Fuite Arbre De Roue
#1
Posté 30 April 2013 - 01:38 PM
lors du passage au CT on a remarqué une légère perte de liquide au niveau de l'arbre de roue arrière ( coté pneu )
la pièce a remplacer c'est joint psi ?
par quoi commencer, comment faire etc.... ?
déposer le pont complétement ?
c'est un pont 9 qui vient d'une lincoln
merci de votre aide
#2
Posté 30 April 2013 - 06:38 PM
#3
Posté 01 May 2013 - 07:09 AM
rien de bien sorcier à faire , attention à la portée "emplacement du joint spi" , prendre le soin de remplacer aussi les joints papiers !!
rencard 053_1600x1200.JPG 147.49 Ko 5 Nombre de téléchargements ça donne ça si t'es garnitures sont polluées par un cylindre de roue fuyard !
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#4
Posté 02 May 2013 - 11:41 AM
C'est le pont ou du liquide de frein?
je n'ai pas encore regardé correctement
#7
Posté 02 May 2013 - 12:27 PM
non si tu leves les 2 roues en meme tempsfaut il vidanger le pont avant ?
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#8
Posté 17 March 2014 - 01:34 PM
un petit up pour ce post
qui peux m'aider pour ma commande svp ?
j'ai un pont 9' qui viens d'une lincoln versailles de 78
c'est bien Axle shaft Seal et non Axle shaft Bearing que je dois prendre ?
Rear Inner, outer ?...suis un peu perdu avec toutes ces references
#9
Posté 18 March 2014 - 08:44 AM
bon en cherchant un peu et cerveau sur english mode, ca va tout seul
bearing c'est roulement donc cqfd
inner c''est INterieur donc cqfd aussi
#10
Posté 18 March 2014 - 10:21 AM
Tu n'as pas refait un complèment d'huile avant que çà se mette à fuir?
J'ai un pote qui a eu un suintement similaire sur sa Firebird 75 et ç'était un niveau un peu trop haut dans le pont, une fois le trop plein évacué, plus de traces...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#11
Posté 18 March 2014 - 03:37 PM
Tu n'as pas refait un complèment d'huile avant que çà se mette à fuir?
J'ai un pote qui a eu un suintement similaire sur sa Firebird 75 et ç'était un niveau un peu trop haut dans le pont, une fois le trop plein évacué, plus de traces...
non pas de rajout d'huile
#12
Posté 18 March 2014 - 04:10 PM
Slab, si tu démontes autant "tout" changer non ?
Prend les roulements(avec leurs bagues), le joint spi et le joint papier exterieur (et prépare un peu de pâte à joint pour le remontage)
#13
Posté 19 March 2014 - 01:56 PM
Salut Slab, le changement du joint spi ce passe relativement bien, utilise le how to du chagement du roulement de l'arbre de roue, les étapes sont les mêmes.
http://www.mustangpa...-arbre-de-pont/
vérifie si ta durite de mise à l'air du pont n'est pas bouchée, bien souvent la durite n'existe plus et l'évent est bouché par la saleté, (il est sur le corps du pont dirigé vers le haut) du coup des que l'huile chauffe la surpression fait fuire les spis en bout d'arbre.
a+
#14
Posté 20 March 2014 - 11:18 AM
j'ai demonté la flasque du disque hier et d'apres l'odeur c'est bien de l'huile de pont
est-ce qu'on peux imaginer que le joint sont encore bon avec l'event bouché ?
#16
Posté 20 March 2014 - 01:35 PM
Merci Cédric des bons conseil
et le joint papier qu'Hervé mentionne ? je ne le vois pas dans le how to ni sur mon eclaté
#17
Posté 20 March 2014 - 01:42 PM
il se trouve entre le pont et le flasque de l'arbre de roue. vu qu'il est situé après le joint spi il n'est pas important pour les fuites d'huiles. il évite surtout à de l'eau extérieure de rentrer là où se trouve le roulement. il peut très bien etre découpé dans une feuille de papier à joint standard.
#18
Posté 20 March 2014 - 02:10 PM
bon a savoir pour joint papier ( quel epaisseur ?)
j'ai des joint spi de stock mais les joint papier (Gasket repéré sur le plan )
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