Et bien voilà cet après-midi, pose des emblèmes d'aile avec l'aide de Madame
Comme repère horizontal, je me suis servi de la ligne de carrosserie qui se trouve en bas des portières. A l'aide de Scotch, je l'ai prolongé jusque sur les ailes. Ensuite, ne voulant pas me prendre la tête à calculer tous les espaces inter-lettres, j'ai décidé de conservé l'écart pré-établi par le conditionnement Scott Drake. Si l'on veut être pointilleux, on dira que normalement l'espace inter-lettres est un peu plus grand, mais au final, le résultat me convient très bien.
Comme base de départ, je suis parti de 3,80 cm du bord de la jonction aile/portière. Pose de la première lettre (M et G) en partant de ce repère. Une fois chose faite, j'ai scotché (via l'espace libéré par la première lettre) la bande de lettres que j'ai positionnée juste en dessous de la ligne de pose carrosserie. L'autre côté non scotché était tendue et maintenu par mon épouse en prenant garde à ne pas décoller et faire tomber les lettres. Puis en avant, partie délicate, ... Transfert des lettres de la bande papier vers la carrosserie, j'ai tout fait à l'oeil en limitant par le haut, la zone de carrosserie à prendre en compte. Le 3M est véloce, il ne s'agit pas de se louper sinon foutu !
Une fois les lettres posées, place au cheval ! Pose à l'oeil également pour cette dernière phase qui n'est pas très difficile. La seule chose délicate est de façonner l'emblème aux courbes de l'aile pour un ajustement parfait. Pour ce faire, utiliser une pièce bois (pour pas abîmer le cheval) puis en positionnant l'emblème au bord, faire pression avec la peaume de la main pour courber le métal jusqu'à obtenir la courbe correpondante à celle de l'aile. Partie très chiante ... et qui fait mal à la main !
Voilà, après une bonne heure de boulot, je suis satisfait de mon travail
Ce message a été modifié par Nemozis - 02 March 2014 - 07:14 PM.