Percage Du Bloc
#21
Posté 06 February 2013 - 10:20 PM
je ne pense pas qu'ils servent faire joli ? Non pas que je veuille absolument les percer ( ce qui ne sera pas le cas ) mais pourquoi sont 'ils présent ?
#22
Posté 06 February 2013 - 11:17 PM
Bah justement si on suit le design des culasses avec 4 trous, il faudrait en faire autant pour que ca corresponde, donc ils en font aussi inutilement 3 de trop..??Je me souviens bien en avoir fait seulement deux après la première révision
pas la peine d'y faire des trous partout, à moins d'être plus fort que les concepteurs des culasses !

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#23
Posté 07 February 2013 - 08:43 AM
Il ne sont pas 'préconisé' mais bien 'obligatoire'.On est d'accord sur le fait que percer au niveau du cylindre 1 et 5 est "obligatoire" ( du moins est préconisé) mais du coup a quoi servent les autre trous ?
Les autres trous sont la uniquement pour satifaire aux besoins des blocks plus recents
Re - Les autres trous sont la uniquement pour satifaire aux besoins des blocks plus recentsBah justement si on suit le design des culasses avec 4 trous, il faudrait en faire autant pour que ca corresponde, donc ils en font aussi inutilement 3 de trop..??
tu peux en percer 3 de plus sur chaque bancs de cylindre si tu veux, ca te fera juste au total 6 trous qui ne servent a rien puisque tout le boulot est assuré par les 2 a l'avant du block
CQFD ...Je me souviens bien en avoir fait seulement deux après la première révision
C'est pourtant bien noté sur la doc, un trou sur le cylindre 1 et un sur le 5, pas plus compliqué que ça et pas la peine d'y faire des trous partout, à moins d'être plus fort que les concepteurs des culasses !
Ce block n'est pas concerné par la modif

Celui la non plus

Voila le type de block qui a besoin d'etre 'OBLIGATOIREMENT' repercé 'UNIQUEMENT' autour des cylindres #1 et #5

La modif prend 5 minutes quand le block est demonté. un foret de 3 ou 4 mm avec juste une butée a ~1 cm, on place le joint de culasse comme gabarit, un coup de pointeau aux emplacement désigné, 2 petits coup de perceuse et c'est fini.
#24
Posté 07 February 2013 - 11:23 AM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#25
Posté 07 February 2013 - 09:28 PM

Pour être sur de ne pas percé a coté, j'ai placé mon joint de culasse en gabarit.
Romuald peux tu confirmer que c'est bien ce trou là à percer stp ? cala va de soit ! le même emplacement pour le cylindre 5 ...
Une question me taraude tout de même ! le liquide qui va rentrer par ici ? il va sortir ou dans la culasse o.O

#27
Posté 08 February 2013 - 09:04 PM
non, La doc edl dit une fois à l'avant du cylindre 1 (correct sur la photo), une fois à l'arrière du cylindre 5Bon là au moins c'est clair ! a nos forets donc !
Pour être sur de ne pas percé a coté, j'ai placé mon joint de culasse en gabarit.
Romuald peux tu confirmer que c'est bien ce trou là à percer stp ? cala va de soit ! le même emplacement pour le cylindre 5 ...
Ce message a été modifié par et03lcor - 08 February 2013 - 09:04 PM.
#29
Posté 12 February 2013 - 10:01 AM


Et Oui, Mustang et Cougar sortaient bien sur les mêmes chaines !!!
#30
Posté 12 February 2013 - 10:19 AM
Sur ta seconde photo coté passager c'est bon, c'est à l'AV du cylindre 1
Sur ta première photo coté conducteur tu pointes l'AR du cylindre 8, il faut perçer à l'AR du cylindre 5.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#31
Posté 12 February 2013 - 10:37 AM
salut pour être sur de mon coup pour les trous et si j ai bien compris
1360659045.jpg 54.24 Ko 1 Nombre de téléchargements
1360659077.jpg 57.6 Ko 1 Nombre de téléchargements
Non les deux trous sont à l'avant du bloc!
Sur ta seconde photo coté passager c'est bon, c'est à l'AV du cylindre 1
Sur ta première photo coté conducteur tu pointes l'AR du cylindre 8, il faut perçer à l'AR du cylindre 5.
Ce que dis Thor est correct ( non loin l'idée de remettre en doute tes mots hein ;) )
Si tu veux, pour la première photo, le perçage va se faire a quelques millimètres voir sur le "petit point noir" que tu vois a l’arrière du cylindre 5.
Au passage, j'ai percé hier ! et cela se fait vraiment simplement ( j'ai utilisé un foret fonte pour cela ). il faut compter un tout petit peu plus d'un centimètre de perçage avant de débouché et ne pas y aller comme un bourrin.
#32
Posté 12 February 2013 - 11:05 AM

Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par cougar - 12 February 2013 - 11:51 AM.
Et Oui, Mustang et Cougar sortaient bien sur les mêmes chaines !!!
#33
Posté 12 February 2013 - 11:51 AM
Et Oui, Mustang et Cougar sortaient bien sur les mêmes chaines !!!
#35
Posté 12 February 2013 - 01:11 PM
Non les deux trous sont à l'avant du bloc!
Sur ta seconde photo coté passager c'est bon, c'est à l'AV du cylindre 1
Sur ta première photo coté conducteur tu pointes l'AR du cylindre 8, il faut perçer à l'AR du cylindre 5.
merci a toi j ai compter a l envers

Ce que dis Thor est correct ( non loin l'idée de remettre en doute tes mots hein ;) )
Si tu veux, pour la première photo, le perçage va se faire a quelques millimètres voir sur le "petit point noir" que tu vois a l’arrière du cylindre 5.
Au passage, j'ai percé hier ! et cela se fait vraiment simplement ( j'ai utilisé un foret fonte pour cela ). il faut compter un tout petit peu plus d'un centimètre de perçage avant de débouché et ne pas y aller comme un bourrin.
point noire

C'est bon sur la première et 3eme photo ;)
merci pour les reponses quand j'ai posté les photos je me suis aperçu que j'avais mal pointé le trou sur la 2 j'ai voulu modifié impossible donc j'ai refait la 3eme photo il faut que j'arrete le whisky ça attaque les neurones


Et Oui, Mustang et Cougar sortaient bien sur les mêmes chaines !!!
#36
Posté 12 February 2013 - 01:14 PM


C'est sur que le sky a 10h du mat ça ne doit pas aider ;)
Ce message a été modifié par V8passion - 12 February 2013 - 01:15 PM.
#37
Posté 13 February 2013 - 03:40 PM
J'en avais déduit que le design du circuit d'eau des AFR permettait de se passer des perçages. Bon ben lors du changement d'AAC j'en profiterais pour les faire...
Percer de la fonte, avec le bon forêt, cela n'a rien de difficile ;)
la fonte est percer

Le design des culasses edl ou afr est le même a ce niveau la du plan de joint. Ca se perce tout seul, sauf qui faut penser a mettre une buté pour ne pas enfoncer trop le foret après le trou percer sinon, il risque d'appuyer en biais sur la parois interne du block et peter dedans (bonne chance pour ressortir le morceau après)....
recupere avec un aiment

Et Oui, Mustang et Cougar sortaient bien sur les mêmes chaines !!!
#39
Posté 13 February 2013 - 05:21 PM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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