Salut Jp! Bien mince c'est quoi exactement qui a lâcher ? Le filletage ? C'est quand même réparable si c'est que le joint !!
Bon courage quand même !
Gilles
Merci mon Gillou ! C'est en cours je fais le débrief dans le topic suivant
Posté 30 July 2014 - 05:20 PM
Salut Jp! Bien mince c'est quoi exactement qui a lâcher ? Le filletage ? C'est quand même réparable si c'est que le joint !!
Bon courage quand même !
Gilles
Merci mon Gillou ! C'est en cours je fais le débrief dans le topic suivant
Posté 30 July 2014 - 05:29 PM
Bon et bien je vous fais le débriefing de ma put*** de journée.
- 8h30: livraison joint du thermostat.
- 9h30: début de démontage de la pipe de thermostat.
- 10h/12h30: nettoyage.
- 12h50: remontage de la pipe du thermostat avec nouveau joint.
- 12h55: en serrant la vis supérieure je m'aperçois que le filetage qui avait d'ores et déjà été refait aux states ressort de son trou et fini par en sortir .... Mauvaise nouvelle, le filetage refait vient de rendre l'âme.
- 13h00: je pleure.
- 13h30: je pleure.
- 14h00: je pense aux vacances et à ma petite famille et me ressaisi pour pouvoir faire en sorte de profiter de Fy au moins les 15 derniers jours qu'il nous reste.
- 14h10: Mise en alerte du réseau de connaissances ... Et de files en aiguilles .... Je trouve la personne qui va bien.
Mesures prises:
Ce message a été modifié par Nemozis - 30 July 2014 - 06:31 PM.
Posté 30 July 2014 - 06:07 PM
Elle a une sale gueule la pipe autour du trou... Es tu sûr que çà tiendra??
Pourquoi sans le thermostat?
Posté 30 July 2014 - 06:17 PM
Posté 30 July 2014 - 06:26 PM
Elle a une sale gueule la pipe autour du trou... Es tu sûr que çà tiendra??
Pourquoi sans le thermostat?
Parce que je ne suis pas certain qu'il fonctionne correctement et qu'il n'est pas la cause de ma surchauffe de lundi.
Il faudra juste que je fasse tourner plus longtemps avant de partir
Posté 30 July 2014 - 06:28 PM
Oui on vois qu' il y a eu une réparation !
Oui mon Gillou c'est certain puisque j'ai ce foutu morceau de pas de vis qui en lui même est une réparation.
Là, je tente un ultime sauvetage de cet intake manifold avec la fixation d'un goujon, on verra bien ce que ça donne au final ... Je t'avour que pour l'instant l'idée de remplacer l'intake manifold ne m'enchante pas trop .... Donc on va faire cette réparation mais je reste confiant, une fois le goujon dans son nouveau pas de vis et la Loctite 648 par dessus tout ça, ... ça sera béton !
Ce message a été modifié par Nemozis - 30 July 2014 - 06:30 PM.
Posté 30 July 2014 - 09:44 PM
Pour le thermostat c'est facile, tu le colles dans une casserole pleine d'eau et tu fais chauffer, s'il s'ouvre à la T° prévue et complètement un peu plus haut c'est OK...
Pas bon de tourner sans thermostat.
Encore une fois quand c'est arrivé, tu roulais comment? (bouchons, route, cool, fort)
Posté 30 July 2014 - 10:01 PM
Posté 30 July 2014 - 10:17 PM
Ne pas rouler sans thermostat. Sa présence règle aussi la vitesse de passage de l'eau dans le radiateur et on dit qu'on peut parfois surchauffer si on ne monte pas de thermostat. Fait ou légende? Je n'ai pas envie de tester.
Please, vérifie l'huile moteur pour voir que tu n'a pas flingué un joint du culasse. Bonne continuation!
Posté 30 July 2014 - 11:30 PM
Pour le thermostat c'est facile, tu le colles dans une casserole pleine d'eau et tu fais chauffer, s'il s'ouvre à la T° prévue et complètement un peu plus haut c'est OK...
Pas bon de tourner sans thermostat.
Encore une fois quand c'est arrivé, tu roulais comment? (bouchons, route, cool, fort)
Posté 30 July 2014 - 11:35 PM
Je suis du même avis ça mange pas de pain de le tester ! S'il s'ouvre un peut avans l'ébullition de l'eau c'est que c'est pas trop mal .
Par contre s'il ne s'ouvre pas tu en auras le cœur net !
Gilles
Ne pas rouler sans thermostat. Sa présence règle aussi la vitesse de passage de l'eau dans le radiateur et on dit qu'on peut parfois surchauffer si on ne monte pas de thermostat. Fait ou légende? Je n'ai pas envie de tester.
Please, vérifie l'huile moteur pour voir que tu n'a pas flingué un joint du culasse. Bonne continuation!
Posté 31 July 2014 - 08:10 AM
Posté 31 July 2014 - 09:11 AM
A 100-110 on ne peut remettre en cause un manque d'efficacité du radiateur ou du ventilo (qui plus est ton gros radiateur alu)
-Soit c'est le thermostat qui bloque et c'est la meilleure des hypothèse.
-Soit le souci vient effectivement du defaut de serrage du thermostat housing, pas grave non plus, mais il faut espérer que ta réparation tiendra..
Sinon changement de la pipe d'admission (pas compliqué) et c'est réglé.
-Soit tu as un souci de surchauffe lié au mauvais état du circuit de refroidissement dans le bloc.
S'il n'y a pas eu de surchauffe indiquée par la jauge, l'hypothèse 2 est la plus probable (si la jauge et la sonde fonctionnent et si tu as surveillé...)
Posté 31 July 2014 - 11:02 AM
Merci pour vos conseils les gars.
Je vous fais le débriefing de la matinée:
- Récupération du goujon qui a été fabriqué ce matin, du super travail (un grand merci à monsieur Eric).
Posté 31 July 2014 - 12:35 PM
"al dente" c'est bien comme cuisson
Vincent
Posté 31 July 2014 - 02:14 PM
On dirait des bonnes nouvelles à priori.
Très beau, ce nouveau goujon. Bravo Eric!
Posté 31 July 2014 - 03:17 PM
Némo, c'est cool de te lire !
Quand on te lis, on se dis que finalement tomber en rade seul dans une station essence de ZAC à 01h30 du matin en fait c'est pas grave
Aller, tout va vite rentrer dans l'ordre, et nos petits tracas nous font rire quelques temps plus tard...
Mais tu veux sérieusement partir en vacances avec ta Stang ?
Posté 31 July 2014 - 09:54 PM
Donc aujourd'hui en fin de journée:
- Remontage logement du thermostat (avec le thermostat...)
- Branchement de toutes les durites.
- 6 litres de LDR.
- 0.5 litres de 15W40 minérale.
- Démarrage ok
- Recomplètement LDR ok
Etttt .... Direction la plage !!! Pas de temps à perdre avec de la mécanique qui fait la forte tête !!! Roule ma poule !!!
Posté 31 July 2014 - 10:22 PM
Sympa les galettes!
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