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[Nemozis] - Coupé Ford Mustang 1967


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745 replies to this topic

#681 Nemozis

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Posté 30 July 2014 - 05:20 PM

Salut Jp! Bien mince c'est quoi exactement qui a lâcher ? Le filletage ? C'est quand même réparable si c'est que le joint !!
Bon courage quand même !
Gilles

Merci mon Gillou ! C'est en cours je fais le débrief dans le topic suivant


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#682 Nemozis

Nemozis

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Posté 30 July 2014 - 05:29 PM

Bon et bien je vous fais le débriefing de ma put*** de journée.

 

- 8h30: livraison joint du thermostat.

- 9h30: début de démontage de la pipe de thermostat.

- 10h/12h30: nettoyage.

- 12h50: remontage de la pipe du thermostat avec nouveau joint.

- 12h55: en serrant la vis supérieure je m'aperçois que le filetage qui avait d'ores et déjà été refait aux states ressort de son trou et fini par en sortir .... Mauvaise nouvelle, le filetage refait vient de rendre l'âme.

- 13h00: je pleure.

- 13h30: je pleure.

- 14h00: je pense aux vacances et à ma petite famille et me ressaisi pour pouvoir faire en sorte de profiter de Fy au moins les 15 derniers jours qu'il nous reste.

- 14h10: Mise en alerte du réseau de connaissances ... Et de files en aiguilles .... Je trouve la personne qui va bien.

 

IMG_6971.JPG

 

IMG_6972.JPG

 

IMG_6973.JPG

 

Mesures prises:

 

AUJOURD'HUI:
- Perception du jeu de tarauds (10.150), je pensais pas pouvoir l'utiliser alors j'ai également pris un jeu de 12.175 au cas où mais finalement le premier a suffit.
- Création d'un nouveau filetage dans le trou de la pipe d'admission, les premiers millimètres à l'embouchure de la pipe n'ont rien donné car le trou est trop grand à l'entrée mais très vite dès le troisième millimètre les tarauds ont commencé à faire leur oeuvre (je suppose que le trou doit avoir une forme conique).
 
DEMAIN:
- Une connaissance que je me suis faite aujourd'hui me fabrique un goujon pour demain matin (le début du goujon sera fileté en 10mm pour ensuite basculer en 8mm).
- Ensuite retour à la maison et dégraissage du trou.
- Utilisation de Loctite 648 que je viens d'acheter pour la modique somme de 32.35€ !!!  :angry2:
- Vissage du goujon dans le nouveau filetage avec un contre-écrou pour le serrage et 24h de séchage.
 
APRES DEMAIN:
- Vendredi; remontage de la pipe du thermostat (sans thermostat) avec le nouveau joint papier. Serrage avec vis pour le trou du bas et serrage sur nouveau goujon en haut avec un boulon, raccordement des durites et remise en eaux ...
 
 
IMG_0002.JPG
 
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Ce message a été modifié par Nemozis - 30 July 2014 - 06:31 PM.

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#683 thor_eyerdhal

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Posté 30 July 2014 - 06:07 PM

Elle a une sale gueule la pipe autour du trou... Es tu sûr que çà tiendra??

 

Pourquoi sans le thermostat?


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#684 vwgillou

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Posté 30 July 2014 - 06:17 PM

Oui on vois qu' il y a eu une réparation !
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#685 Nemozis

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Posté 30 July 2014 - 06:26 PM

Elle a une sale gueule la pipe autour du trou... Es tu sûr que çà tiendra??

 

Pourquoi sans le thermostat?

Parce que je ne suis pas certain qu'il fonctionne correctement et qu'il n'est pas la cause de ma surchauffe de lundi.

Il faudra juste que je fasse tourner plus longtemps avant de partir


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#686 Nemozis

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Posté 30 July 2014 - 06:28 PM

Oui on vois qu' il y a eu une réparation !

Oui mon Gillou c'est certain puisque j'ai ce foutu morceau de pas de vis qui en lui même est une réparation.

Là, je tente un ultime sauvetage de cet intake manifold avec la fixation d'un goujon, on verra bien ce que ça donne au final ... Je t'avour que pour l'instant l'idée de remplacer l'intake manifold ne m'enchante pas trop .... Donc on va faire cette réparation mais je reste confiant, une fois le goujon dans son nouveau pas de vis et la Loctite 648 par dessus tout ça, ... ça sera béton !


Ce message a été modifié par Nemozis - 30 July 2014 - 06:30 PM.

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#687 thor_eyerdhal

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Posté 30 July 2014 - 09:44 PM

Pour le thermostat c'est facile, tu le colles dans une casserole pleine d'eau et tu fais chauffer, s'il s'ouvre à la T° prévue et complètement un peu plus haut c'est OK...

 

Pas bon de tourner sans thermostat.

 

 

Encore une fois quand c'est arrivé, tu roulais comment? (bouchons, route, cool, fort)


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#688 vwgillou

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Posté 30 July 2014 - 10:01 PM

Je suis du même avis ça mange pas de pain de le tester ! S'il s'ouvre un peut avans l'ébullition de l'eau c'est que c'est pas trop mal .
Par contre s'il ne s'ouvre pas tu en auras le cœur net !
Gilles
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#689 CanyonCarver

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Posté 30 July 2014 - 10:17 PM

Ne pas rouler sans thermostat. Sa présence règle aussi la vitesse de passage de l'eau dans le radiateur et on dit qu'on peut parfois surchauffer si on ne monte pas de thermostat. Fait ou légende? Je n'ai pas envie de tester.

 

Please, vérifie l'huile moteur pour voir que tu n'a pas flingué un joint du culasse. Bonne continuation!


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#690 Nemozis

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Posté 30 July 2014 - 11:30 PM

Pour le thermostat c'est facile, tu le colles dans une casserole pleine d'eau et tu fais chauffer, s'il s'ouvre à la T° prévue et complètement un peu plus haut c'est OK...
 
Pas bon de tourner sans thermostat.
 
 
Encore une fois quand c'est arrivé, tu roulais comment? (bouchons, route, cool, fort)


Comme je te l'ai dit plus haut, je roulais à 100/110 sur autoroute depuis 160km environ (une ou deux accélérations sur 130/140, mais rien de plus).
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#691 Nemozis

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Posté 30 July 2014 - 11:35 PM

Je suis du même avis ça mange pas de pain de le tester ! S'il s'ouvre un peut avans l'ébullition de l'eau c'est que c'est pas trop mal .
Par contre s'il ne s'ouvre pas tu en auras le cœur net !
Gilles

  

Ne pas rouler sans thermostat. Sa présence règle aussi la vitesse de passage de l'eau dans le radiateur et on dit qu'on peut parfois surchauffer si on ne monte pas de thermostat. Fait ou légende? Je n'ai pas envie de tester.
 
Please, vérifie l'huile moteur pour voir que tu n'a pas flingué un joint du culasse. Bonne continuation!


Ok je vais vérifier l'huile et plonger le thermostat dans une casserole, mais je fais comment pour voir s'il s'ouvre à bonne température ? Faut que j'achète encore un truc ? (Thermomètre....) ou est ce que le simple fait qu'il s'ouvre sans vraiment connaître la température sera suffisant ?
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#692 vwgillou

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Posté 31 July 2014 - 08:10 AM

Non pas besoin d'acheter , comme je te l'ai écrit plus haut tu te base par rapport à l'ébullition de l'eau qui est très proche des 100 degré.
Tu plonge ton thermostat dans l'eau , tu fais chauffer et tu devrais le voir s'ouvrir progressivement avant d'atteindre les 100 degré ! il doit s'ouvrir complètement .
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#693 thor_eyerdhal

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Posté 31 July 2014 - 09:11 AM

A 100-110 on ne peut remettre en cause un manque d'efficacité du radiateur ou du ventilo (qui plus est ton gros radiateur alu)

 

-Soit c'est le thermostat qui bloque et c'est la meilleure des hypothèse.

-Soit le souci vient effectivement du defaut de serrage du thermostat housing, pas grave non plus, mais il faut espérer que ta réparation tiendra..

Sinon changement de la pipe d'admission (pas compliqué) et c'est réglé.

-Soit tu as un souci de surchauffe lié au mauvais état du circuit de refroidissement dans le bloc.

 

S'il n'y a pas eu de surchauffe indiquée par la jauge, l'hypothèse 2 est la plus probable (si la jauge et la sonde fonctionnent et si tu as surveillé...)


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#694 Nemozis

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Posté 31 July 2014 - 11:02 AM

Merci pour vos conseils les gars.

Je vous fais le débriefing de la matinée:

- Récupération du goujon qui a été fabriqué ce matin, du super travail (un grand merci à monsieur Eric).

- Dégraissage du nouveau filetage et du goujon.
- Application de la Loctite 648 sur le goujon.
- Mise en place du goujon.
- Vérification de l'huile .... Pas terrible, je pense que je vais devoir compléter,... Qu'est-ce que vous me conseillez comme huile ?
- Test du thermostat; eurêka, il fonctionne je le remonte du coup (merci les gars ....).
 
Maintenant attente jusqu’à 16h/17h puis remontage et remise en eaux.
 
 

Miniature(s) jointe(s)

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#695 Mr Stock

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Posté 31 July 2014 - 12:35 PM

"al dente" c'est bien comme cuisson :)


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Vincent


#696 CanyonCarver

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Posté 31 July 2014 - 02:14 PM

On dirait des bonnes nouvelles à priori. 

 

Très beau, ce nouveau goujon. Bravo Eric!


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#697 57-Hervé

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Posté 31 July 2014 - 03:17 PM

Némo, c'est cool de te lire !

Quand on te lis, on se dis que finalement tomber en rade seul dans une station essence de ZAC à 01h30 du matin en fait c'est pas grave :mrgreen:

 

Aller, tout va vite rentrer dans l'ordre, et nos petits tracas nous font rire quelques temps plus tard...
Mais tu veux sérieusement partir en vacances avec ta Stang ?


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#698 Nemozis

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Posté 31 July 2014 - 09:54 PM

Donc aujourd'hui en fin de journée:

- Remontage logement du thermostat (avec le thermostat...)

- Branchement de toutes les durites.

- 6 litres de LDR.

- 0.5 litres de 15W40 minérale.

- Démarrage ok

- Recomplètement LDR ok

 

Etttt .... Direction la plage !!! Pas de temps à perdre avec de la mécanique qui fait la forte tête !!! Roule ma poule !!! :mrgreen:

 

 

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#699 Nemozis

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Posté 31 July 2014 - 10:02 PM

Les vacances peuvent commencer !!! :)

 

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#700 CanyonCarver

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Posté 31 July 2014 - 10:22 PM

Sympa les galettes!


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