si tu as trop de sous tu peux faire un dont de 5000 euros à mon association pour que j'en installe une ! lol
ben tu n'as plus l'air d'être à ça prêt! si?
Posté 18 February 2014 - 07:58 AM
si tu as trop de sous tu peux faire un dont de 5000 euros à mon association pour que j'en installe une ! lol
ben tu n'as plus l'air d'être à ça prêt! si?
Posté 18 February 2014 - 06:59 PM
En effet, vu au point ou tu es, faudra faire la modif un jour !! Crois-moi, ça vaut plus que la peine
ca ira très bien pour aller tout droit
et pour la balade !
pour la piste c'est une autre affaire on verra cela quant celle là roulera...
Posté 18 February 2014 - 07:32 PM
tout ca pour de la balade? je suis le seul a pas comprendre?
Posté 18 February 2014 - 08:22 PM
ben tu n'as plus l'air d'être à ça prêt! si?
ben si petit gas !
je ne suis pas un fils à papa ni un gros beauf qui touche tous un tas de dividende sans se foutre les mains dans la m*!
ce que je gagne, je le dois au fruit de mon travail...
j'ai économisé 5 ans pour m'acheter cette voiture et je me sacrifie depuis 3 ans pour en faire ce quelle en est aujourd'hui. Et ce n'est pas fini !
tout ca pour de la balade? je suis le seul a pas comprendre?
on voit que tu manques d'expérience dans la vie...
comme dirait la sciure "qui peut le plus peu le moins"
au lieu de recommencer le même boulot 2 fois pour arriver à un résultat "parfait"
je préfère prendre mon temps et ne pas revenir dessus par la suite
et fait de ma voiture ce que bon me semble !
Posté 18 February 2014 - 08:38 PM
Bon, pas le choix, je dois mettre du orange dans l'auto...
Et un coude à 90 pour installer le filtre à huile
Posté 18 February 2014 - 08:52 PM
Belles pièces tout ça !
The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa
Posté 18 February 2014 - 09:00 PM
ben si petit gas !
on voit que tu manques d'expérience dans la vie...
Je trouve que tu y vas un peu fort sur le manque de respect surtout, vas y molo c'est un forum et je pose une question , rentre pas dans le lard comme ça ptit gars ça ne sert pas à grand chose !
Mais tu as raison je manque d'expérience en mécanique c'est un fait mais au même titre que kevin j'aurais imaginé une direction plus qualitative compte tenu des dépenses engendrées.
C'est ton choix et il est respectable je ne souhaitais pas polémiquer mais comprendre simplement.
Sinon je te conseille la verveine menthe, c'est pas mal le soir.
Posté 18 February 2014 - 09:07 PM
Mais tu as raison je manque d'expérience en mécanique c'est un fait mais au même titre que kevin j'aurais imaginé une direction plus qualitative compte tenu des dépenses engendrées.
c'est exactement ca, qui te fait dire ca...
va caser un big block et son 4 en 1 dans une mustang de 70 qui a une direction à crémaillière ...
mission impossible, tu connais? lol
sa seule solution que je vois aurait été de virer les tourelles d'amortisseurs et les tôles du compartiment moteur pour les remplacer par du tube... et gagner de la place pour le collecteur!
Posté 18 February 2014 - 09:23 PM
Posté 18 February 2014 - 09:38 PM
Allons allons on se calme les ptits loups !! .-)
Perso je reste admiratif du boulot, de la couleur, et des magnifiques pièces que tu montes, bien que les BB c'est pas mon truc, ce moteur est absolument magnifique !
Pour la crémaillère par contre, quand j'ai monté la mienne j'avais plutôt l'impression que ça laissait plus de place qu'un système d'origine, elle remplace la traverse..
Posté 19 February 2014 - 09:00 AM
Posté 19 February 2014 - 09:39 AM
Les DA d'origine ou crémaillère c'est pour les petits joueurs qui n'arrivent pas a diriger leur Stang...
Pas de direction y'a que ça de vrai ;) !!
mach il remet pas la direction il va tout droit !
le volant c'est pour les indécis...
bien ce que je disais
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 19 February 2014 - 05:21 PM
la DA d'origine va très bien quant toutes les pièces sont neuve ! ce qui est mon cas ! il n'y a pas de jeu dans le volant...
pour l'explication de la DA à crémaillère ... ce n'est pas la traverse qui pose un problème, mais le boitier (qui se trouve à gauche de l'image)
si vous observé la traverse et l'emplacement de la fixation sous l'auto vous vous apercevrez que le boitier tombe en plein milieu du passage de tous les tubes du collecteur...
coût de l'opération pour une 70 avec un BB : 4200 $ hors frais de port... et transformation du collecteur !
quelqu'un veut-il me faire un dont 5000 euros pour voir ce que ca peut donner ?
je ne suis même pas convaincu que le bac à huile du moteur ne touche pas cette DA
ca semble moins courbe que la traverse d'origine? je me trompe ?
et il est impossible de le réduire en hauteur car le vilo de 521 passe à 1 cm du carter...
on en revient à mission impossible... remonter le moteur... impossible il ne reste que 5 mm entre la boite et le tunel...
alors....!
Ce message a été modifié par MachIntoche - 19 February 2014 - 05:25 PM.
Posté 19 February 2014 - 06:45 PM
OK :-) C'est cher en effet, le kit complet que je viens de recevoir, c'est 4'000$, avec une colonne neuve, mais par contre c'est le jour et la nuit !!
Posté 19 February 2014 - 08:51 PM
OK :-) C'est cher en effet, le kit complet que je viens de recevoir, c'est 4'000$, avec une colonne neuve, mais par contre c'est le jour et la nuit !!
C'est clair ! rien à voir... sur ma mustang de 70, un vrai régal le rack tcp !!! rien à voir avec la direction d'origine... même refaite à neuf !
j'envisage un kit de chez RRS pour ma mercury et son 460 d'ailleurs !!!
Marc
Ce message a été modifié par Adelante - 19 February 2014 - 08:52 PM.
Posté 19 February 2014 - 10:37 PM
J'apporte mon grain de sel à cette conversation.
Tu parles de mettre une extension pour le bout du vérin, une fois qu'on monte de collecteurs 4 en 1.
J'avais fait de même pour mes collecteurs Tri-Y.
Petit problème: Avec le temps, la force exercée en porte-à-faux par le vérin de direction avait fini par déchirer des soudures du longeron. Il a fallu refermer le longeron qui s'était mis à bailler et faire un cordon uniforme de soudure.
Il est aussi possible que la patte ait touché quelque chose en roulant (vu que ma voiture est surbaissée). Quoi qu'il en soit, vigilance! C'est pas pour mettre la frousse, mais ceci me semble un élément à étudier et à observer.
En fin de compte j'ai fini par installer à une direction à crémaillère. Basta!
Posté 23 February 2014 - 09:59 AM
La patte d'extension que j'ai installé depuis plusieurs milliers de km n'a pas bougé d'un poil et aucune déformation autour.
Il est effectivement plus plausible que tu ais tapé quelque chose...
Posté 23 February 2014 - 11:59 AM
Il est effectivement plus plausible que tu ais tapé quelque chose...
ou mal serré des le départ ! et la vu l'effort du vérin....
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 23 February 2014 - 12:06 PM
Oui la DA d'origine avec la patte bien posé va très bien ! n'est ce pas la Sciure !?
Posté 23 February 2014 - 01:43 PM
Oui la DA d'origine avec la patte bien posé va très bien ! n'est ce pas la Sciure !?
je m'en plains pas, pour les manœuvres à faible vitesse !
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
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