 - 10:17 AM
#34
Posté 20 February 2013 - 04:04 PM
t'as plus qu'a changer le volant pour un "racing" et au prochain passage t'es prêt pour les 24H
#35
Posté 20 February 2013 - 08:55 PM
#36
Posté 22 February 2013 - 10:12 PM
Ce message a été modifié par bugsoli - 22 February 2013 - 10:13 PM.
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#37
Posté 08 March 2013 - 07:53 PM
Moi qui voulait justement y mettre un 3.55, ça m'évitera de devoir le faire
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#38
Posté 08 March 2013 - 08:53 PM
#39
Posté 08 March 2013 - 09:28 PM
Je dois vérifier dès que j'irai rechercher la caisse mais mon père me suivait à du 100 km/h plus ou moins donc ça colle.
Évidement je ferai le test avec un GPS pour en être certain
Voir post 10 sur ce forum : http://forums.corral...-end-gears.html
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#40
Posté 12 March 2013 - 03:13 PM
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