Hello !
Bon ce matin j'ai donc enlevé les 4 vis de fixation de mon radiateur afin de le descendre.
Ce que je craignais s'est confirmé.
Côté passager, pas de souci, le radiateur est bien descendu en buté sur le châssis, les correspondances de fixations sont bonnes aussi j'ai pu revisser sur l'oeillet du dessus pour ce côté là.
En revanche côté conducteur impossible de mettre les oeillets du radiateur en face des pas de vis ... J'ai donc du trouvé une astuce pour re-fixer malgré tout le radiateur. J'ai donc profité des écrous avec collerette pour serrer le support de radiateur avec le radiateur lui-même et ça semble bien tenir. Il me faudra récupérer un écrous avec collerette (ou une rondelle pour faire office de...) pour fixé le radiateur en haut côté conducteur. Pour l'instant il n'est donc fixé que sur trois points mais ça ne bouge pas d'un poil.
Bilan, désormais mon capot ferme très bien et sans forcer. Il se claque tout seul, impeccable !
Mon radiateur n'est donc plus droit (plus bas côté passager) mais ça ne se voit quasiment pas et ça se joue à 1 cm grand, grand max. De toute manière je n'ai pas trop le choix...
Le radiateur est désormais en contact direct avec le châssis.
Quelques photographies:
1/ Ca, c'était l'écart dont je disposais avant de descendre le radiateur (de quoi passer un peu plus qu'une épaisseur de phalange)
2/ Le résultat après descente du radiateur, on peut remarquer qu'il est légèrement remonté à droite.
3/ Côté conducteur comme on peu le voir, je n'ai plus de correspondance avec les trous
4/ On profite donc de la collerette de l'écrou pour "pincer" le support avec le radiateur.
5/ Emplacement du prochain écrou qu'il faudra que je trouve pour achever la fixation. Il viendra se mettre derrière le boulon de durite que l'on voit au premier plan et viendra également "pincer" support et radiateur.
Ce message a été modifié par Nemozis - 26 January 2014 - 02:10 PM.