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[Nemozis] - Coupé Ford Mustang 1967


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745 replies to this topic

#741 Nemozis

Nemozis

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Posté 14 May 2018 - 06:33 PM

Et sinon tes jantes  :rolleyes_anim:

Lol, ça va toujours en place  :lol:


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#742 Nemozis

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Posté 07 September 2019 - 09:02 AM

Salut à tous,

 

Après une longue période d'absence, je suis de retour !  :rolleyes:

Je vois que tout le monde est en place et que vos projets continuent d'avancer, c'est bien.

 

Pour ma part, je souhaite me fixer quelques petits objectifs d'entretien bien mérités mais que je n'ai pas eu le temps de faire jusqu'a présent. Ce qui me décide et le fait d'avoir fait réviser Fy cet été par un petit garagiste sympathique et qui m'a mis la puce à l'oreille. En effet, lors de la vidange moteur, il m'a déclaré n'avoir retiré qu'un seul litre d'huile du moteur, whattt?!!  :weird:  Heureusement, j'ai très peu roulé ces dernières années (30 à 40km/an à peine) et, après contrôle, le moteur n'a pas été endommagé (robuste nos mémères...). Egalement, il m'a pointé du doigt quelques petits problèmes ici et là qui finissent par m'agacer et qui me rappellent aussi, que je ne m'occupe plus de Fy depuis trop longtemps.

 

Donc mes objectifs pour cette année sont les suivants et je vais tâcher de m'y tenir et, si possible, de les faire moi-même :

 

- Changement complet de la ligne d'échappement. En effet, le garagiste californien a bossé comme un sagouin, si on m'avait vanté de magnifique collecteurs d'échappement en inox (je dirais plutôt en intox moi !), il apparait que ceux-ci ne sont absolument pas adaptés pour une Mustang (le vérin de direction touche et enfonce l'une des pipes lorsque je tourne le volant, bravo). Je ne m'en été jamais rendu compte jusqu'a ce que mon mécano me le montre ... Egalement, une fois le collecteur inox dépassé, tout le reste de la ligne est moche et merdique. Donc, je ne vais pas me prendre le choux, on change tout et en plus cela me permettra de récupérer un beau son que je n'ai pas actuellement. Je pense juste conserver mes sorties d'échappement chromées qui doivent faire pas loin des 4,5 pouces et me plaisent. Il me faudra les dessouder et les ressouder sur la nouvelle ligne après ajustement.

 

- La suspension sera également à l'ordre du jour, lames et amortisseurs. Je ne sais pas encore par quel bout je vais commencer mais je souhaite lui redonner une belle allure. Actuellement, elle relève légèrement de l'avant et cela ne me convient pas.

 

- Vidange de pont. Je me dis que si la vidange moteur été devenue inévitable alors il y a de forte chance que le pont ait besoin d'une nouvelle huile. Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, je n'ai jamais démonté de pont, mais, me connaissant, si je commence à y toucher je vais vouloir le poncer et le repeindre et par là-même occasion l'arbre de transmission avec .... Nous verrons bien je regarderai vos topic, certains ont déjà du s'y coller.

 

- La jauge à essence ne fonctionne pas, à voir ...

 

- Enfin, je vais essayer de remettre à niveau tous les caoutchouc, rotules de directions, etc du train avant.

 

Voilà, je vous passe les menus travaux d'esthétique que j'y ajouterai par ci par là.

 

Je vous dis donc à très bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Nemo  :)

 

IMG_E4266.JPG


Ce message a été modifié par Nemozis - 07 September 2019 - 09:08 AM.

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#743 thor_eyerdhal

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Posté 09 September 2019 - 08:01 AM

Hello!

Ravi de te revoir.

 

Avec des collecteurs longs, il faut une patte de déport pour la fixation du vérin, c'est pas grand chose à faire mais c'est indispensable...

 

Pour la vidange du pont, s'il n'y a pas déjà une orifice sous le pont, il faut faire un perçage, puis tarauder en npt et mettre un plug npt pour reboucher ;)


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#744 Nemozis

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Posté 14 September 2019 - 11:01 AM

Hello!

Ravi de te revoir.

 

Avec des collecteurs longs, il faut une patte de déport pour la fixation du vérin, c'est pas grand chose à faire mais c'est indispensable...

 

Pour la vidange du pont, s'il n'y a pas déjà une orifice sous le pont, il faut faire un perçage, puis tarauder en npt et mettre un plug npt pour reboucher ;)

Salut Thor, content de te lire.

 

J'aurai probablement l'occasion de revenir vers toi sur pas mal de sujets et puis nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre ...

 

Il semble qu'un bouchon soit déjà présent sur le pont (cf. photo). Je ne sais pas s'il est bien placé m'enfin ... Je souhaite pouvoir le démonter complètement pour pouvoir le réviser intégralement incluant un bon ponçage et une couche de peinture (noir satinée) et avec l'arbre de transmission tant qu'a faire.... Mais là encore je vois qu'une durite blanche court le long de celui-ci et je vois également qu'il y a un raccordement à gauche dont j'ignore la fonction ...

 

Pour ce qui est des collecteurs, je prendrai des photos dès que possible pour voir exactement de quoi il s'agit, mais je me pose la question de m'embêter à les conserver ou non (plus value ?) ou alors à tous remplacer directement avec du matériel cohérent et fiable de bout en bout ...

 

Némo  :)

 

GAS TANK.jpg


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#745 thor_eyerdhal

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Posté 16 September 2019 - 09:22 AM

le bouchon en question c'est l'orifice de remplissage, pour la vidange il faut en faire un en dessous ;)

 

Sur ton pont on voit courir la durite rigide du circuit de freinage, quant à la durite qui remonte sur la gauche c'est le reniflard du pont, qui permet de ventiler son carter et d'éviter les surpressions.


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#746 Nemozis

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Posté 21 September 2019 - 09:14 PM

Parfait, merci pour ta réponse ;)
J espère pouvoir commencer bientot, je posterai dès que je suis prêt ! :)

Ce message a été modifié par Nemozis - 21 September 2019 - 09:16 PM.

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