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[Nemozis] - Coupé Ford Mustang 1967


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#161 Nemozis

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Posté 12 December 2013 - 05:15 PM

Du travail de cochon, si tu veux mon avis. J'ai un pote qui exporte deux containers de VW et Porsches depuis L.A. toutes les deux semaines. Ce genre de truc n'arrive que quand on confie les opérations à des gens qui se foutent de tout et qui sont payés au lance-pierre. C'est un scandale! C'est trop con que tu ne puisses pas profiter tout de suite d'une auto qui semblait intacte. Ça fait tache... 

Mets toi en boucle avec l'assurance; ne laches pas le morceau. 

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#162 Nemozis

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Posté 13 December 2013 - 09:11 PM

Salut à tous,
Aujourd'hui galère, galère,...
La batterie a bien chargé, pas de souci de ce côté.
 
Après quelques coups de démarreur, Fy a démarré.
J'ai ainsi pu remonter la pente du garage et, arrivé en haut, calage. J'ai juste pu la redémarrer pour réussir à me stationner correctement (j'ai fait trois mètres) et re-calage.
Plusieurs coups de démarrage derrière et rien.
 
J'ai ensuite démonté le filtre à air histoire de voir si ça gicle bien à l'accélération dans la carbu (ça semble bon) et quelques autres vérifications avec Gillou au téléphone pendant 15/20 minutes.
Et puis perdu pour perdu, je redonne un coup de démarreur et là ! Boom ça repart nickel ! Super content je laisse tourner tranquille histoire de faire chauffer, le moteur ronronne impeccablement bien, la mécanique tourne bien.

Pas mal de fumée blanche en sortie d'échappement et quand je mets le doigt dans le pot, j'ai un peu de liquide noirâtre qui ressort. Je précise que Fy n'a probablement pas tourné depuis un an.
 
Et cinq minutes après du "broute, broute" pendant 3 secondes, Bim ! ça cale. Plusieurs coups de démarreur derrière et rien ....
J'ai du pousser pour redescendre dans le garage.
 
La batterie ayant été pas mal sollicitée, je la remets en charge cette nuit.
Merci beaucoup au camarade Gillou qui m'a donné quelques conseils :wink:
 
Donc demain vérification du starter automatique puis je vais essayer de contrôler la pompe à essence ...

Ce message a été modifié par Nemozis - 14 December 2013 - 12:33 AM.

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#163 Nemozis

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Posté 13 December 2013 - 09:16 PM

Bon point de la mésaventure, j'ai pu prendre quelques photographies à la lumière du jour ...

 

 

IMG_5012.jpg

 

 

IMG_5010.jpg

 

 

IMG_5011.jpg


Ce message a été modifié par Nemozis - 13 December 2013 - 09:16 PM.

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#164 CanyonCarver

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Posté 14 December 2013 - 12:50 AM

Le liquide noir en sortie de pot, c'est le même que celui qui sort de la Clio de bobonne le matin; c'est de la condensation d'eau et de la suie. No worries...

 

L'essence US a jusqu'à 15% d'éthanol, et avec de la chance, de l'indice octane 91. Mais je penche plutôt dans ton cas pour du 87 (moins cher.) Bref, c'est du pipi, tout ça! Y faut lui donner de la bonne avoine à ton canasson!

 

En assumant que le réservoir est pas loin d'être vide (sans doute obligatoire pour le transport) il ne reste plus que des vapes de m* dans cet essence. Fais un bon gros plein au 98 et on en reparlera. Peut être aussi mettre un filtre à essence neuf. 

 

Ce ne sont que des suppositions... La parole est aux experts.


Ce message a été modifié par CanyonCarver - 14 December 2013 - 12:53 AM.

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#165 Nemozis

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Posté 14 December 2013 - 09:45 AM

Le liquide noir en sortie de pot, c'est le même que celui qui sort de la Clio de bobonne le matin; c'est de la condensation d'eau et de la suie. No worries...

 

L'essence US a jusqu'à 15% d'éthanol, et avec de la chance, de l'indice octane 91. Mais je penche plutôt dans ton cas pour du 87 (moins cher.) Bref, c'est du pipi, tout ça! Y faut lui donner de la bonne avoine à ton canasson!

 

En assumant que le réservoir est pas loin d'être vide (sans doute obligatoire pour le transport) il ne reste plus que des vapes de m* dans cet essence. Fais un bon gros plein au 98 et on en reparlera. Peut être aussi mettre un filtre à essence neuf. 

 

Ce ne sont que des suppositions... La parole est aux experts.

Salut Canyon,

Merci pour ton analyse. Effectivement après ne plus avoir tourné pendant environ un an (et peut-être plus), L'essence contenue dans le réservoir doit pas être très belle. Soit disant qu'au départ de la concession, ils auraient mis 5 galons dedans. Pour ma part j'y ai mis 10 litres de 98 hier et en versant dans le réservoir, ça sonnait plutôt creux. Je vais tâcher de lui remettre 20 litres aujourd'hui.  S'agissant du filtre à essence, il est transparent, il semble propre et je n'y vois aucun dépôt ou quoi que ce soit d'anormal.

 

Je pense effectivement qu'il va falloir que je la roule pour que toute cette merd* sorte de mon moteur ou de mon échappement . Mais pour l'instant je ne peux pas (questions administratives et manifestement mécaniques...) de plus le contrôle technique n'est pas encore dans la poche car cet enfoua** de vendeur c'est bien gardé de me dire que le klaxon et les warning ne fonctionnent pas ... et pour le CT ...


Ce message a été modifié par Nemozis - 14 December 2013 - 09:46 AM.

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#166 Nemozis

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Posté 14 December 2013 - 02:43 PM

Bon ce matin j'ai mis 20 litres en plus des 10 litres d'hier dans le réservoir. Au bout de trois tours de clefs, Fy a démarré.

Mon volet de carburateur reste à la verticale je ne sais pas si c'est normal, ne devrait-il pas être à l'horizontale et s'ouvrir petit à petit vers la verticale? (au toucher le starter auto été chaud pourtant).

J'ai un peu compensé avec l'accélérateur quelques secondes et elle a tenu.

J'ai donc réussi à la monter en surface, cet après-midi je vais pouvoir la nettoyer un peu.

 

IMG_5018.JPG


Ce message a été modifié par Nemozis - 14 December 2013 - 02:58 PM.

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#167 Nemozis

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Posté 14 December 2013 - 05:10 PM

Cet après midi, petite séance de nettoyage, ça lui a fait le plus grand bien.

 

J'ai redémarré au quart de tour avec un régime bien haut, j'ai redescendu Fy au sous-sol, une fois stationné, petit coup d'accélérateur pour redescendre le régime puis j'ai laissé tourné un peu avant d'éteindre. Toujours cette grosse fumée blanche à l'échappement.

 

Au bout de 2/3 minutes re broute-broute, j'ai essayé de donner un léger coup d'accélérateur pour remonter le régime un peu et calage ! Je n'ai pas essayé de redémarrer. Je ne comprends pas  :(

J'ai l'impression que ça sent un peu le chaud, ... je crois que je vais laisser tomber pour le moment et m'occuper de l'homologation.

 

Fy a peut-être envie de se dégourdir les roues... peut-être qu'après quelques bonnes lignes droites tout rentrera dans l'ordre ...  :unsure:


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#168 CanyonCarver

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Posté 14 December 2013 - 05:14 PM

Tu fais référence au volet du choke (starter) . Laisse-le tranquille; il fait son boulot. 

Par contre, je vois qu'il y a une entretoise très épaisse pour ton filtre à air. Il est peut-être possible de la rendre plus courte pour dégager le capot sans pour autant toucher ailleurs (tringle d'accélateur). Amuse-toi à tester ça avec une boite de haricots que tu coupes par étapes pour trouver la bonne épaisseur...


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#169 Nemozis

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Posté 14 December 2013 - 06:03 PM

Fy First Shooting

@--,--'--

 

 

AVG.jpg

 

 

INTERIEUR 2.jpg

 

 

DSC_0551.jpg

 

 

DSC_0535 (1).jpg

 

 

GAS CAP.jpg

 

 

ROUE AVD.jpg


Ce message a été modifié par Nemozis - 14 December 2013 - 07:42 PM.

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#170 Nemozis

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Posté 14 December 2013 - 06:20 PM

Tu fais référence au volet du choke (starter) . Laisse-le tranquille; il fait son boulot. 

Par contre, je vois qu'il y a une entretoise très épaisse pour ton filtre à air. Il est peut-être possible de la rendre plus courte pour dégager le capot sans pour autant toucher ailleurs (tringle d'accélateur). Amuse-toi à tester ça avec une boite de haricots que tu coupes par étapes pour trouver la bonne épaisseur...

Ok je le laisse tranquille !  :rolleyes:

Sinon pour ce qui est de l'espèce de spacer en plastique, il a déjà été coupé et il ne reste plus grand chose avant que ça touche la tête de Delco, je dois avoir 5mm tout au plus, il faudra pas que je me loupe ... Et encore je suis même pas certain qu'il ait été coupé droit sur toute la circonférence...

Je rajoute une tite photo de mon filtre à essence suite message plus haut.

 

 

FILTRE A AIR.jpg

 

 

SPACER FILTRE A AIR.jpg

 

 

FILTRE A ESSENCE.jpg


Ce message a été modifié par Nemozis - 14 December 2013 - 06:23 PM.

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#171 CanyonCarver

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Posté 14 December 2013 - 08:55 PM

Tu peux couper encore un peu, je pense. 


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#172 Nemozis

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Posté 15 December 2013 - 02:35 PM

Tu peux couper encore un peu, je pense. 

Oui je vais essayé de jouer sur 5mm et en profiterai pour couper droit ...

Egalement j'ai l'empreinte du bouchon de radiateur sous le capot, j'ai bien l'impression que lui aussi touche ...  <_<


Ce message a été modifié par Nemozis - 15 December 2013 - 02:36 PM.

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#173 Nemozis

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Posté 15 December 2013 - 02:47 PM

Bon ce matin achèvement du grand nettoyage, tout est nickel chrome ! :)

Je suis assez content de mon coffre, il a été bien fini pour une fois ... Hormis ce joint qui fait tout le tour de l'ouverture et dont je me demande s'il est bien à sa place ... je le remets toutes les cinq minutes ...

 

IMG_5030.jpg


Ce message a été modifié par Nemozis - 15 December 2013 - 03:08 PM.

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#174 tastybonus

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Posté 15 December 2013 - 03:26 PM

t'es photographe nemo ? J'aime bien tes photos...!


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#175 CanyonCarver

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Posté 15 December 2013 - 04:16 PM

Travail de cochon sur le joint de coffre, en effet. C'est dommage.

Le plan du bouchon de radiateur, c'est très chelou... Ce sont des trucs qui doivent être vérifiés lors de l'assemblage, mais ça prend du temps, donc de l'argent. C'est pourquoi on voit souvent du travail bâclé dans les ateliers qui 'flip' les voitures pour faire de la tune. 


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#176 Nemozis

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Posté 15 December 2013 - 04:19 PM

t'es photographe nemo ? J'aime bien tes photos...!

Négatif mais j'aime bien la photographie  :rolleyes:


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#177 Nemozis

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Posté 15 December 2013 - 04:25 PM

Travail de cochon sur le joint de coffre, en effet. C'est dommage.

Le plan du bouchon de radiateur, c'est très chelou... Ce sont des trucs qui doivent être vérifiés lors de l'assemblage, mais ça prend du temps, donc de l'argent. C'est pourquoi on voit souvent du travail bâclé dans les ateliers qui 'flip' les voitures pour faire de la tune. 

 

Pffff, dingue ! J'espère que ça ne force par trop dessus ...


Ce message a été modifié par Nemozis - 15 December 2013 - 04:26 PM.

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#178 CanyonCarver

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Posté 15 December 2013 - 11:53 PM

Voilà ce qui s'est passé dans le transit de ta Musrtang

 

http://www.youtube.c...8jDQkkaxT8#t=31


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#179 Nemozis

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Posté 16 December 2013 - 01:08 PM

Voilà ce qui s'est passé dans le transit de ta Musrtang

 

http://www.youtube.c...8jDQkkaxT8#t=31

La vache s'est impressionnant et, également, ça me laisse songeur sur l'état des fonds marins de notre planète ...  <_<

Erreur à ne jamais commettre, prendre le risque de faire charger son véhicule sur le pont ... c'est sur, c'est moins cher qu'en container mais au final, ce choix peu se payer très cher ...


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#180 Nemozis

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Posté 16 December 2013 - 01:31 PM

On en arrive même parfois à briser des portes-containers ...

Voici les photographies du MOL Comfort (société Japonaise).

La société MOL dispose de sept cargos comme celui-ci dont l'un a transporté Fy jusqu'en France.

C'est en juin 2013 alors qu'il se trouvait dans l'Océan Indien que le MOL Comfort s'est brisé en deux comme une vulgaire allumette ...

Etait-il trop lourd ou défaut de conception du navire ?...

 

 

3438201_3_4e64_le-mol-comfort-s-est-brise-en-deux-le-17-juin_4c0f180aea90a3414550eff745792063.jpg

 

 

Boat-Breaks-in-Two-05-634x420.jpg

 

 

02_ICGS-Samudra-Prahari_Fi-Fi-ops-on-Fwd-Section_8-July-2013-2.jpg

 

 

MOL-Comfort-close.jpg

 

 

Mol-Comfort-baeækket-midt-o-2_DxO.jpg

 

 

IMG_0358.jpg

 

 

IMG_0361.jpg


Ce message a été modifié par Nemozis - 16 December 2013 - 01:45 PM.

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