Bah maintenant que tu le sais, c'est toi qui te satisfera d'une belle photocopie couleur sur un papier couché... ;)
[Nemozis] - Coupé Ford Mustang 1967
#341
Posté 29 January 2014 - 06:56 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#342
Posté 29 January 2014 - 07:19 PM
Bah maintenant que tu le sais, c'est toi qui te satisfera d'une belle photocopie couleur sur un papier couché... ;)
Clair ! Me ferai pas avoir deux fois !
#343
Posté 01 February 2014 - 03:04 PM
Bon ce matin, bien que pas trop sur de mon coup je suis allé faire un petit essai routier (3km environ).
Démarrage moteur très bien (2 tours de clefs), ralenti très bien pendant à peu près 20 minutes puis sortie du garage pour essai routier.
Première moitié du parcours impeccable je perçois néanmoins que mon échappement semble claquer légèrement à l'accélération...
Je prends confiance et décide de prolonger le parcours, .... Erreur, jeune apprenti, ... Erreur !!....
La seconde moitié du parcours fut terrible ... 1,5km avec 4 calages !
Et qu'on bloque la circulation, et qu'on bloque le bus, etc bref la galère.
Note pour plus tard: Je remarque néanmoins que les gens sont bien plus patients lorsque c'est une Mustang qui bloque la circulation ....
Retex:
- Le démarrage se déroule bien, le moteur semble bien tourner (la batterie charge correctement - 15,40V).
- Le ralenti à l'arrêt semble bon.
- Quelques coups d'accélérateur au plancher qui me laissent percevoir une sorte de claquement à l'échappement (petites ruptures qui laissent penser à un problème de calage (réglage) moteur, allumage,etc).
- Sortie sur route au début pas de souci particulier et le moteur tient bon lors des arrets aux feux.
- 1,5 km plus loin, l'arrêt au feu se termine par des mises en roues libre lors de la décélération et ce, jusqu'à l'arrêt du véhicule qui cale.
- Après calage, fumée qui sort sous le capot ...
- Re démarrage difficile (wahow wahow wahow) mais repart avec pieds au plancher.
- Pour repartir obligé de mettre les gaz avant de mettre la boîte sur "D" sinon ça recale (quelques petits crissement de pneus forcement ...) mais pourtant le ralenti est correcte.
- Puis elle me fait le coup comme ça à chaque feu et ce, jusqu'au retour à la maison ....
Voilà pour les symptômes ....
Ce message a été modifié par Nemozis - 01 February 2014 - 03:06 PM.
#344
Posté 01 February 2014 - 03:17 PM
Revoir tes réglages et nouvel essai. Réglage de l'avance, et carburation
#345
Posté 01 February 2014 - 03:32 PM
Elle pue l'essence aussi?
#346
Posté 01 February 2014 - 03:38 PM
Revoir tes réglages et nouvel essai. Réglage de l'avance, et carburation
Oui, je vais tâcher de voir ça demain par téléphone avec l'ami Gillou car là je vais commencé à avoir du mal (rapport à mes connaissances en mécanique...)
#347
Posté 01 February 2014 - 03:40 PM
Bah écoute Canyon, j'ai pas l'impression non, ... un peu le chaud peu-être mais c'est toutElle pue l'essence aussi?
PS: qu'est ce que tu fais debout à cette heure là toi ?! Tu devrais pas être au lit ?!
Ce message a été modifié par Nemozis - 01 February 2014 - 04:12 PM.
#348
Posté 01 February 2014 - 03:41 PM
Une petite vidéo de très mauvaise qualité, désolé
Je sais pas si c'est très parlant mais bon ....
Ce message a été modifié par Nemozis - 01 February 2014 - 03:43 PM.
#349
Posté 01 February 2014 - 03:51 PM
Ta capsule de dépression pointe vers où ? j'arrive pas à la voir sur ta vidéo
#350
Posté 01 February 2014 - 04:10 PM
Ta capsule de dépression pointe vers où ? j'arrive pas à la voir sur ta vidéo
Je voudrais pas te dire de bêtise mais je crois pas en avoir, si on parle bien de la petite capsule qui se trouve sur le côté de l'allumeur.
Ce message a été modifié par Nemozis - 01 February 2014 - 04:19 PM.
#351
Posté 01 February 2014 - 05:31 PM
Je voudrais pas te dire de bêtise mais je crois pas en avoir, si on parle bien de la petite capsule qui se trouve sur le côté de l'allumeur.
J'ai dit une connerie c'est ça ?
Ce message a été modifié par Nemozis - 01 February 2014 - 05:31 PM.
#352
Posté 01 February 2014 - 06:26 PM
Hello,
C'est sur et certain que tu as une dépression, sinon quand tu montes en régimes tu n'aurais pas d'avance à l'allumage qui optimise la montée en régime.
Ca cales à quel moment exactement? au feu rouge au ralentit? à l'accélération? en régime de route (2k à 4k rpm)?
Démontes une bougie ou deux, et prend une photo CLAIRE, GROS PLAN et NETTE de l'électrode pour nous montrer ca, pareille pour l'intérieure de la tete de delco.
En fait si tu as des détonations au ralenti, ça viens généralement de l'allumage et tu dois vérifier la chaine du courant (bougies, fils de bougies, tete de delco, doigt de delco)
Si tu as des détonations en régime ca vient soit
- d'un mauvais réglage du carburateur,
- soit du filtre à air crade...
- soit de l'allumage
- soit du réglage du callage de l'allumage.
Fait une vidéo aussi avec la lampe stroboscopique sur le damper pour voir comment est ton calage à l'allumage...
Good luck
fulk
#353
Posté 01 February 2014 - 06:36 PM
Salut Fulk,
Bah en fait ça cale au feu rouge. Avant mon essai routier lorsque je faisait tourner dans le garage, ça calait au bout de 10/15' de fonctionnement. Ce matin ça n'a pas calé ce qui m'a motivé à aller faire un tour mais ...
Ceux ne sont pas des détonations à proprement parler, c'est difficile à expliquer. Sorte de claquement mais pas aussi fort qu'une rupture telle qu'on peut l'imaginer.
Je n'ai malheureusement pas de matériel. Je n'ai pas non plus de clef à bougie .... Et encore moins de strombo ...
Je vais néanmoins tâcher de vérifier la tête de Delco ...
Ce message a été modifié par Nemozis - 01 February 2014 - 07:10 PM.
#354
Posté 01 February 2014 - 07:28 PM
J'ai parfois entendu ces 'claquements' qui ressemblent à une fuite d'échappement quand une des bougies est mal serrée. Ça fait du boucan et le moteur tourne mal.
Ensuite, vérifies que tous les tuyaux dépression sont branchés, pas fêlés, et que les bouchons caoutchouc sont tous en place et pas fendus sur l'embase da carbu et/ou pipe. Ça ne fair pas bruit, mais ça contribue à un moteur qui tourne mal...
#355
Posté 01 February 2014 - 07:32 PM
C'est sur et certain que tu as une dépression, sinon quand tu montes en régimes tu n'aurais pas d'avance à l'allumage qui optimise la montée en régime.
Faux, l'avance à dépression n'est pas obligatoire.
#356
Posté 01 February 2014 - 07:45 PM
J'ai parfois entendu ces 'claquements' qui ressemblent à une fuite d'échappement quand une des bougies est mal serrée. Ça fait du boucan et le moteur tourne mal.
Ensuite, vérifies que tous les tuyaux dépression sont branchés, pas fêlés, et que les bouchons caoutchouc sont tous en place et pas fendus sur l'embase da carbu et/ou pipe. Ça ne fair pas bruit, mais ça contribue à un moteur qui tourne mal...
Je vais enlever le filtre à air et regarder tout ça demain.
Je vais aussi vérifier la Delco et mon carbu on verra bien ...
Ca m'embête vraiment de ne pas pouvoir nettoyer mes bougies, il va falloir que je me procure une clef à bougie ...
Sinon, rien à voir, mais j'ai également remarqué que j'ai une fuite de LDR sur la grosse durite supérieure, le joint mon thermostat housing est mort, il va falloir que je règle ce problème aussi. Ahh la la ... -_-
#357
Posté 01 February 2014 - 07:48 PM
Faux, l'avance à dépression n'est pas obligatoire.
Je regarde dès demain et vous ferez de belles photos de mon allumeur et je vais également vous prendre l'intérieur de la Delco.
Je voudrais également vérifier l'ordre de branchement de mes câbles de bougies sur la Delco.
Est-ce que quelqu'un a un schéma numéroté de ces branchements ?
Ce message a été modifié par Nemozis - 01 February 2014 - 07:49 PM.
#358
Posté 01 February 2014 - 08:58 PM
Pour ta fuite de LDR vraiment rien de grave, 50% des stang présente la même, essai déjà un petit resserrage, essuyage. Tu verras si ca fuit encore.et que c'est donc ton joint HS.
#359
Posté 01 February 2014 - 09:20 PM
Bon ok impeccable si rien de grave.Pour ta fuite de LDR vraiment rien de grave, 50% des stang présente la même, essai déjà un petit resserrage, essuyage. Tu verras si ca fuit encore.et que c'est donc ton joint HS.
Comme on le voit sur la photo le joint est à moitié sorti, il déborde, je pense qu'il est mort.
J'ai un thermostat housing neuf avec un joint neuf également, je vais remplacer l'ensemble histoire d'être tranquille.
Ce message a été modifié par Nemozis - 01 February 2014 - 09:31 PM.
#360
Posté 01 February 2014 - 10:34 PM
Je voudrais pas te dire de bêtise mais je crois pas en avoir, si on parle bien de la petite capsule qui se trouve sur le côté de l'allumeur.Ta capsule de dépression pointe vers où ? j'arrive pas à la voir sur ta vidéo
Fy dispose d'une gestion électronique complète de l'allumage ...Hello,
C'est sur et certain que tu as une dépression, sinon quand tu montes en régimes tu n'aurais pas d'avance à l'allumage qui optimise la montée en régime.
fulk
Ce message a été modifié par Nemozis - 01 February 2014 - 10:38 PM.
4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)