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[Nemozis] - Coupé Ford Mustang 1967


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745 replies to this topic

#441 57-Hervé

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Posté 12 February 2014 - 03:29 PM

Laissez tomber, y-en a pas une qui fonctionne :mrgreen:


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#442 Nemozis

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Posté 13 February 2014 - 04:09 PM

Laissez tomber, y-en a pas une qui fonctionne :mrgreen:

Tiens salut Hervé, je vois que tu ne change pas ! :P


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#443 57-Hervé

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Posté 14 February 2014 - 12:10 PM

Bah...

Meuh si je change aussi, je vieilli un peu chaque jour ; )

 

Et pis tu sais, la mienne ne roule pas non plus... Mais juste parce qu'il caille trop pour que son proprio mette les pieds dehors !

Aller, bientôt tu vas pouvoir cramer du carburant à tout va toi aussi, c'est plus qu'une question d'heures :)


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#444 Nemozis

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Posté 14 February 2014 - 02:39 PM

Aller, bientôt tu vas pouvoir cramer du carburant à tout va toi aussi, c'est plus qu'une question d'heures :)

Ouai, d'heure ou..... de neige ! :rolleyes:


Ce message a été modifié par Nemozis - 14 February 2014 - 02:40 PM.

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#445 Nemozis

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Posté 23 February 2014 - 06:52 PM

Et voilà !

Commande parvenue plus rapidement qu'espérée, encore merci à JD.

Le matériel est super, hâte de monter tout ça sur Fy .... :)

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_5730.JPG
  • IMG_5742.JPG
  • IMG_5743.JPG
  • IMG_5744.JPG

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#446 Nemozis

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Posté 23 February 2014 - 07:00 PM

Après avoir compulsé la notice, je m'aperçois que les réglages ne sont pas aisés.

Quelqu'un a t'il ce matériel sur sa belle et peut-il me donner quelques renseignements notamment sur le régalage de l'avance (combinaison des pattes cuivrées qui sont fournies pour l'avance et des ressorts) et fonctionnement du "Rev-Limit" que je ne comprends pas trop ?

 

IMG_5737.JPG

 

Capture d’écran 2014-02-23 à 20.59.52.png

 

IMG_5739.JPG

 

 


Ce message a été modifié par Nemozis - 23 February 2014 - 09:02 PM.

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#447 vwgillou

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Posté 23 February 2014 - 09:56 PM

Je pense qu'il faut utiliser les petites équerres correspondant a 12 degrés mais je ne trouve pas de doc qui explique le choix des petits ressort pour le réglage de l avance centrifuge !
Quelqu'un aurais t'il un retour d'expérience pour nous aider , merci

Ce message a été modifié par vwgillou - 23 February 2014 - 09:57 PM.

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#448 Nemozis

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Posté 23 February 2014 - 10:28 PM

J'ai trouvé ça avec les ressorts qui semblent être ceux d'origine. Pour les équerres y plus qu'à supposer que ce sont les premières pour ouverture à 12 degrés.

image.jpg
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#449 Nemozis

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Posté 24 February 2014 - 11:25 AM

Voilà, ce matin installation des équerres à l'imitation de ce que j'ai pu trouver sur le net.
Si certains ont déjà pratiqué, merci pour vos lumières.



image.jpg
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#450 le gugusse de Montauban

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Posté 24 February 2014 - 02:25 PM

Désolé je peux pas t'aider je suis encore à l'age de pierre sur la mienne :lol: et ça, ça marche, alors "touch'pas p'tit con" !!


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#451 thor_eyerdhal

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Posté 24 February 2014 - 02:46 PM

Effectivement les équerres servent à limiter l'avance centrifuge Max, plus elles sont courtes moins il y a d'avance, mais n'y a t-il aucun chiffre gravé sur celles-ci??

 

Les ressorts servent à moduler plus ou moins la pente de la courbe d'avance, plus ils sont durs, plus l'avance totale arrivera tard dans les tours et inversement.


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



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#452 Nemozis

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Posté 24 February 2014 - 06:35 PM

Désolé je peux pas t'aider je suis encore à l'age de pierre sur la mienne :lol: et ça, ça marche, alors "touch'pas p'tit con" !!

Tu as bien raison !


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#453 Nemozis

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Posté 24 February 2014 - 06:37 PM

Effectivement les équerres servent à limiter l'avance centrifuge Max, plus elles sont courtes moins il y a d'avance, mais n'y a t-il aucun chiffre gravé sur celles-ci??

 

Les ressorts servent à moduler plus ou moins la pente de la courbe d'avance, plus ils sont durs, plus l'avance totale arrivera tard dans les tours et inversement.

Non, elles ont un petit point de couleur (sans point, bleu ou rouge)

- Sans point: 12°

- Bleu: 16°

- Rouge: 20°

Moi j'ai mis celles qui n'ont pas de point avec les ressorts d'origine qui, je pense, doivent être medium.

 

S'agissant du Rev-Limit j'ai eu le fin mot, il sert à couper l'allumage au-delà d'un certain nombre de tours/min (plage de 4000 à 9000).

Le mien est réglé à 5500 tours/minutes d'origine, il restera comme ça.


Ce message a été modifié par Nemozis - 24 February 2014 - 06:42 PM.

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#454 thor_eyerdhal

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Posté 24 February 2014 - 07:01 PM

OK..

 

Donc 12° d'avance méca maxi, avec 10-12° d'avance intiale (pour un moulin quasi stock ou avec un aac relativement gentil), ca va pêter dans les 22-24° Max, c'est insuffisant...

Il faut tabler sur 34-36 d'avance mécanique max, donc il vaudrait mieux installer les ROUGES, Voir aucune s'il est spécifié un degré d'avance sans aucune bride.

En fait tu as installé celles qui sont conçues pour un AAC  plutôt méchant qui demande beaucoup d'avance initiale...

 

Pour le limiteur c'est çà.

 

Quelle est la config moteur exactement?  AAC?, carbu, pipe, échappement?


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 24 February 2014 - 07:58 PM.

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#455 Nemozis

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Posté 24 February 2014 - 08:44 PM

OK..

 

Donc 12° d'avance méca maxi, avec 10-12° d'avance intiale (pour un moulin quasi stock ou avec un aac relativement gentil), ca va pêter dans les 22-24° Max, c'est insuffisant...

Il faut tabler sur 34-36 d'avance mécanique max, donc il vaudrait mieux installer les ROUGES, Voir aucune s'il est spécifié un degré d'avance sans aucune bride.

En fait tu as installé celles qui sont conçues pour un AAC  plutôt méchant qui demande beaucoup d'avance initiale...

 

Pour le limiteur c'est çà.

 

Quelle est la config moteur exactement?  AAC?, carbu, pipe, échappement?

Ok, bon je verrai ça quand j'aurai récupéré la voiture et j'ajusterai en fonction si j'ai des ratés.

Pour ce qui est de la configuration, c'est bien le souci, je ne sais pas ...

Je sais juste que l'aac a été changé (soit disant), le carbu est un Edelbrock 1406 0548 et la pipe adm une Weiand


Ce message a été modifié par Nemozis - 24 February 2014 - 08:44 PM.

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#456 thor_eyerdhal

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Posté 25 February 2014 - 12:25 AM

T'auras pas de raté avec un manque d'avance max en moins, c'est juste un paquet de canassons que tu vas perdre pour rien!

 

A vu de nez t'es loin d'avoir un moteur qui a besoin d'avoir 20-25° d'avance statique! Mais plutôt dans les 10-12 alors si tu n'ajustes pas l'avance mécanique avec les bonnes brides, ben c'est le moteur qui sera salement bridé...


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#457 Nemozis

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Posté 27 February 2014 - 10:35 PM

Voilà, retour à la maison avec le nouvel allumeur et la nouvelle bobine !

Du bazarre en moins dans le compartiment moteur et ce n'est pas pour me déplaire ...

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_5768.JPG
  • IMG_5769.JPG
  • IMG_5770.JPG
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#458 Nemozis

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Posté 27 February 2014 - 10:37 PM

Remplacement du filtre ovale par le nouveau filtre chromé ....

C'est pas dit que ça me plaise finalement, je me suis habitué à l'ovale  <_<

Qu'en dites vous ?

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_5773.JPG
  • IMG_5776.JPG

Ce message a été modifié par Nemozis - 27 February 2014 - 10:38 PM.

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#459 thomas_33

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Posté 27 February 2014 - 11:10 PM

moi je préfere le rond plus classic que le ovale, après tous les gouts sont dans la nature


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#460 CanyonCarver

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Posté 27 February 2014 - 11:30 PM

Salut.

 

Beaucoup plus propre sans toutes ces boites sous le capot!

 

j'aime bien les deux styles de filtre, mais je viens d'acheter un ovale que j'ai un peu modifié. Je ne tenais pas à une finition argent ou noir, alors j'a poli les nervures et peint le reste en gris foncé métallique le tout assorti à mes cache culbuteurs.

Fais peter la vidéo une fois que tout marche!

 

photo2_zps8f1329a5.jpg


Ce message a été modifié par CanyonCarver - 27 February 2014 - 11:35 PM.

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