Alors c'est quoi l'angle idéal pour la boite ?
Boss 521 Restomod
#342
Posté 13 October 2014 - 08:22 PM
Alors c'est quoi l'angle idéal pour la boite ?
C'est un peu plus compliqué que juste un angle !
Il faut monter tout monter à blanc, boite, pont et ceci à la hauteur laquelle la voiture sera. Ensuite prendre les angles au raporteur d'angle au niveau de la boite et du pont, voir comment cela travaille lorsque la suspension arrière bouge...
Il faut surtout que ton arbre de transmission ne soit pas aligné avec l'angle moteur-boite. il faut que ton arbre de transmission pointe vers le bas par rapport à ton assemblage moteur boite. Il faut également que ton nez de pont fasse l'angle inverse avec ton arbre de transmission.
En gros ton ensemble moteur- boite et ton ensemble nez de pont doivent être parallèles mais à une hauteur différente, de façon à ce que les deux angles soient égaux. Mais ça c'est dans le meilleur des mondes... mais il faut essayer de s'en rapprocher !
Marc
#343
Posté 14 October 2014 - 09:58 AM
Elle va être top pour aller chercher le pain !
#344
Posté 15 October 2014 - 12:51 PM
Elle va être top pour aller chercher le pain !
Oui je pense aussi ! lol
C'est un peu plus compliqué que juste un angle !
Il faut monter tout monter à blanc, boite, pont et ceci à la hauteur laquelle la voiture sera. Ensuite prendre les angles au raporteur d'angle au niveau de la boite et du pont, voir comment cela travaille lorsque la suspension arrière bouge...
Il faut surtout que ton arbre de transmission ne soit pas aligné avec l'angle moteur-boite. il faut que ton arbre de transmission pointe vers le bas par rapport à ton assemblage moteur boite. Il faut également que ton nez de pont fasse l'angle inverse avec ton arbre de transmission.
En gros ton ensemble moteur- boite et ton ensemble nez de pont doivent être parallèles mais à une hauteur différente, de façon à ce que les deux angles soient égaux. Mais ça c'est dans le meilleur des mondes... mais il faut essayer de s'en rapprocher !
Marc
ok je connaissais le principe, mais y a bien un angle idéal !?
si on admet que mon moteur boite est à 0 et le pont 0 également
pour la hauteur de caisse avant comme arrière je peux régler...!
#345
Posté 04 November 2014 - 05:52 PM
Bha le problème il est très simple et il ni a rien de nouveau, ca fait des années qu'on traite ce sujet. Les montages T5, TKO et T56 posent tous un gros problème d'alignement d'arbre et ca génère du phasing. Avec les T5, le problème n'est pas trop grave pour la plupart, parce qu'il est léger et les gens ne roulent pas spécialement a des vitesses critiques (ceux qui le font en revanche finissent par tout peter si ils ne font pas de modifs pour arranger ca). Pour les TKO et T56, le problème est carrément insolvable sans découper le tunnel de transmission pour relever la boite.
J'ai évoqué plusieurs fois le sujet avec Arnaud, mais tête de bourrique!!!!
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#346
Posté 07 December 2014 - 11:09 AM
Pose de la DA....
la flamming River est nettement moins encombrante que la TCP et pour la qualité, y a rien à redire !
et c'est 800 $ de moins...
pas de trous à faire elle vient se fixer à la place du boitier de direction et de l'autre coté dans les trous de l'idle arm.
5 minutes de boulot
Et l'on peu garder la traverse qui est sous le moteur...
#347
Posté 07 December 2014 - 02:02 PM
moi déjà avec ma 66 et un T5 j'ai du phasing et ça vibre a partir de 120km/h.
bon je roule pas très vite car j'ai pas encore upgrader les freins
j'ai mesuré l'angle moteur boite et pont et j'ai un décalage de 3°.
ma boite est remonter au max sans toucher.
j'ai acheté ça chez mimit
http://www.summitrac.../parts/bel-4976
ps : Ta caisse est d'enfer ;)
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#348
Posté 07 December 2014 - 02:06 PM
y a 1 cm de jeu tout autour de la boite et l'angle est entre 3 et 4°
les supports moteur d'origine vont être remplacés par des supports rigides !
on verra bien aux éssais...
#349
Posté 07 December 2014 - 08:42 PM
carter d'huile d'orig mach ?
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#350
Posté 07 December 2014 - 08:52 PM
y a 1 cm de jeu tout autour de la boite et l'angle est entre 3 et 4°
les supports moteur d'origine vont être remplacés par des supports rigides !
on verra bien aux éssais...
Des supports rigides ????
Tu ne tiens pas aux soudures de ta voiture... ça va péter de partout !
Marc
#351
Posté 07 December 2014 - 09:02 PM
carter d'huile d'orig mach ?
oui c'est celui du 429 d'origine, mais il ne va pas le rester longtemps...
Des supports rigides ????
Tu ne tiens pas aux soudures de ta voiture... ça va péter de partout !
Marc
quant je dis rigide c'est avec des matériaux plus dur que ceux d'origine !
#352
Posté 08 December 2014 - 09:10 AM
Ca avance, c'est cool !
#353
Posté 07 January 2015 - 07:40 PM
#355
Posté 07 January 2015 - 08:59 PM
Ils fournissent les néons de couleurs pour mettre sous la caisse avec tout ca ?
non je ne pense pas...
#356
Posté 07 January 2015 - 09:26 PM
#357
Posté 08 January 2015 - 12:33 AM
#358
Posté 08 January 2015 - 08:47 AM
C'est du JME ton cluster ?
#359
Posté 08 January 2015 - 08:56 AM
C'est du JME ton cluster ?
non c'est trop la m* pour commander chez eux... y avais plus de coloris bois teack light... plus fabriqué (prix 2400 $ avec port)
et pour avoir le bon model de jauge...
et la c'est le cluster seul que je commande chez Mustang To fear et les jauges chez summit (total prix 1300 $ non cablé avec en plus un sensor GPS)
#360
Posté 08 January 2015 - 09:43 AM
OK, merci pour l'info. Je voulais commander un JME avec la couleur bois style origine pour conserver l'horloge côté passager, mais c'est vrai que le prix pique une peu. Par contre c'est vraiment du beau matos, un pote a mis ça sur un cab 69.
Je vais aller voir tout ça !
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