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Boss 521 Restomod


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389 replies to this topic

#241 Lancelot

Lancelot

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Posté 12 March 2014 - 09:33 PM

Pour avoir mis des 4 en 1 dans ma 69 cet am, veux pas être pessimiste, mais ça va être dur de rentrer le moulin avec.... Là je tape avec un doigt car les 9 autres ont la chair à vif :-)


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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#242 damien-mach1

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Posté 12 March 2014 - 09:40 PM

Clair!

A mon avis ça va être chaud!
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#243 MachIntoche

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Posté 12 March 2014 - 09:43 PM

oh oui grave et il n'y a pas de bride pour tenir les 4 tubes ensemble comme sur les vôtres ...


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#244 cyril

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Posté 12 March 2014 - 10:51 PM

ah si on pouvait passer le moteur par dessous !!!!


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#245 Fredmustang

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Posté 13 March 2014 - 10:27 AM

Normalement pour monter les bloc 429 dans les 69/70, Ford modifiait les tourelles de suspension, ce qui avait été aussi le cas de la Shelby où était monté mon moteur avant que je l'achète


Ce message a été modifié par Fredmustang - 13 March 2014 - 10:28 AM.

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#246 Lancelot

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Posté 13 March 2014 - 10:54 AM

Vais essayer de retrouver les photos de ma 70 qui avait un 429, elle avait des 4 en1, mais des tubes rikiki qui avaient été fortement martelés et qui touchaient les tourelles de chaque côté


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#247 MachIntoche

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Posté 13 March 2014 - 08:59 PM

Normalement pour monter les bloc 429 dans les 69/70, Ford modifiait les tourelles de suspension, ce qui avait été aussi le cas de la Shelby où était monté mon moteur avant que je l'achète

oui c'est vrai ! mais si il faut découper et modifier les tourelles je le ferai, je veux qu'il rentre avec les collecteur 4 en 1

le 429 était déjà dedans quant j'ai acheté l'auto mais il y avait des collecteur en fonte...

de mémoire il y avait 1 Po entre les collecteurs et les tourelles, tout au plus

 

Vais essayer de retrouver les photos de ma 70 qui avait un 429, elle avait des 4 en1, mais des tubes rikiki qui avaient été fortement martelés et qui touchaient les tourelles de chaque côté

Oui je veux bien !

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_0501.jpg

Ce message a été modifié par MachIntoche - 13 March 2014 - 09:04 PM.

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#248 Lancelot

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Posté 14 March 2014 - 08:59 AM

Je te post ça ce soir


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#249 vachfolle

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Posté 14 March 2014 - 11:35 AM

Oui les Boss avec les culasses "hemi" ont des shock towers différentes.

Largement faisable avec un peu de skill en tôlerie. ;)

 

Les photos ci-dessous pour comparer. 

 

Standard :

PICTURE%2B031.jpg

 

Boss 429 :

PICTURE%2B032.jpg


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#250 Lancelot

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Posté 14 March 2014 - 12:43 PM

Y'a des kits tout fait qui existent de mémoire


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#251 vachfolle

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Posté 14 March 2014 - 12:59 PM

Il me semble que l'on n'en trouve plus, j'ai cherché récemment pour une connaissance. :/

Si tu retrouve un lien je serais ravi. ;)

 

J'avais acheté les miens il y à presque 17 ans, vu les prix j'avais acheté quatre (dans les $400 les deux côtés de mémoire).


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#252 Fredmustang

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Posté 15 March 2014 - 10:09 AM

Tiens regarde là http://www.rrs-onlin...werproducts.php 

http://www.mustangde...l/shock-twr.htm

http://www.gatewaype...tching_kit.aspx


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#253 vachfolle

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Posté 15 March 2014 - 06:07 PM

Super merci, le premier lien sera parfait aussi pour ma Comet ! :D


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#254 MachIntoche

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Posté 16 March 2014 - 08:15 PM

vu le bazar pour fixer mes collecteurs je crois que je vais les monter sur le moteur et accoupler la boite dessus!

et on verra ce qu'il se passe ! lol

 

comme vous l'avez sans doute vu j'ai mis ma C6 à vendre pour mettre en lui est place une T-56 magnum...

de quoi s'amuser un peu à haut régime


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#255 esporgi

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Posté 16 March 2014 - 11:13 PM

Ca risque d'être méchant avec une T-56 !! :D


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#256 vachfolle

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Posté 17 March 2014 - 08:41 AM

Tu verra que les verrouillages de la T56 Magnum sont pas top passé 6000 et carrément réticents dans les 6500. 

Après 7000 le levier te saute parfois des mains, mais je pense que ton 521 ne montera pas aussi haut. ^^

 

Tu mets quoi comme volant moteur/embrayage/cloche ? :)


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#257 MachIntoche

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Posté 17 March 2014 - 09:04 AM

Je vais limité le régime à 6800, voir 7000 tr

 

volant moteur et embrayage double disc Mc Leod Racing http://www.summitrac...rview/make/ford

cloche http://www.summitrac...-8051/overview/


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#258 vachfolle

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Posté 17 March 2014 - 09:16 AM

Parfait je n'aurais pas sélectionné autre chose ! ;)


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#259 Alexstanger

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Posté 17 March 2014 - 03:33 PM

Ça sent la modif du tunnel de transmission ça, mais c'est du lourd et c'est ce que j'aurai mi à ta place!
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#260 MachIntoche

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Posté 17 March 2014 - 04:47 PM

y'a une T-56 qui traine pas loin de mon moteur

je commanderai la cloche, le volant moteur et le démarreur pour faire un premier montage à blanc et démarrer la bête, dans un premier temps !

 

pas sure pour la découpe...

 

ca dépendra de la hauteur du moteur


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