Salut à tous,
Aujourd'hui galère, galère,...
La batterie a bien chargé, pas de souci de ce côté.
Après quelques coups de démarreur, Fy a démarré.
J'ai ainsi pu remonter la pente du garage et, arrivé en haut, calage. J'ai juste pu la redémarrer pour réussir à me stationner correctement (j'ai fait trois mètres) et re-calage.
Plusieurs coups de démarrage derrière et rien.
J'ai ensuite démonté le filtre à air histoire de voir si ça gicle bien à l'accélération dans la carbu (ça semble bon) et quelques autres vérifications avec Gillou au téléphone pendant 15/20 minutes.
Et puis perdu pour perdu, je redonne un coup de démarreur et là ! Boom ça repart nickel ! Super content je laisse tourner tranquille histoire de faire chauffer, le moteur ronronne impeccablement bien, la mécanique tourne bien.
Pas mal de fumée blanche en sortie d'échappement et quand je mets le doigt dans le pot, j'ai un peu de liquide noirâtre qui ressort. Je précise que Fy n'a probablement pas tourné depuis un an.
Et cinq minutes après du "broute, broute" pendant 3 secondes, Bim ! ça cale. Plusieurs coups de démarreur derrière et rien ....
J'ai du pousser pour redescendre dans le garage.
La batterie ayant été pas mal sollicitée, je la remets en charge cette nuit.
Merci beaucoup au camarade Gillou qui m'a donné quelques conseils
Donc demain vérification du starter automatique puis je vais essayer de contrôler la pompe à essence ...
Ce message a été modifié par Nemozis - 14 December 2013 - 12:33 AM.