Salut Philippe et bienvenue
Pour ce qui est des conseils, on n'en est pas avares sur ce forum. Poses toutes les questions que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.
Mais en utilisant la fonction recherche, tu trouveras déjà pas mal de réponses.
De plus, 1er conseil que l'on peut te donner, c'est de prendre contact avec de "vieux"
mustangers lors de rassemblements ou manifestations, ils pourront t'expliquer de vive voix tous les pièges à éviter, te montrer ce qu'il faut regarder sur l'auto, où se situent les points faibles ...etc.
Tu as la chance d'habiter dans une région rassemblant plusieurs membres de ce forum, profites-en...
Moi, je présenterai les choses autrement, car parler de "vieux", c'est tout de suite, heu, à connotation, comment dirais-je "ségrégationiste", et puis, le 1er conseil, c'est plutôt d'adhérer dans un club où justement il y a des réunions , des rencarts réguliers où se côtoient, jeunes et "moins" jeunes" mustangers...
en outre, c'est bien souvent les clubs qui (s')organisent et mettent leur passion en valeur pour se montrer dans les manifestations.
Je pense que ce sont des termes comme "expérimentés" ou "débutants" qu'il serait de bon ton d'utiliser...
Preuve en est que je pourrais nommer ici quelques "inexpérimentés" qui ont éviter pas mal d'erreurs de "débutants" en adhérant à des clubs...
Et puis, il y a des débutants qui sont heu, retraités !... Alors, l'âge n'est pas un critère à retenir, à mon avis.
Il y a des "jeunes" mustangers ici qui n'ont pour la plupart que le rêve de posséder une Mustang, et qui n'ont donc qu'un manque d'expérience, aussi je pense que cela ne devrait pas s'arrêter au seul fait d'éviter les pièges, etc... Et qu'il peut y avoir une vraie vie en Mustang !
Hé oui, faut bien avoir des (multiples) occasions de lever le verre de Jack Daniel's