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[Nemozis] - Coupé Ford Mustang 1967


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#421 CanyonCarver

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Posté 05 February 2014 - 07:13 PM

J'ai un Pertronix depuis 15 ans, et encore la bobine d'origine. Un régal, c'est pas compliqué et ça ne rate jamais.


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#422 Nemozis

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Posté 05 February 2014 - 08:24 PM

Aller ! Vas pour le nouvel allumeur ! :)


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#423 thor_eyerdhal

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Posté 05 February 2014 - 11:28 PM

Désolé les quotes ne fonctionnent plus avec le dernier IE

 

 

Pour faire suite à la réponse de Gillou :

Toi oui, mais tu étais à l'autre bout du téléphone, çà change un peu les choses...  ;)

 

Sans vouloir te vexer Nemo!

 

 

Autre point.

Tu vas installer un allumeur avec module Pertronix finalement? Donc tu restes dans de l'électronique...

Donc autant garder ton allumeur actuel qui fonctionne exactement comme un module Pertronix et le brancher directement sur la bobine Blaster 2, le matos que tu as déjà peut fonctionner sans le boitier CDI.


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 February 2014 - 11:50 PM.

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#424 CanyonCarver

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Posté 06 February 2014 - 01:58 AM

 

Autre point.

Tu vas installer un allumeur avec module Pertronix finalement? Donc tu restes dans de l'électronique...

Donc autant garder ton allumeur actuel qui fonctionne exactement comme un module Pertronix et le brancher directement sur la bobine Blaster 2, le matos que tu as déjà peut fonctionner sans le boitier CDI.

 

Absolument. Nul n'est besoin de changer d'allumeur. Essaie de le brancher sur ta jolie bobine pour le moment, histoire de faire un diagnostic par élimination. Peut-être que plus tard, si c'est le boîtier qui semble fautif, tu peux aller à la source du problème et le remettre en bon état de marche... Bonne chasse aux Gremlins!


Ce message a été modifié par CanyonCarver - 06 February 2014 - 01:59 AM.

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#425 vwgillou

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Posté 06 February 2014 - 08:28 AM

Je sais bien que l on ne fait pas de miracle par téléphone mais on a pris le temps point par point en etant moi même devant mon carbu . Et malheureusement , en étant à plus de 400 KLM , c'est la seule chose que je peux faire .
En ce qui concerne l allumeur , il est spécifier qu' il ne peux fonctionner sans son module de commande .
Gilles
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#426 Nemozis

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Posté 06 February 2014 - 10:23 AM

Désolé les quotes ne fonctionnent plus avec le dernier IE

 

 

Pour faire suite à la réponse de Gillou :

Toi oui, mais tu étais à l'autre bout du téléphone, çà change un peu les choses...  ;)

 

Sans vouloir te vexer Nemo!

 

 

Autre point.

Tu vas installer un allumeur avec module Pertronix finalement? Donc tu restes dans de l'électronique...

Donc autant garder ton allumeur actuel qui fonctionne exactement comme un module Pertronix et le brancher directement sur la bobine Blaster 2, le matos que tu as déjà peut fonctionner sans le boitier CDI.

 

Je ne suis pas un As de la mécanique donc pas de vexation mal placée en ce qui me concerne. Néanmoins étant méhodique, Gillou et moi-même avons pris le temps de faire les choses, une bonne heure et demi me semble t'il. Bon d'accord on a aussi refait le monde mais ça c'est une autre histoire !... :wink:

 

 

Absolument. Nul n'est besoin de changer d'allumeur. Essaie de le brancher sur ta jolie bobine pour le moment, histoire de faire un diagnostic par élimination. Peut-être que plus tard, si c'est le boîtier qui semble fautif, tu peux aller à la source du problème et le remettre en bon état de marche... Bonne chasse aux Gremlins!

Je crois pas que ce soit possible .... Comme dit par Gillou, il ne peut malheureusement pas fonctionner sans boîtier on a vérifié. J'aurais bien aimé le conserver c'est certain.

 

Je sais bien que l on ne fait pas de miracle par téléphone mais on a pris le temps point par point en etant moi même devant mon carbu . Et malheureusement , en étant à plus de 400 KLM , c'est la seule chose que je peux faire .
En ce qui concerne l allumeur , il est spécifié qu' il ne peux fonctionner sans son module de commande .
Gilles

Correct Gillou, on a bien bossé sur le carbu, mon mécano a regardé et le boulot a été fait comme il faut B)


Ce message a été modifié par Nemozis - 06 February 2014 - 10:39 AM.

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#427 Nemozis

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Posté 06 February 2014 - 10:39 AM

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Ce message a été modifié par Nemozis - 06 February 2014 - 10:40 AM.

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#428 thor_eyerdhal

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Posté 06 February 2014 - 05:46 PM

Ah mer.. c'est un modèle qui ne peut donner d'impulsion de puissance pour alimenter directement une bobine! Pas de bol.

 

Le choix du modèle n'était pas très judicieux, pas d'avance à depression et pas de possibilité de fonctionnement "dégradé" en cas de défaillance du CDI...

 

 

Si tu prends un allumeur avec module Pertronix, essaie au moins d'avoir un Pertronix II. Si c'est un modèle I, il faudra l'alimenter avec le fil resistif ou avec un ballast, sinon il cramera, alors que le II (et le III) fonctionne directement en +12V

 

Pour info le Pertronix III à un rupteur réglable intégré, çà peut être intéressant dès lors qu'on a plus un AAC stock qui "s'autolimite".


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 February 2014 - 05:48 PM.

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#429 Nemozis

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Posté 07 February 2014 - 09:18 AM

Si tu prends un allumeur avec module Pertronix, essaie au moins d'avoir un Pertronix II. Si c'est un modèle I, il faudra l'alimenter avec le fil resistif ou avec un ballast, sinon il cramera, alors que le II (et le III) fonctionne directement en +12V
 
Pour info le Pertronix III à un rupteur réglable intégré, çà peut être intéressant dès lors qu'on a plus un AAC stock qui "s'autolimite".

On partirait vraisemblablement sur un Pertronix Flame-Thrower II chromé.
La seule problématique que j'essaye de cerner est celle de la hauteur. En effet je crois qu'ils existent des modèles longs et des modèles courts et je dois être vigilant sur ce point rapport à mon filtre oval.... Il faut que l'allumeur passe en dessous du filtre à air...

J'ai eu la possibilité d'en avoir un tout neuf hier soir mais le vendeur le revend parce qu'il a un filtre à air oval, même problématique que moi donc je ne l'ai pas pris.

Ce message a été modifié par Nemozis - 07 February 2014 - 09:19 AM.

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#430 Nemozis

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Posté 07 February 2014 - 09:35 AM

On est sur un de ces modèles mais je n'arrive pas trop à comprendre la différence entre les quatre .... Hormis mâle/femelle, pour reste .... Je vois pas

image.jpg

Ce message a été modifié par Nemozis - 07 February 2014 - 09:36 AM.

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#431 Nemozis

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Posté 07 February 2014 - 09:37 AM

Ah si, vu.... Red cap or Black cap.
Par contre rien sur la hauteur.
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#432 le gugusse de Montauban

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Posté 07 February 2014 - 04:05 PM

Je ne pense pas que tu ai de problème de hauteur


Ce message a été modifié par le gugusse de Montauban - 07 February 2014 - 04:32 PM.

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#433 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

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Posté 07 February 2014 - 04:18 PM

Sinon poses la question à Summit de la hauteur de différents modèles...


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 07 February 2014 - 04:22 PM.

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#434 Nemozis

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Posté 08 February 2014 - 09:36 PM

Sinon poses la question à Summit de la hauteur de différents modèles...


No souci, JD est sur le coup ! :wink:

Ce message a été modifié par Nemozis - 08 February 2014 - 09:36 PM.

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#435 Nemozis

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Posté 09 February 2014 - 03:45 PM

Voici le matériel que nous avons retenu:

 

1/ Pertronix Flame-Thrower Ignitor III

 

Capture d’écran 2014-02-09 à 15.38.15.png

 

2/ Pertronix Ignition Coil Flame-Thrower III - Oil Filled 45,000 Volts Chrome Plated

 

Capture d’écran 2014-02-09 à 15.38.06.png


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#436 Nemozis

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Posté 11 February 2014 - 07:32 PM

Voilà petite visite à l'atelier ce soir.

Encore quelques jours et nous pourrons lui monter ses nouvelles pièces  :rolleyes:

 

IMG_5667.JPG


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#437 le gugusse de Montauban

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Posté 11 February 2014 - 08:16 PM

'tain ya du monde dans le bouclard !!


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#438 CanyonCarver

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Posté 11 February 2014 - 08:39 PM

Et même du beau monde en plus... Une R16!


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#439 Nemozis

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Posté 11 February 2014 - 08:54 PM

'tain ya du monde dans le bouclard !!


Ouaip, toujours sympa cette petite ambiance :)
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#440 Nemozis

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Posté 11 February 2014 - 08:59 PM

Et même du beau monde en plus... Une R16!


Bien vu ! :wink:
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