Aujourd'hui réponse de Summit, pas de air cleaner base décentrée en 13", quelle poisse !!!!
[Nemozis] - Coupé Ford Mustang 1967
#301
Posté 22 January 2014 - 10:40 AM
#302
Posté 22 January 2014 - 11:07 AM
Bon si je comprends bien, quatres options s'offrent à moi:
1/ J'essaye de retailler l'entretoise de mon filtre d'origine (oval) pour voir si ça passe sous la capot (je tente ça ce weekend).
2/ Je change mon allumeur pour un modèle moins gros et qui soit compatible avec ma ignition box (MSD 6A) et ma ognition coil (MSD Blaster II),.... ça me tente bien car mon moteur manque de chromes (à mon goût) et ça me permettrait de reprendre un alumeur chromé voir pourquoi pas aussi une nouvelle bobine chromée (MSD Blaster II exite en chrome).
3/ Mettre un spacer sous mon carburateur.
4/ Passer en 14" avec une base décentrée comme ci dessous:
Ce message a été modifié par Nemozis - 22 January 2014 - 11:17 AM.
#303
Posté 22 January 2014 - 11:22 AM
Changer le filtre et en mettre un plus fin, mais à priori tu ne retiens pas cette option ....
#304
Posté 22 January 2014 - 11:26 AM
C'est quoi ta pipe d'admission?
Performer, RPM, Victor?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#305
Posté 22 January 2014 - 11:59 AM
C'est quoi ta pipe d'admission?
Performer, RPM, Victor?
C'est une Weiand
Ce message a été modifié par Nemozis - 22 January 2014 - 12:03 PM.
#306
Posté 22 January 2014 - 12:01 PM
Changer le filtre et en mettre un plus fin, mais à priori tu ne retiens pas cette option ....
Oui aussi
#307
Posté 22 January 2014 - 12:14 PM
Une autre option un peu tordue: acheter un 14 pouce décentré, découper les deux embases afin de greffer celle du 14 pouces sur le cerceau du 13 pouces. Fixation par soudure ou rivets pops (pas visible).
#308
Posté 22 January 2014 - 12:33 PM
Une autre option un peu tordue: acheter un 14 pouce décentré, découper les deux embases afin de greffer celle du 14 pouces sur le cerceau du 13 pouces. Fixation par soudure ou rivets pops (pas visible).
J'y ai également pensé, c'est pas bête, en plus ça me permet de décenter encore plus si besoin est (euh... non pas tant que ça en fait).... Le cas écéhant, faudrait que je trouve le gars qui à le matos pour faire ça ... surtout pour les découpes propres. Et il faut être certain que la bosse centrale de la base décentrée soit inférieure à 13" pour pouvoir passer le cerceau et laisser l'espace qui va bien pour l'épaisseur du filtre ....
Ce message a été modifié par Nemozis - 22 January 2014 - 01:01 PM.
#309
Posté 22 January 2014 - 03:23 PM
C'est bien compliqué alors que ca doit se régler facilement en prenant quelques mesures..
C'est quoi comme WEIAND, il y a différents modèles de différentes hauteurs....
Il te manque combien de mm pour que le filtre passe au dessus de l'allumeur?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#310
Posté 22 January 2014 - 04:13 PM
C'est pas aussi compliqué qu'on le pense. Il suffit d'une grignoteuse pour la découpe. Pour le reste, des mesures soigneuses et pourquoi pas, seulement des rivets. C''est pas de l'aéronautique...
#311
Posté 22 January 2014 - 05:54 PM
salut jp, a mon avis le air cleaner base décentrée en 14", doit passer ! des mesures s'imposent . 3.2 cm de décalage avec 1 pouce de plus sur le diametre du filtre .
#312
Posté 22 January 2014 - 06:52 PM
C'est bien compliqué alors que ca doit se régler facilement en prenant quelques mesures..
C'est quoi comme WEIAND, il y a différents modèles de différentes hauteurs....
Il te manque combien de mm pour que le filtre passe au dessus de l'allumeur?
Si on parle de l'ancien filtre (oval) il passe déjà au dessus de l'allumeur mais touche l'intérieur du capot. Je vais donc écourter le spacer plastique ce weekend de 0,5 cm (pas plus, sinon ça ne passera plus au dessus).
Pour ce qui est du nouveau filtre (rond) il doit manquer plus d'un pouce à vu d'oeil et avec la hauteur du filtre autant dire que je ne peux même pas fermer le capot ...
Pour ce qui est du modèle de la pipe d'admission je vois ça également dès ce weekend, il est possible que ce soit elle qui foute la mer** ...
To be continued .... tin tin tin tintintin tintin tintintin !! (j'essaye de faire BTTF )
Ce message a été modifié par Nemozis - 22 January 2014 - 07:32 PM.
#313
Posté 22 January 2014 - 06:56 PM
salut jp, a mon avis le air cleaner base décentrée en 14", doit passer ! des mesures s'imposent . 3.2 cm de décalage avec 1 pouce de plus sur le diametre du filtre .
Salut GIllou
14" - 13" = 1"
1"/2 = 0,5" soit 1,28 cm de plus
1,250" x 2,56 = 3,2 cm
3,2 - 1,28 = 1,92 cm de gain.
Je sais pas si le raisonnement est bon ...
Si oui fait que je vois si avec ce gain, ça passe
Ce message a été modifié par Nemozis - 22 January 2014 - 06:57 PM.
#314
Posté 22 January 2014 - 08:32 PM
oui tu peux te faire un gabari decoupé dans un carton que tu pourras presenter au dessus du carbu .
#315
Posté 22 January 2014 - 08:53 PM
oui tu peux te faire un gabari decoupé dans un carton que tu pourras presenter au dessus du carbu .
Ouaip, ça me fait tout de même chi** pour mon beau filtre
#316
Posté 24 January 2014 - 06:40 PM
Bon ce soir découpe de l'entretoise plastique.
J'ai enlevé 0,5 cm, il ne fallait pas plus, le filtre à air passe limite, limite au dessus de la tête de Delco.
J'ai fait ensuite un teste de fermeture du capot ça semble ne pas toucher mais à mon avis il ne doit pas y avoir grand chose ....
#317
Posté 24 January 2014 - 06:47 PM
C'est une bonne nouvelle!
Plus qu'a prendre un spacer isolant à coller sous le carbu, de la même épaisseur, virer l'entretoise et çà sera nickel!
Si ton moteur tourne rond, que les supports moteur ne sont pas mort il n'y a pas besoin de beaucoup de place, j'ai a pein 1 cm sur la mienne et çà ne touche jamais...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#318
Posté 24 January 2014 - 06:49 PM
Je suis même pas certain d'avoir 1 cm, j'ai fait une vidéo....C'est une bonne nouvelle!
Plus qu'a prendre un spacer isolant à coller sous le carbu, de la même épaisseur, virer l'entretoise et çà sera nickel!
Si ton moteur tourne rond, que les supports moteur ne sont pas mort il n'y a pas besoin de beaucoup de place, j'ai a pein 1 cm sur la mienne et çà ne touche jamais...
Ce message a été modifié par Nemozis - 24 January 2014 - 08:50 PM.
#319
Posté 24 January 2014 - 06:52 PM
Met une boule de pâte à modeler d'un cm sur ton filtre et tu verra ça l'écrase ou pas, comme ça tu sera fixé !
#320
Posté 24 January 2014 - 06:59 PM
Met une boule de pâte à modeler d'un cm sur ton filtre et tu verra ça l'écrase ou pas, comme ça tu sera fixé !
Oui c'est pas bête, je vais essayer ça
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