J'ai un Pertronix depuis 15 ans, et encore la bobine d'origine. Un régal, c'est pas compliqué et ça ne rate jamais.
[Nemozis] - Coupé Ford Mustang 1967
#421
Posté 05 February 2014 - 07:13 PM
#422
Posté 05 February 2014 - 08:24 PM
Aller ! Vas pour le nouvel allumeur !
#423
Posté 05 February 2014 - 11:28 PM
Désolé les quotes ne fonctionnent plus avec le dernier IE
Pour faire suite à la réponse de Gillou :
Toi oui, mais tu étais à l'autre bout du téléphone, çà change un peu les choses... ;)
Sans vouloir te vexer Nemo!
Autre point.
Tu vas installer un allumeur avec module Pertronix finalement? Donc tu restes dans de l'électronique...
Donc autant garder ton allumeur actuel qui fonctionne exactement comme un module Pertronix et le brancher directement sur la bobine Blaster 2, le matos que tu as déjà peut fonctionner sans le boitier CDI.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 05 February 2014 - 11:50 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#424
Posté 06 February 2014 - 01:58 AM
Autre point.
Tu vas installer un allumeur avec module Pertronix finalement? Donc tu restes dans de l'électronique...
Donc autant garder ton allumeur actuel qui fonctionne exactement comme un module Pertronix et le brancher directement sur la bobine Blaster 2, le matos que tu as déjà peut fonctionner sans le boitier CDI.
Absolument. Nul n'est besoin de changer d'allumeur. Essaie de le brancher sur ta jolie bobine pour le moment, histoire de faire un diagnostic par élimination. Peut-être que plus tard, si c'est le boîtier qui semble fautif, tu peux aller à la source du problème et le remettre en bon état de marche... Bonne chasse aux Gremlins!
Ce message a été modifié par CanyonCarver - 06 February 2014 - 01:59 AM.
#425
Posté 06 February 2014 - 08:28 AM
En ce qui concerne l allumeur , il est spécifier qu' il ne peux fonctionner sans son module de commande .
Gilles
#426
Posté 06 February 2014 - 10:23 AM
Désolé les quotes ne fonctionnent plus avec le dernier IE
Pour faire suite à la réponse de Gillou :
Toi oui, mais tu étais à l'autre bout du téléphone, çà change un peu les choses... ;)
Sans vouloir te vexer Nemo!
Autre point.
Tu vas installer un allumeur avec module Pertronix finalement? Donc tu restes dans de l'électronique...
Donc autant garder ton allumeur actuel qui fonctionne exactement comme un module Pertronix et le brancher directement sur la bobine Blaster 2, le matos que tu as déjà peut fonctionner sans le boitier CDI.
Je ne suis pas un As de la mécanique donc pas de vexation mal placée en ce qui me concerne. Néanmoins étant méhodique, Gillou et moi-même avons pris le temps de faire les choses, une bonne heure et demi me semble t'il. Bon d'accord on a aussi refait le monde mais ça c'est une autre histoire !...
Absolument. Nul n'est besoin de changer d'allumeur. Essaie de le brancher sur ta jolie bobine pour le moment, histoire de faire un diagnostic par élimination. Peut-être que plus tard, si c'est le boîtier qui semble fautif, tu peux aller à la source du problème et le remettre en bon état de marche... Bonne chasse aux Gremlins!
Je crois pas que ce soit possible .... Comme dit par Gillou, il ne peut malheureusement pas fonctionner sans boîtier on a vérifié. J'aurais bien aimé le conserver c'est certain.
Je sais bien que l on ne fait pas de miracle par téléphone mais on a pris le temps point par point en etant moi même devant mon carbu . Et malheureusement , en étant à plus de 400 KLM , c'est la seule chose que je peux faire .
En ce qui concerne l allumeur , il est spécifié qu' il ne peux fonctionner sans son module de commande .
Gilles
Correct Gillou, on a bien bossé sur le carbu, mon mécano a regardé et le boulot a été fait comme il faut
Ce message a été modifié par Nemozis - 06 February 2014 - 10:39 AM.
#428
Posté 06 February 2014 - 05:46 PM
Ah mer.. c'est un modèle qui ne peut donner d'impulsion de puissance pour alimenter directement une bobine! Pas de bol.
Le choix du modèle n'était pas très judicieux, pas d'avance à depression et pas de possibilité de fonctionnement "dégradé" en cas de défaillance du CDI...
Si tu prends un allumeur avec module Pertronix, essaie au moins d'avoir un Pertronix II. Si c'est un modèle I, il faudra l'alimenter avec le fil resistif ou avec un ballast, sinon il cramera, alors que le II (et le III) fonctionne directement en +12V
Pour info le Pertronix III à un rupteur réglable intégré, çà peut être intéressant dès lors qu'on a plus un AAC stock qui "s'autolimite".
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 February 2014 - 05:48 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#429
Posté 07 February 2014 - 09:18 AM
On partirait vraisemblablement sur un Pertronix Flame-Thrower II chromé.Si tu prends un allumeur avec module Pertronix, essaie au moins d'avoir un Pertronix II. Si c'est un modèle I, il faudra l'alimenter avec le fil resistif ou avec un ballast, sinon il cramera, alors que le II (et le III) fonctionne directement en +12V
Pour info le Pertronix III à un rupteur réglable intégré, çà peut être intéressant dès lors qu'on a plus un AAC stock qui "s'autolimite".
La seule problématique que j'essaye de cerner est celle de la hauteur. En effet je crois qu'ils existent des modèles longs et des modèles courts et je dois être vigilant sur ce point rapport à mon filtre oval.... Il faut que l'allumeur passe en dessous du filtre à air...
J'ai eu la possibilité d'en avoir un tout neuf hier soir mais le vendeur le revend parce qu'il a un filtre à air oval, même problématique que moi donc je ne l'ai pas pris.
Ce message a été modifié par Nemozis - 07 February 2014 - 09:19 AM.
#431
Posté 07 February 2014 - 09:37 AM
Par contre rien sur la hauteur.
#432
Posté 07 February 2014 - 04:05 PM
Je ne pense pas que tu ai de problème de hauteur
Ce message a été modifié par le gugusse de Montauban - 07 February 2014 - 04:32 PM.
#433
Posté 07 February 2014 - 04:18 PM
Sinon poses la question à Summit de la hauteur de différents modèles...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 07 February 2014 - 04:22 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#434
Posté 08 February 2014 - 09:36 PM
Sinon poses la question à Summit de la hauteur de différents modèles...
No souci, JD est sur le coup !
Ce message a été modifié par Nemozis - 08 February 2014 - 09:36 PM.
#437
Posté 11 February 2014 - 08:16 PM
'tain ya du monde dans le bouclard !!
#438
Posté 11 February 2014 - 08:39 PM
Et même du beau monde en plus... Une R16!
#439
Posté 11 February 2014 - 08:54 PM
'tain ya du monde dans le bouclard !!
Ouaip, toujours sympa cette petite ambiance
#440
Posté 11 February 2014 - 08:59 PM
Et même du beau monde en plus... Une R16!
Bien vu !
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