Laissez tomber, y-en a pas une qui fonctionne
[Nemozis] - Coupé Ford Mustang 1967
#442
Posté 13 February 2014 - 04:09 PM
Laissez tomber, y-en a pas une qui fonctionne
Tiens salut Hervé, je vois que tu ne change pas !
#443
Posté 14 February 2014 - 12:10 PM
Bah...
Meuh si je change aussi, je vieilli un peu chaque jour ; )
Et pis tu sais, la mienne ne roule pas non plus... Mais juste parce qu'il caille trop pour que son proprio mette les pieds dehors !
Aller, bientôt tu vas pouvoir cramer du carburant à tout va toi aussi, c'est plus qu'une question d'heures
#444
Posté 14 February 2014 - 02:39 PM
Aller, bientôt tu vas pouvoir cramer du carburant à tout va toi aussi, c'est plus qu'une question d'heures
Ouai, d'heure ou..... de neige !
Ce message a été modifié par Nemozis - 14 February 2014 - 02:40 PM.
#446
Posté 23 February 2014 - 07:00 PM
Après avoir compulsé la notice, je m'aperçois que les réglages ne sont pas aisés.
Quelqu'un a t'il ce matériel sur sa belle et peut-il me donner quelques renseignements notamment sur le régalage de l'avance (combinaison des pattes cuivrées qui sont fournies pour l'avance et des ressorts) et fonctionnement du "Rev-Limit" que je ne comprends pas trop ?
Ce message a été modifié par Nemozis - 23 February 2014 - 09:02 PM.
#447
Posté 23 February 2014 - 09:56 PM
Quelqu'un aurais t'il un retour d'expérience pour nous aider , merci
Ce message a été modifié par vwgillou - 23 February 2014 - 09:57 PM.
#450
Posté 24 February 2014 - 02:25 PM
Désolé je peux pas t'aider je suis encore à l'age de pierre sur la mienne et ça, ça marche, alors "touch'pas p'tit con" !!
#451
Posté 24 February 2014 - 02:46 PM
Effectivement les équerres servent à limiter l'avance centrifuge Max, plus elles sont courtes moins il y a d'avance, mais n'y a t-il aucun chiffre gravé sur celles-ci??
Les ressorts servent à moduler plus ou moins la pente de la courbe d'avance, plus ils sont durs, plus l'avance totale arrivera tard dans les tours et inversement.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#452
Posté 24 February 2014 - 06:35 PM
Désolé je peux pas t'aider je suis encore à l'age de pierre sur la mienne et ça, ça marche, alors "touch'pas p'tit con" !!
Tu as bien raison !
#453
Posté 24 February 2014 - 06:37 PM
Effectivement les équerres servent à limiter l'avance centrifuge Max, plus elles sont courtes moins il y a d'avance, mais n'y a t-il aucun chiffre gravé sur celles-ci??
Les ressorts servent à moduler plus ou moins la pente de la courbe d'avance, plus ils sont durs, plus l'avance totale arrivera tard dans les tours et inversement.
Non, elles ont un petit point de couleur (sans point, bleu ou rouge)
- Sans point: 12°
- Bleu: 16°
- Rouge: 20°
Moi j'ai mis celles qui n'ont pas de point avec les ressorts d'origine qui, je pense, doivent être medium.
S'agissant du Rev-Limit j'ai eu le fin mot, il sert à couper l'allumage au-delà d'un certain nombre de tours/min (plage de 4000 à 9000).
Le mien est réglé à 5500 tours/minutes d'origine, il restera comme ça.
Ce message a été modifié par Nemozis - 24 February 2014 - 06:42 PM.
#454
Posté 24 February 2014 - 07:01 PM
OK..
Donc 12° d'avance méca maxi, avec 10-12° d'avance intiale (pour un moulin quasi stock ou avec un aac relativement gentil), ca va pêter dans les 22-24° Max, c'est insuffisant...
Il faut tabler sur 34-36 d'avance mécanique max, donc il vaudrait mieux installer les ROUGES, Voir aucune s'il est spécifié un degré d'avance sans aucune bride.
En fait tu as installé celles qui sont conçues pour un AAC plutôt méchant qui demande beaucoup d'avance initiale...
Pour le limiteur c'est çà.
Quelle est la config moteur exactement? AAC?, carbu, pipe, échappement?
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 24 February 2014 - 07:58 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#455
Posté 24 February 2014 - 08:44 PM
OK..
Donc 12° d'avance méca maxi, avec 10-12° d'avance intiale (pour un moulin quasi stock ou avec un aac relativement gentil), ca va pêter dans les 22-24° Max, c'est insuffisant...
Il faut tabler sur 34-36 d'avance mécanique max, donc il vaudrait mieux installer les ROUGES, Voir aucune s'il est spécifié un degré d'avance sans aucune bride.
En fait tu as installé celles qui sont conçues pour un AAC plutôt méchant qui demande beaucoup d'avance initiale...
Pour le limiteur c'est çà.
Quelle est la config moteur exactement? AAC?, carbu, pipe, échappement?
Ok, bon je verrai ça quand j'aurai récupéré la voiture et j'ajusterai en fonction si j'ai des ratés.
Pour ce qui est de la configuration, c'est bien le souci, je ne sais pas ...
Je sais juste que l'aac a été changé (soit disant), le carbu est un Edelbrock 1406 0548 et la pipe adm une Weiand
Ce message a été modifié par Nemozis - 24 February 2014 - 08:44 PM.
#456
Posté 25 February 2014 - 12:25 AM
T'auras pas de raté avec un manque d'avance max en moins, c'est juste un paquet de canassons que tu vas perdre pour rien!
A vu de nez t'es loin d'avoir un moteur qui a besoin d'avoir 20-25° d'avance statique! Mais plutôt dans les 10-12 alors si tu n'ajustes pas l'avance mécanique avec les bonnes brides, ben c'est le moteur qui sera salement bridé...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#459
Posté 27 February 2014 - 11:10 PM
moi je préfere le rond plus classic que le ovale, après tous les gouts sont dans la nature
#460
Posté 27 February 2014 - 11:30 PM
Salut.
Beaucoup plus propre sans toutes ces boites sous le capot!
j'aime bien les deux styles de filtre, mais je viens d'acheter un ovale que j'ai un peu modifié. Je ne tenais pas à une finition argent ou noir, alors j'a poli les nervures et peint le reste en gris foncé métallique le tout assorti à mes cache culbuteurs.
Fais peter la vidéo une fois que tout marche!
Ce message a été modifié par CanyonCarver - 27 February 2014 - 11:35 PM.
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