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[Nemozis] - Coupé Ford Mustang 1967


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#321 Nemozis

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Posté 24 January 2014 - 07:07 PM

Voilà la vidéo que j'ai essayé de faire.

Après fermeture du capot, rien ne bouge.

Reste à faire le teste de la "pâte à modeler" que je ferai demain avec une boule relativement grosse histoire de voir la déformation, .... je vais tabler sur une boule de 2cm.

 


Ce message a été modifié par Nemozis - 01 February 2014 - 03:43 PM.

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#322 thor_eyerdhal

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Posté 24 January 2014 - 10:33 PM

Fais plutôt des cônes que tu places en croix sur le filtre ainsi qu'un cinquième au milieu...


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#323 Nemozis

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Posté 25 January 2014 - 11:38 AM

Des boules, des cônes, décidez-vous les gars !!  :D

Et ben moi je vais faire des cubes ! :mrgreen:


Ce message a été modifié par Nemozis - 25 January 2014 - 11:38 AM.

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#324 thor_eyerdhal

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Posté 25 January 2014 - 12:09 PM

Ca marche aussi! ;)

 

Cônes plus pratiques pour voir l'écrasement...


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#325 Nemozis

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Posté 25 January 2014 - 03:59 PM

Voilà, pas de cônes, ni de boules, ni de cubes ! Ce sera des boudins !! :mrgreen:

A peu près 3,5cm de haut pour ceux des quatre coins.

Ce test est sponsorisé par Play-Doh (merci à ma petite puce) :)

 

Voici le résultat,

La partie arrière de filtre à air bénéficie d'un bonne espace sous le capot, les boudins ne sont presque pas déformés.

Pour la vis de serrage idem, le boudin est déformé mais pas de contact avec la tige filetée qui à vue d'oeil, elle se trouve à un petit centimètre sous le capot.

A l'avant les boudins sont déformés mais pas de la même façon; a gauche le boudin est passé à environ 2cm (-1,5) et à droite à 1,5 cm (-2). Etonnant cette asymétrie ...

 

Donc pour ce qui est du filtre à air, problème résolu, je vais peut-être finalement remettre en vente mon nouveau filtre Ford Racing.

Par contre, grâce à ce test (merci les gars), j'ai pu décelé un autre problème qui ne me plait pas trop, je vous en parle après...

 

IMG_5538.JPG          IMG_5539.JPG

 

 

IMG_5546.JPG

 

 

IMG_5543.JPG

 

 

IMG_5542.JPG          IMG_5541.JPG


Ce message a été modifié par Nemozis - 25 January 2014 - 04:58 PM.

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#326 Nemozis

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Posté 25 January 2014 - 04:21 PM

En revanche ce qui me plait beaucoup moins et qui explique que je dois appuyer sur le bout de mon capot pour le fermer, c'est le bouchon du radiateur ...

J'ai déjà pu repérer qu'à ce niveau la peinture du dessous du capot est marquée et ce test ne fait que confirmer que le boucon du radiateur touche le capot ...

 

 

Sur cette photographie on observe le dessous du capot au niveau du bouchon du radiateur qui a laissé son empreinte sur la peinture (nous retrouverons les aspérités de la peinture sur la pâte).

 

IMG_5529.JPG

 

IMG_5530.JPG

 

Je positionne le boudin test

 

IMG_5548.JPG

 

Fermeture du capot, réouverture et analyse du résultat. La pâte à modeler est complètement écrasée et les aspérités de la peinture ont clairement marqué la pâte (entourées sur la photo).

Je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour régler ce problème ... J'aurais bien essayé de descendre mon radiateur d'un cran, il me reste un trou au dessus du point de fixation actuel, (c'est pas dit qu'il y ait la place en bas...) mais je crains d'abimer (déformer) les petites durites métalliques qui se trouvent en bas du radiateur ...

 

IMG_5549.JPG


Ce message a été modifié par Nemozis - 25 January 2014 - 05:02 PM.

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#327 CanyonCarver

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Posté 25 January 2014 - 04:49 PM

On dirait les minions de Gru, dans Despicable Me, ah ah!


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#328 Nemozis

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Posté 25 January 2014 - 04:52 PM

On dirait les minions de Gru, dans Despicable Me, ah ah!

Aller les gars, sous le capot et on se dépêche !!!! :mrgreen:

 

despicable_me_2_minions-picture1.jpg


Ce message a été modifié par Nemozis - 25 January 2014 - 04:53 PM.

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#329 thor_eyerdhal

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Posté 25 January 2014 - 07:09 PM

Le radiateur n'est pas d'origine et est trop haut, ou alors il est monté trop haut...


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Posté 25 January 2014 - 07:36 PM

Le radiateur n'est pas d'origine et est trop haut, ou alors il est monté trop haut...

Oui je sais bien mais je me pose surtout la question de savoir si je peux le descendre sans rien démonter, je parle des durites métalliques qui se trouvent tout en bas du radiateur et qui, forcement, descendront avec le radiateur sur 1 ou 2cm ? (cf.photo rond verts). Ne risquent t'elles pas de se casser ?

Egalement j'ai très peu d'espace entre le dessous du radiateur et le châssis, est-ce que c'est grave si le bas du radiateur est en contact direct avec le châssis (rapport à la chaleur) ?
 
1967 Ford Mustang undercarriage 005.jpg

Ce message a été modifié par Nemozis - 25 January 2014 - 07:55 PM.

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#331 thor_eyerdhal

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Posté 25 January 2014 - 08:09 PM

Les durites métalliques ont de la flexibilité vu leur longueur et pour le radiateur, une mince couche de caoutchouc entre lui et le chassis ira très bien (chambre à air)


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Posté 25 January 2014 - 08:12 PM

Les durites métalliques ont de la flexibilité vu leur longueur et pour le radiateur, une mince couche de caoutchouc entre lui et le chassis ira très bien (chambre à air)

Ok, je vais tenter ça alors en espérant que je vais avoir assez de place pour le descendre et me retrouver bien en face des trous de fixation, sinon ....  :unsure:


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#333 Nemozis

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Posté 26 January 2014 - 02:05 PM

Hello ! :)

 

Bon ce matin j'ai donc enlevé les 4 vis de fixation de mon radiateur afin de le descendre.

Ce que je craignais s'est confirmé.

 

Côté passager, pas de souci, le radiateur est bien descendu en buté sur le châssis, les correspondances de fixations sont bonnes aussi j'ai pu revisser sur l'oeillet du dessus pour ce côté là.

 

En revanche côté conducteur impossible de mettre les oeillets du radiateur en face des pas de vis ... J'ai donc du trouvé une astuce pour re-fixer malgré tout le radiateur. J'ai donc profité des écrous avec collerette pour serrer le support de radiateur avec le radiateur lui-même et ça semble bien tenir. Il me faudra récupérer un écrous avec collerette (ou une rondelle pour faire office de...) pour fixé le radiateur en haut côté conducteur. Pour l'instant il n'est donc fixé que sur trois points mais ça ne bouge pas d'un poil.

 

Bilan, désormais mon capot ferme très bien et sans forcer. Il se claque tout seul, impeccable !

Mon radiateur n'est donc plus droit (plus bas côté passager) mais ça ne se voit quasiment pas et ça se joue à 1 cm grand, grand max. De toute manière je n'ai pas trop le choix...

Le radiateur est désormais en contact direct avec le châssis.

 

Quelques photographies:

 

 

1/ Ca, c'était l'écart dont je disposais avant de descendre le radiateur (de quoi passer un peu plus qu'une épaisseur de phalange)

 

IMG_5557.JPG

 

 

2/ Le résultat après descente du radiateur, on peut remarquer qu'il est légèrement remonté à droite.

 

IMG_5560.JPG

 

 

3/ Côté conducteur comme on peu le voir, je n'ai plus de correspondance avec les trous

 

IMG_5561.JPG

 

 

4/ On profite donc de la collerette de l'écrou pour "pincer" le support avec le radiateur.

 

IMG_5562.JPG

 

 

5/ Emplacement du prochain écrou qu'il faudra que je trouve pour achever la fixation. Il viendra se mettre derrière le boulon de durite que l'on voit au premier plan et viendra également "pincer" support et radiateur.

 

IMG_5565.JPG


Ce message a été modifié par Nemozis - 26 January 2014 - 02:10 PM.

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#334 Nemozis

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Posté 26 January 2014 - 08:28 PM

Petite bricole, installation du joint de capot qui était absent jusque là.

 

IMG_5536.JPG

 

Découpes dans le joint et positionnement des picots de fixation.

 

IMG_5550.JPG

 

Mise en place du joint

 

IMG_5568.JPG


Ce message a été modifié par Nemozis - 26 January 2014 - 08:29 PM.

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#335 CanyonCarver

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Posté 27 January 2014 - 03:21 AM

C'est vite fait et ça fait toujours plaisir.


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#336 Nemozis

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Posté 28 January 2014 - 06:37 PM

Mais qu'esssssst-ce que c'est que ça ??!!!  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

 

IMG_5597 (1).jpg


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#337 57-Hervé

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Posté 29 January 2014 - 12:41 PM

Le précieux et trés lent césame !!!
Le saint Graal ;)


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#338 Nemozis

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Posté 29 January 2014 - 01:07 PM

Mon préccciiiieux  :wub:


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#339 le gugusse de Montauban

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Posté 29 January 2014 - 02:50 PM

Que tu va te faire endormir par la pref lors de l'immat..... :angry2:


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#340 Nemozis

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Posté 29 January 2014 - 04:45 PM

Oui c'est vrai ça d'ailleurs, j'étais dégouté lorsque j'ai fait l'immatriculation de Fiona. En plus, ne sachant pas à l'époque, je n'avais même pas pensé à en faire une copie ...
Ils pourraient se satisfaire d'une photocopie tout de même ... <_<


Ce message a été modifié par Nemozis - 29 January 2014 - 06:37 PM.

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