moi je préfere le rond plus classic que le ovale, après tous les gouts sont dans la nature
[Nemozis] - Coupé Ford Mustang 1967
#461
Posté 27 February 2014 - 11:38 PM
#462
Posté 27 February 2014 - 11:40 PM
Salut.
Beaucoup plus propre sans toutes ces boites sous le capot!
j'aime bien les deux styles de filtre, mais je viens d'acheter un ovale que j'ai un peu modifié. Je ne tenais pas à une finition argent ou noir, alors j'a poli les nervures et peint le reste en gris foncé métallique le tout assorti à mes cache culbuteurs.
Fais peter la vidéo une fois que tout marche!
C'est claire qu'on y voit plus clair.
Très joli ton filtre à air, il n'est pas dit que je ne revienne pas dessus finalement ...
#463
Posté 28 February 2014 - 12:04 AM
Le ovale va bien avec les CC, c'est mieux.
Pas idéale la position de ta bobine sur le bloc moteur...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#464
Posté 28 February 2014 - 12:40 AM
#465
Posté 28 February 2014 - 09:19 AM
OK..
Donc 12° d'avance méca maxi, avec 10-12° d'avance intiale (pour un moulin quasi stock ou avec un aac relativement gentil), ca va pêter dans les 22-24° Max, c'est insuffisant...
Il faut tabler sur 34-36 d'avance mécanique max, donc il vaudrait mieux installer les ROUGES, Voir aucune s'il est spécifié un degré d'avance sans aucune bride.
En fait tu as installé celles qui sont conçues pour un AAC plutôt méchant qui demande beaucoup d'avance initiale...
Pour le limiteur c'est çà.
Quelle est la config moteur exactement? AAC?, carbu, pipe, échappement?
Si il t'ecoutes, il vas prendre le moulbif dans le groin ... 2 cales rouge plus 10° initiale, ca fait quand meme 50° d'avance. L'avance totale est egal à la somme des valeurs des cales mecanique plus l'avance initiale. 2 cales de valeurs differente peuvent etre utilisées pour trouver la bonne combinaison.
Comme on dit chez Mickey 'RTFM'
#466
Posté 28 February 2014 - 09:34 AM
Bah c'est pas si évident que çà quand on lit la doc justement!
Si les deux cales s'additionnent effectivement avec tes deux cales de 12° ca te fait 24°, plus 10-12 d'avance initiale, c'est dans les clous!
Mais si çà n'est pas le cas on reste bien avec 12° et non 24 :
INSTALLATION OF ADVANCE LIMITERS
The Flame-Thrower billet distributor comes with three different sets of advance limiters. These allow the maximum mechanical advance to be limited to 20, 16 or 12 degrees.
Choose the desired advance limit from the chart below. 1.
Remove the distributor cap and rotor. 2.
Remove the advance springs.3.
Install one advance limiter on each inner advance pin. (See Figure 1)4.
Reinstall the advance springs.5.
Reinstall the rotor and cap.6.
The advance limiters can be mixed resulting in unique variations of the 7. original advance curve. When combined with mixed advance springs and limiters the mechanical advance can have a maximum of 78 different advance curves.
En lisant çà et en regardant la forme du mécanisme sur la page précédente, on a bien l'impression que les deux limiteurs agissent en même temps et dans les mêmes limites.
Bref çà n'est pas super clair....
Vérifies quand même la valeur max au strobo, une fois l'avance initiale calée entre ces valeurs.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 28 February 2014 - 09:59 AM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#467
Posté 28 February 2014 - 11:29 AM
Pour l'instant j'ai pas encore pu me rendre compte, je n'ai fait que 4/5 kilomètres hier soir.
Mis à part un ralenti bien bah je trouve et qui m'a fait caler 2/3 fois au démarrage, pour le reste pas de souci à première vue
#468
Posté 28 February 2014 - 11:52 AM
Comme je te l'ai dit c'est pas forcément palpable sauf en terme de perfs, de conso ou de casse moteur en WOT, c'est pour çà qu'une vérif au strobo serait souhaitable...
Pour le ralenti, s'il y a trop peu d'avance initiale çà n'aide pas non plus.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#469
Posté 28 February 2014 - 01:33 PM
Comme je te l'ai dit c'est pas forcément palpable sauf en terme de perfs, de conso ou de casse moteur en WOT, c'est pour çà qu'une vérif au strobo serait souhaitable...
Pour le ralenti, s'il y a trop peu d'avance initiale çà n'aide pas non plus.
Pas de strombo moi, mais en même temps je viens de lâcher 220€, j'ose espérer ne pas avoir à repasser derrière le mécanicien ... quoique...
C'est quoi la casse moteur en WOT ?
#470
Posté 28 February 2014 - 02:03 PM
#471
Posté 28 February 2014 - 02:30 PM
Bah si tu accèléres pleine bourre avec 50° d'avance mécanique, ca va te péter à la gueule assez rapidement...
Je vais mécaniquer demain après midi dans le jardin, si tu veux tu peux passer, on jettera un coup de strobo pour voir ce qu'il en est exactement, çà ne prend pas longtemps.
Pour repasser derrrière le mécanicien ;
Lundi je récupère le C4 BMP6 immobilisé depuis 1 MOIS en raison de la boite bloquée et de codes erreurs incohérents, en fait il s'agissait de l'embrayage usé à la corde, du volant moteur bi masse mort et de la butée d'embrayage grippée...
Coût de l'opération chez Citron: 2400 roros
Mardi ma femme me dit, c'est curieux il y a un message Système antipollution défaillant!
Je teste la voiture et plus de pêche au dessus de 2000 tr, et ce satané message affiché en permanence.
J'appelle le conces : Pas de souci, laissez nous la voiture vendredi, sûrement un problème de FAP ou de filtre à gasoil, ou de pompe HP, mais rien à voir avec ce qu'on a fait pour la boite..
Hier soir je fouine un peu sous le capot et je trouve la durite d'air de bypass de l'intercooler déboitée...Le collier de serrage complètement desserré!
Je remonte tout çà, je fais le tour du paté de maison et au bout de 3 accélérations rebelote, plus de patate et un gros bruit d'admission! Verdict : cette fois ci c'est la durite d'air en sortie d'intercooler qui vient de sauter! Collier non serré.
Je vérifie tous les colliers des différentes durites d'admission, AUCUNE n'était serrée!!
Donc ce matin, je sui bien passé chez Citron comme prévu, mais pas pour laisser la voiture....Le chef mécano himself m'a avoué penaud avoir sûrement oublié de resserrer les durites au remontage!! Inutile de dire qu'ils ont fait fissa pour passer la valise et effacer le message à la con..
Donc toi qui en a eu pour 10X moins cher, ils s'en sont peut être foutu 10X plus
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 28 February 2014 - 02:31 PM.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#472
Posté 28 February 2014 - 02:37 PM
Bah c'est pas si évident que çà quand on lit la doc justement!
C'est ça qu'est rigolo. En général, 2 masse de 12, ça fait 24°
Ici, on ne change pas les masse mais on limite leur course. On peu les 'mixter' ça c'est c'est sur. Ce qu'il l'est moins c'est le résultat.
Soit la valeur totale est égale a la somme des deux (en générale, c'est comme ça que ça marche) ou alors elle est de la moyenne des 2.
Si on suppose une avance initiale de 10° avec des cales 'mixtable' de 12,16 et 20 ça donne en avance maxi :
Par addition de 34 a 50° maxi et par moyenne de de 22° a 30° ... étrange comme valeur non ?
#473
Posté 28 February 2014 - 10:08 PM
Bah si tu accèléres pleine bourre avec 50° d'avance mécanique, ca va te péter à la gueule assez rapidement...
Je vais mécaniquer demain après midi dans le jardin, si tu veux tu peux passer, on jettera un coup de strobo pour voir ce qu'il en est exactement, çà ne prend pas longtemps.
Pour repasser derrrière le mécanicien ;
Lundi je récupère le C4 BMP6 immobilisé depuis 1 MOIS en raison de la boite bloquée et de codes erreurs incohérents, en fait il s'agissait de l'embrayage usé à la corde, du volant moteur bi masse mort et de la butée d'embrayage grippée...
Coût de l'opération chez Citron: 2400 roros
Mardi ma femme me dit, c'est curieux il y a un message Système antipollution défaillant!
Je teste la voiture et plus de pêche au dessus de 2000 tr, et ce satané message affiché en permanence.
J'appelle le conces : Pas de souci, laissez nous la voiture vendredi, sûrement un problème de FAP ou de filtre à gasoil, ou de pompe HP, mais rien à voir avec ce qu'on a fait pour la boite..
Hier soir je fouine un peu sous le capot et je trouve la durite d'air de bypass de l'intercooler déboitée...Le collier de serrage complètement desserré!
Je remonte tout çà, je fais le tour du paté de maison et au bout de 3 accélérations rebelote, plus de patate et un gros bruit d'admission! Verdict : cette fois ci c'est la durite d'air en sortie d'intercooler qui vient de sauter! Collier non serré.
Je vérifie tous les colliers des différentes durites d'admission, AUCUNE n'était serrée!!
Donc ce matin, je sui bien passé chez Citron comme prévu, mais pas pour laisser la voiture....Le chef mécano himself m'a avoué penaud avoir sûrement oublié de resserrer les durites au remontage!! Inutile de dire qu'ils ont fait fissa pour passer la valise et effacer le message à la con..
Donc toi qui en a eu pour 10X moins cher, ils s'en sont peut être foutu 10X plus
Oui effectivement, vu sous cet angle.
Je garde ton invitation sous le coude car pour le moment je n'ai pas la carte grise et mon assurance au minimum, j'évite donc de trop utiliser la voiture. En revanche avec grand plaisir dès que la carte grise sera faite et que j'aurai mes plaques françaises
#474
Posté 28 February 2014 - 11:31 PM
Dans la continuité des choses à faire, cet après midi, je me suis rendu au centre de contrôle technique. Une bonne dose de stress !
Et bien figurez vous que je suis tombé sur un contrôleur en Or ! Arrivée au centre à 15h45 départ du centre à 18h00 !!
Un passionné d'automobile, respectueux de ma belle et ça,... figurez vous que ça fait un bien fou. A bien y réfléchir, je crois que c'est la première fois qu'elle est respectée depuis que j'ai entrepris de la faire venir en France ...
Enfin bref, il a pris le temps de la regarder sous toutes les coutures et de m'expliquer chacune de ses analyses dans le but de mieux me faire connaître ma belle, vraiment très appréciable.
Tout ça pour vous dire que le contrôle technique est passé avec succès !
Prochaine étape, ... La carte grise !
Ce message a été modifié par Nemozis - 01 March 2014 - 12:32 AM.
#475
Posté 28 February 2014 - 11:59 PM
Je vous mets quelques photographies que j'ai pu prendre pendant qu'elle se trouvait sur le pont.
A noter, une fuite au niveau du volant moteur (jonction entre la boite et le bloc), je vous entoure les zones.
Une fuite au niveau de la DA.
Pour le reste RAS
Ce message a été modifié par Nemozis - 01 March 2014 - 12:02 AM.
#477
Posté 01 March 2014 - 12:09 AM
Deux grand classiques ces fuites, les jonctions de durites de DA jamais étanches à 100% et le joint de vilo AR qui suinte (d'autant plus qu'il y a de la pression dans le carter).
On ajustera le carbu quand tu pourras passer ;)
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#478
Posté 01 March 2014 - 12:38 AM
Deux grand classiques ces fuites, les jonctions de durites de DA jamais étanches à 100% et le joint de vilo AR qui suinte (d'autant plus qu'il y a de la pression dans le carter).
On ajustera le carbu quand tu pourras passer ;)
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre. Je veillerai à surveiller les niveaux régulièrement.
#479
Posté 01 March 2014 - 07:47 AM
Il t'as fais passer la pollution ? c'est par curiosité car pour les mamies c'est pas au cahier des charges de mémoire
#480
Posté 01 March 2014 - 09:59 AM
Il t'as fais passer la pollution ? c'est par curiosité car pour les mamies c'est pas au cahier des charges de mémoire
Salut, c'est pas prevu pour ces annees la mais tu peux quand meme demander le test pour voir si ton carbu est correctement regler .Il faut que ton CO soit ver 3.50 .
gilles
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