Ce message a été modifié par fxm - 21 April 2013 - 08:11 PM.
Fxm - Coupé Gt 66 289Ci 4V
#81
Posté 21 April 2013 - 08:04 PM
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#82
Posté 21 April 2013 - 08:14 PM
#83
Posté 23 April 2013 - 01:03 PM
Comment qui va ? Et le hardtop... ses petits problèmes avancent ?
Question : Tu nous ferais l'honneur d'exposer ton superbe coupé à côté de mon modeste fastback à Charleroi les 4 et 5 août ?
Tu ferais le modèle "start" de notre stand.
Je te ramène chez toi le vendredi et passe te prendre quand tu veux... J'ai pris congé le dimanche pour passer ma journée là-bas
#84
Posté 23 April 2013 - 05:36 PM
C'est pas le 4 et 5 mai l'expo de vieux tacots ?
Pour l'instant ma brouette est encore à l'arrêt. Je vais chercher la pompe à diesel demain, si c'est bien ça le problème.
Sinon on est parti pour tout vérifier... Sinon, si elle est prête, ben why not.
Et arrête de remonter mon coupé comme ça, didjuh, je parie qu'elle est géniale aussi ta fastback
Ce message a été modifié par fxm - 23 April 2013 - 05:36 PM.
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#85
Posté 23 April 2013 - 06:55 PM
C'est pas le 4 et 5 mai l'expo de vieux tacots ?
Pour l'instant ma brouette est encore à l'arrêt. Je vais chercher la pompe à diesel demain, si c'est bien ça le problème.
Sinon on est parti pour tout vérifier... Sinon, si elle est prête, ben why not.
Bin si fait... C'est le 4 et 5 mai... Mais j'ai besoin de vacances, alors je me projette aiu mois d'août...
Et il n'y a pas que moi... Pompe diesel, et pourquoi pas des injecteurs
#86
Posté 28 April 2013 - 08:07 AM
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Après vérification des compression et ayant le moteur de face pour les tests, le 1er cylindre de gauche à été noté cylindre 1 et le 1er cylindre de droite à été noté cylindre 5
On à obtenu :
Cylindre 1 : 6,6 bar
Cylindre 2 : 6,5 bar
Cylindre 3 : 4,6 bar
Cylindre 4 : 5,2 bar
Cylindre 5 : 5,4 bar
Cylindre 6 : Zéro
Cylindre 7 : 5,0 bar
Cylindre 8 : 4,8 bar
Ouverture du cache culbuteur de droite, verdict : 1 ressort de soupape d'échappement peté en deux. Heureusement qu'une bièle n'a pas coulé au passage.
Alors pour pouvoir rouler directement il me faudrait 1 pièce de rechange et m'éviter de devoir changer les 15 autres directement.
Quelqu'un à cela à l'unité avant de faire le tour des pro ?
Je compte changer le ressort de soupape, la clavette et si possible le joint qui maintient la tige de soupape (valve seal?)
Ouverture du cache culbuteur de gauche : rien n'est cassé.
Question 1 : Quelqu'un à un outil où connait un outil pour compresser le ressort sur la tige de soupape et de remettre le "keeper" et le "retainer" à mon aise sans devoir me battre avec ? Je compte bloquer la tige avec un gros tournevis par le trou de bougie pour éviter qu'elle ne redescende de trop en poussant.
Question 2 : Ces compression assez basses peuvent-elles être dues à la soupape morte ? Vont elles remonter (un peu) si je remplace le ressort ? Le moteur à l'air d'être celui d'origine des années '60.
Question 3 : Est-ce normal d'avoir que 6,6V sur la bobine d'allumage avec comme valeurs 1,5ohm sur la première résistance et 10,6Kohm sur la seconde ?
L'idéal, à l'exception des vis/boulons ce serait d'avoir 1 exemplaire de chacun de ce qui se trouve dans ce bac
Je suis conscient que le moteur à besoin d'une révision. Je prévois de sortir le moulin cet hiver.
J'aimerais quand même bien en profiter un peu cet été sans qu'elle ne me lache.
Bref pièces d'époque, usées, c'est normal et ça ce change, ce n'est pas bien grave. Je reste zen et je reste satisfait de ma 66
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#87
Posté 28 April 2013 - 09:57 AM
Tu vas réparer "ton cylindre" et un autre va merder dans les mêmes conditions dans 200 km.....
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#88
Posté 28 April 2013 - 09:59 AM
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#89
Posté 28 April 2013 - 10:23 AM
#90
Posté 28 April 2013 - 05:47 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#91
Posté 28 April 2013 - 08:36 PM
Avec 6.5 bars restent de compression tu devais bouffer de l'huile a mort?.
C'est possible que ça soie le compressiometre qui n'indique pas la réalitée.
Mais c'est claire que le moteur a pas été refait , ou alors il y a très longtemps.
#92
Posté 29 April 2013 - 09:51 AM
J'ai trouvé quelqu'un qui à des ressorts de 302. ça passe ?
J'ai trouvé Malcourant-Mecanique à Gembloux pour refaire le 289, vous connaissez d'autres sociétés Belges spécialisées qui pourraient aussi me faire un devis ?
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#93
Posté 29 April 2013 - 08:18 PM
#94
Posté 29 April 2013 - 08:30 PM
vous connaissez d'autres sociétés Belges spécialisées qui pourraient aussi me faire un devis ?
Tu termines la saison avec ton moteur est tu me rachètes le mien fin de saison :-)
#95
Posté 30 April 2013 - 07:03 AM
si ça peut te dépanner, moi j'ai encore les culasses de mon 289, il tournait pas trop mal avant démontage, et tout est dessus, ressorts, soupapes, culbu .... donc si tu as besoin de pièces je veux bien te les filer (les pièces, pas les culasses ) après je n'ai pas l'outil pour démonter les ressorts, mais y a peut-être moyen de bricoler avec une colonne ....
C'est gentil. Comme pour V8Passion je prends bonne note de vos gentilles propositions pour m'aider.
Mais te fatigue pas trop à les démonter pour l'instant, je vais chercher un ressort cet aprem.
Je vais d'abord tenter comme ça et espérer que cela tienne en roulant comme une mémé jusque cet hiver. Si un autre lâche je vois pour remplacer les 15 autres.
Tu termines la saison avec ton moteur est tu me rachètes le mien fin de saison :-)
Ton stroker ? Je suis bon pour modifier toute la bagnole avec ce genre de moulin non ?
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#96
Posté 30 April 2013 - 06:43 PM
Ton stroker ? Je suis bon pour modifier toute la bagnole avec ce genre de moulin non ?
Du tout, tu n'as rien à modifier sur ta caisse si ce n'est qu'une pompe à essence électrique que je peux te fournir avec.
#97
Posté 30 April 2013 - 07:21 PM
Ce message a été modifié par Moustique - 30 April 2013 - 07:22 PM.
#98
Posté 30 April 2013 - 07:47 PM
je le confirme,c'est un plaisir d'aller chez lui,il s'appelle Emiel,se debrouille en Français,tres propre son atelier ,beaucoup de pièces en stock,et travaille soignéIl y a un garage spécialisé en voiture americaine qui travaille très proprement. Il a refait ma boîte C4 cet hiver. Il travaille rapidement mais il faut prendre rendez-vous avant de déposer son moteur car il est très demandé. Le site s'appele www.americanvintagecars.be
#99
Posté 30 April 2013 - 07:54 PM
Sponge, envoie moi toujours les spécificités + éventuellement une idée du prix de revente de ton moulin en PM si je ne risque pas de sketter ma boite et de tordre mon chassis avec ça
Les ATK tout faits en Plug&Play sur summit, c'est pas cher et ça vaut quoi ? Peanuts ?
http://www.summitrac.../parts/hpe-hp79
http://www.summitrac...parts/hpe-hp06c
Ce message a été modifié par fxm - 30 April 2013 - 08:00 PM.
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#100
Posté 30 April 2013 - 08:00 PM
fais moi signe le jour ou tu y va,si ca ne t'embête pas je viendrais avec toi ,je dois le voir aussi et puis je connais le cheminJ'irai p-e lui demander pour mon ressort de soupape du coup, celui que j'ai été chercher cet aprem est un poil trop gros (0,5cm). J'ai l'outil pour le compresser c'est déjà ça...
Sponge, envoie moi les spécificités + éventuellement une idée du prix de revente de ton moulin en PM.
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