[Nemozis] - Coupé Ford Mustang 1967
#661
Posté 05 July 2014 - 09:18 PM
#662
Posté 06 July 2014 - 09:17 AM
Bonjour, NemoOk bon bah pas de quoi s'inquiéter alors.
Sinon ce bruit de dynamo à la décélération, ça vous parle ?
Je viens de lire ton post...
Le bruit en question à la décélération vient très certainement du couple conique de ton pont. Tu dois avoir la même chose en plus fort lorsque tu recules un peu vite, non ?
Pas d'affolement hein... rien de bien grâve sur une stang de 67 destinée à un usage routier/balade....
#663
Posté 06 July 2014 - 10:15 AM
Bonjour, Nemo
Je viens de lire ton post...
Le bruit en question à la décélération vient très certainement du couple conique de ton pont. Tu dois avoir la même chose en plus fort lorsque tu recules un peu vite, non ?
Pas d'affolement hein... rien de bien grâve sur une stang de 67 destinée à un usage routier/balade....
Salut PM,
Merci pour ton intervention. Et bien écoute, je n'ai pas fait attention pour ce qui est de la marche arrière mais je tendrai l'oreille la prochaine fois.
Si effectivement rien de bien grave et si il s'agit bien du couple conique du pont je ne vois absolument pas de quoi il s'agit exactement ... Peux-tu m'apporter quelques précisions techniques là-dessus ?
Ca me permettra de comprendre et de visualiser l'origine de ce bruit.
Némo
#664
Posté 06 July 2014 - 01:08 PM
Avec l'usure, les ponts arrières ont tendance à "chanter" à la décélération. çà se règle en jouant sur des cales d'épaisseur qu'on ajoute ou enlève au niveau du nez de pont; c'est un peu délicat à faire pour un néophyte et surtout, si tu ne comptes pas mettre des gros watts, cette usure n'a pas beaucoup d'importance, sauf si ton léger bruit de dynamo se transforme en sirène de Stuka en piqué !!!!
#665
Posté 06 July 2014 - 02:45 PM
enjoy !
#666
Posté 06 July 2014 - 03:21 PM
Il s'agit de ton différentiel de pont arrière. ce sont les engrenages qui transmettent le mouvement de ton arbre de transmission vers tes arbres de roue Ar.Avec l'usure, les ponts arrières ont tendance à "chanter" à la décélération. çà se règle en jouant sur des cales d'épaisseur qu'on ajoute ou enlève au niveau du nez de pont; c'est un peu délicat à faire pour un néophyte et surtout, si tu ne comptes pas mettre des gros watts, cette usure n'a pas beaucoup d'importance, sauf si ton léger bruit de dynamo se transforme en sirène de Stuka en piqué !!!!
Merci beaucoup pour cet éclaircicement PM. Non rien d'un Stuka pour le moment ....
Si un jour j'entreprends la réfection de mon essieu arrière, je penserais à toi ... De toute façon il faudra que j'aille voir ça d'un peu plus près.
Merci pou le lien, je vais aller y jeter un œil
#667
Posté 12 July 2014 - 05:53 PM
Salut à tous !
Aujourd'hui finalisation de l'installation audio.
Un grand merci à mon ami Gillou qui m'a confectionné un support sur mesure avec rappel de l'aluminium brossé de la console de climatisation.
Bref je suis ravi et énormément satisfait du résultat.
Quant au son, ... Warfff ça sort vraiment bien
Ce message a été modifié par Nemozis - 12 July 2014 - 05:55 PM.
#668
Posté 12 July 2014 - 05:56 PM
cha ché bio cha ;)
Vincent
#669
Posté 12 July 2014 - 05:58 PM
cha ché bio cha ;)
#670
Posté 12 July 2014 - 06:30 PM
La vache c'est chouette !!
#671
Posté 12 July 2014 - 06:54 PM
Well done ...
#672
Posté 12 July 2014 - 07:18 PM
Well done ...
Transforumportation et nous voilà !!
#673
Posté 12 July 2014 - 07:18 PM
La vache c'est chouette !!
Merci mon GIllou !!
C'est grâce à toi !
#674
Posté 30 July 2014 - 07:41 AM
Et voilà, les amis, premier jour de vacance et première déconvenue !!!
Ce n'est pas cet été que je vais en profiter, Fy nous a laché au bout de 180km !
En bref, mon circuit de refroidissement a lâché, c'est une odeur de sirop d'érable qui m'a mis la puce à l'oreille alors je me suis arrêté sur la première aire de repos que j'ai pu trouver histoire de vérifier et là une énorme fumée blanche qui est sortie de sous le capot et qui a mis au moins 15 minutes à s'arrêter.
Sous le capot, du LDR partout de chez partout !!! Le joint du thermostat housing que j'avais refait à lâché et a vaporiser le LDR partout, partout, partout ! Même le flanc droit de la voiture était totalement recouvert de LDR.
J'ai les boules
#675
Posté 30 July 2014 - 10:12 AM
Mince!
Prémices? Jauge de T° ? Fumée aux échappements (dans le rétro)?
Tu roulais à combien quand c'est arrivé?
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#676
Posté 30 July 2014 - 10:19 AM
Dis nous quand tu en sais plus!
#677
Posté 30 July 2014 - 01:01 PM
Bon courage quand même !
Gilles
#678
Posté 30 July 2014 - 02:29 PM
Il faut espérer que ce n'est qu'un joint fautif...
Tu a vérifié l'huile moteur? Pas de LDR dans l'huile, j'espère... Doigts croisés.
#679
Posté 30 July 2014 - 05:18 PM
Mince!
Prémices? Jauge de T° ? Fumée aux échappements (dans le rétro)?
Tu roulais à combien quand c'est arrivé?
Bah en faite sur autoroute à 100-110km/h, j'ai commencé à entendre un drôle de bruit qui n'a cessé d'augmenter (il s'arrêtait en lâchant la pédale et reprenait quand j'accélérais) une sorte de cliquetis. Bref ce bruit augmentant de plus en plus pour devenir insupportable + une odeur de sirop d'érable ont fait que je me suis arrêté à la premiere aire de repos pour finir par caler puis grosse fumée de sous le capot.
En ouvrant le capot grosse fumée blanche qui crachée par le joint de thermostat... et du LDR partout dans le compartiment moteur
Ce message a été modifié par Nemozis - 30 July 2014 - 05:18 PM.
#680
Posté 30 July 2014 - 05:20 PM
Il faut espérer que ce n'est qu'un joint fautif...
Tu a vérifié l'huile moteur? Pas de LDR dans l'huile, j'espère... Doigts croisés.
Heu non pas regardé mais pense pas
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