Aller au contenu

Photo

[Nemozis] - Coupé Ford Mustang 1967

• Please log in to reply
745 replies to this topic

#381 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :
  • Mustang:Coupé 1967 - Fy

Posté 02 February 2014 - 02:36 PM

peux tu voir les références exactes de la bobine?

- Bobine    :  MSD Blaster 2 (PN:8202)

- Allumeur : MSD (PN: 8582)

- Boitier     : MSD-6A (PN: 6200)

IMG_5618.JPG

IMG_5621.JPG

IMG_5617.JPG

Ce message a été modifié par Nemozis - 02 February 2014 - 02:36 PM.

• 0

#382 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 02 February 2014 - 06:06 PM

Bon cet après-midi grâce à l'assistance téléphonique "Gillou" :wink: nous avons réglé le carburateur de A à Z, point par point. En effet, il était complètement déréglé.

Après réglage, nous avons essayé de redémarrer. Impossible !! Une dizaine de tours de clef en vain ...  <_<

Comme on fait dans ce genre de cas on met les coudes sur le radiateur et on se tient la tête ! :P

Et puis on essaye de toucher un petit peu à tout pour voir si tout est bien en place ... Durant ce lapse de temps j'ai touché à deux choses:

- J'ai ouvert la Delco et ai remonté un peu le doigt de l'allumeur (je crois pas qu'il y ait un lien avec la suite....)

- J'ai vérifié tous les câbles de bougies (côté pipes d'échappement).

Puis nouvel essai de démarrage, démarrage quart de tour ! Magnifique ! (Tac, vVRROUMMM !)

Le moteur tourne bien rond, le starter bien ouvert, tout se passe bien. Malgré tout quant j'accélère ça claque toujours ....  -_-

Au bout de 7/8minutes la "tachycardie" reprend comme à l'habitude mais ça ne cale pas (contrairement à d'habitude) ça continu et le moteur commence à grelotter dans son logement... Je n'ai pas attendu le calage, j'ai coupé avant. Mais je pense qu'en laissant tourner ça aurait, de toutes manières, fini par caler...

J'ai fait une vidéo que je vous mets tout à l'heure.

Bon point grâce aux réglages de Gillou, la charge batterie est redescendue à 14V.

IMG_5626.JPG

Ce message a été modifié par Nemozis - 02 February 2014 - 06:19 PM.

• 0

#383 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 02 February 2014 - 06:23 PM

Voilà les amis, montez le son ! :)

• 0

#384 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 February 2014 - 09:09 PM

J'ai eu le soucis de trop de V et c'était le régulateur qui était mort. Résultalt, batterie HS et alternateur aussi....

• 0

#385 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 02 February 2014 - 09:57 PM

J'ai eu le soucis de trop de V et c'était le régulateur qui était mort. Résultalt, batterie HS et alternateur aussi....

Oui pour ce problème ci ça semble être résolu désormais.

Ce qui m'inquiète maintenant ceux sont les claquements à l'accélération (cf. Vidéo) et les soubresseaux du moteur au bout de 7/8 minutes de fonctionnement et qui conduisent à l'arrêt du moteur.

Je m'oriente sur un allumage mal calé .... Et je m'interroge aussi sur cette histoire de ballast.

Ce message a été modifié par Nemozis - 02 February 2014 - 10:18 PM.

• 0

#386 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 02 February 2014 - 11:08 PM

Non pas de ballast avec ton système d'allumage.

Mais pour moi coller une bobine Blaster 2 derrière un boitier CDI, cà ne colle pas, on ne profite pas de la puissance que peut fournir le boitier, il faudrait une bobine Blaster HVC2...

Allumage mal calé çà déconne tout le temps, pas au bout de 10 min!

Deux tests :

-Quand çà commence à déconner, coupe le contact et met la main sur la bobine, est-elle chaude voir très chaude?

-Fais tourner le moteur dans le noir complet et recherche des arcs électriques ou ionisations (bougies, fils H.T., allumeur, bobine).

• 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#387 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 03 February 2014 - 12:00 AM

Mais pour moi coller une bobine Blaster 2 derrière un boitier CDI, cà ne colle pas, on ne profite pas de la puissance que peut fournir le boitier, il faudrait une bobine Blaster HVC2...

Deux tests :

-Quand çà commence à déconner, coupe le contact et met la main sur la bobine, est-elle chaude voir très chaude?
-Fais tourner le moteur dans le noir complet et recherche des arcs électriques ou ionisations (bougies, fils H.T., allumeur, bobine).

Bon il faudra que je tente cette manip la prochaine fois et je te dirai ça.
  • 0

#388 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 03 February 2014 - 12:04 AM

Message de détresse !!
Si un gentil francilien rompu à la mécanique de nos belles à quelques heures à m'offrir, je suis preneur ! :)
  • 0

#389 fulk

fulk

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 39 Messages :
  • Interests:Mach 1
  • Mustang:Ford Mustang Mach 1

Posté 03 February 2014 - 12:57 AM

Un pote avait un problème similaire, il avait réglé çà en ajoutant un ballast sur l'alimentation de la bobine H.T. qui était inadaptée..

Ca me plait comme idée à exploiter, typiquement Eric de l'atelier mustang pourra confirmer ca...

• 0

#390 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.

Posté 03 February 2014 - 07:22 AM

Encore une fois, pas de ballast puisqu'avec un CDI, la bobine est alimentée en 450-500V par le boitier...

Attention à ne pas toucher les bornes B.T. de la bobine en fonctionnement çà peut faire TRES mal!, vu que sur ta photo, elles ne sont pas protégées...

Mais effectivement si la bobine n'est pas adaptée, elle peut surchauffer et déconner.

Pour ton allumeur 8582, capteur magnétique (pas de rupteur) mais avance mécanique classique et PAS d'avance à depression sur ce modèle.

Un peu dommage pour un usage routier...Les choix qui ont été faits pour l'ensemble d'allumage sont plutôt, hum moyens...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 February 2014 - 07:27 AM.

• 0

#391 vwgillou

vwgillou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Interests:vw , mustang
  • Mustang:coupe 1967

Posté 03 February 2014 - 08:23 AM

Deux tests :

Petite correction , pour moi elle n'a pas de regime stable tout de suite car on entend des rates a l'allumage des le debut et des qu 'il accelere elle petarade ! 

Je suis malheureusement tres loin de chez lui pour regler son allumage mais pour moi c'est la premiere des choses a verifier .

Je pense que se serait sympas de lui venir en aide avant de devoir mettre des cents et des milles chez un pro , sinon on tentera un un calage a l' ampoule par telephone JP .

Le reglage carbu etait completement dans les choux, avec un seul tour de vis de richesse et un regime moteur compenser par la vis de ralenti !! 

• 0

#392 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 03 February 2014 - 02:51 PM

Petite correction , pour moi elle n'a pas de regime stable tout de suite car on entend des rates a l'allumage des le debut et des qu 'il accelere elle petarade ! 

Je suis malheureusement tres loin de chez lui pour regler son allumage mais pour moi c'est la premiere des choses a verifier .

Je pense que se serait sympas de lui venir en aide avant de devoir mettre des cents et des milles chez un pro , sinon on tentera un un calage a l' ampoule par telephone JP .

Le reglage carbu etait completement dans les choux, avec un seul tour de vis de richesse et un regime moteur compenser par la vis de ralenti !! 

Merci l'ami Gillou ! :wink:

Effectivement, il faudrait vérifier cette hypothèse de l'allumage. Arfff aller, faut y croire !

• 0

#393 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :

Posté 03 February 2014 - 03:17 PM

Si tu pouvais arriver jusqu'a chez moi, je pourrais regarder tout çà, mais ton autonomie est limitée...

Vérifie déjà la température de la bobine et les fuites de courant ;)

• 0

#394 CanyonCarver

CanyonCarver

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 03 February 2014 - 03:43 PM

Je pensais qu'il est très possible que si l'allumeur n'était pas bien serré, il l'a fait un peu bouger quand il se bagarrait avec son nouveau filtre à air. Ça n'explique pas pourquoi le moteur cale à chaud, mais c'est un élément à considérer. 

• 0
Image IPB

#395 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 03 February 2014 - 03:51 PM

Je pensais qu'il est très possible que si l'allumeur n'était pas bien serré, il l'a fait un peu bouger quand il se bagarrait avec son nouveau filtre à air. Ça n'explique pas pourquoi le moteur cale à chaud, mais c'est un élément à considérer. 

Vérifié ce weekend, mon allumeur est bien serré.

• 0

#396 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 03 February 2014 - 03:54 PM

Si tu pouvais arriver jusqu'a chez moi, je pourrais regarder tout çà, mais ton autonomie est limitée...

Oui c'est clair ça va être compliqué quand j'arrive à peine à faire le tour du pâté de maisons...

• 0

#397 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 03 February 2014 - 09:13 PM

Décision prise, je dégage tout ce bordel de mon moteur et vais le repasser en configuration classique avec un allumeur de base.
J'ai pas adopté ma Mustang pour me faire emmerd** par de l'électronique !  :angry2: 

• 0

#398 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :

Posté 03 February 2014 - 10:34 PM

C'est dommage, c'est très fiable, faut juste que les pièces aillent ensemble...

Et il n'est pas encore sûr que la panne vienne de là!

• 0

#399 Nemozis

Nemozis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1170 Messages :

Posté 03 February 2014 - 10:40 PM

C'est dommage, c'est très fiable, faut juste que les pièces aillent ensemble...
Et il n'est pas encore sûr que la panne vienne de là!

Oui probablement mais là ça me soule vraiment.
Ce soir j'ai amené Fy à l'atelier et elle m'a lâchée en cour de route j'ai du finir en poussant. A l'heure de pointe en région parisienne, je te fais pas de dessin Thor.....
Fy est désormais à l'atelier pour quelques jours et mon mécano va jouer la carte de la simplicité, celle qui fonctionne depuis 50 ans !
  • 0

#400 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 04 February 2014 - 08:22 AM

Ça c'est une sage décision !, c'est mon crédo depuis le début de mes travaux, j'ai tendance à faire de l'urticaire à la vue de l'électronique.

• 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg

6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)