Aller au contenu

Presentation, C'Est Ici !

• Please log in to reply
6464 replies to this topic

#3401 ippogriffo

ippogriffo

En Rodage

• En rodage
  • 2 Messages :
  • Interests:Bin les mustang! la moto (italiennes!)

Posté 22 August 2008 - 02:25 PM

Bonjour,

Matthieu 26ans, d'origine nordiste, je vie près de nantes, je fais de la bécane depuis fin juillet 2004 enfin du side car j'ai eu un accident de la route en 125 il y a bientôt 10ans, côté véhicule anciens j'ai refais (mais pas entierement finis!)une suzuki gt 380 3 cylindre 2temps et il y a pas si longtemps que ça j'ai roulé en daf 46, ça va en faire sourire quelques un mais c'était sympas! Revendu car j'ai passé ma voiture au gpl, ça n'a rien à voir avec les mustang, VW T4 2.5 bva véhicule aménagé avec un hayon car ma femme est en fauteuil (on cummule!), ça avance pas et c'est très glouton!
J'ai également un side-car presque neuf, le dernier était de 86, je donnerai plus d'info pour ceux que ça interesse.
Pour revenir à la mustang, j'en rève depuis mes 10ans et je compte bien en avoir une....dans quelques années, faut payer la moto et pas de place pour l'instant mais j'y crois!
pour l'instant j'aimerais pouvoir rencontrer des gents passionnés par ce fabuleux véhicule et faire tour en stang(en passager pour commencer :mrgreen: ) mon choix ce porterais une de 64-66 avec le 289 ci en coupé avec la bva et rouge!

voilà j'espère vous rencontrer avec vos voiture de reves

Ce message a été modifié par ippogriffo - 22 August 2008 - 03:16 PM.

• 0

#3402 gmassard

gmassard

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 33 Messages :
  • Mustang:Mustang cabriolet 1965 et Fastback 1966

Posté 28 August 2008 - 05:35 PM

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais me presenter. J'espere que c'est le bon endroit sur le forum.
Je m'appelle Guillaume et j’habite sur les USA depuis 5 ans.
J’ai eu la chance d’acheter et conduire deux très belles mustangs cabriolet sur les USA : Mustang cabriolet V8 289 1965 rouge / Mustang décapotable V8 289 1966 bleu. J'ai attache les photos de mes 2 mustangs.
Je rentre définitivement en France (région Rhône Alpes) le 7 Septembre 2008 et je vais les ramener avec moi; je veux pouvoir en profiter sur les belles routes de France. Mes 2 mustangs devraient arrivees fin Septembre.

Je vais devoir vendre une des deux mustang; je pense que je vais vendre ma mustang decapotable de 1966. Elle est en tres bonne etat et toute d'origine. Elle est rete dans la meme famille depuis 1966; je l'ai achete a la fille du premier proprietaire. :D

N’hésitez pas à me contacter si une personne de votre entourage serait intéressée.

A bientôt.
Guillaume.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Mustang_1966.jpg   338.04 Ko   25 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_1609.jpg   2.18 Mo   20 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC00161.JPG   1.37 Mo   22 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSC00035.JPG   1.4 Mo   23 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  2.jpg   319.51 Ko   21 Nombre de téléchargements 

• 0

#3403 Vincent62290

Vincent62290

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 196 Messages :
  • Interests:fastback, fastback et fastback !! :)

Posté 28 August 2008 - 05:58 PM

Tu vas te faire taper sur les doigts si tu n'a pas encore vu le post écrit en script :

"PRESENTATION DES NOUVEAUX C'EST ICI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" (rubrique DETENTE : Mustang's Diner )

:lol: :lol: :lol: :lol:

sinon et bien, bienvenue à toi ;-) ;-) ;-)

Ce message a été modifié par Vincent62290 - 28 August 2008 - 06:01 PM.

• 0

#3404 gmassard

gmassard

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 33 Messages :

Posté 28 August 2008 - 09:56 PM

Tu vas te faire taper sur les doigts si tu n'a pas encore vu le post écrit en script :

"PRESENTATION DES NOUVEAUX C'EST ICI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" (rubrique DETENTE : Mustang's Diner )

:lol: :lol: :lol: :lol:

sinon et bien, bienvenue à toi ;-) ;-) ;-)

Desole, je n'avais pas vu. Merci pour l'info. Il semble que maintenant je suis au bon endroit.
Merci encore.
Guillaume.
  • 0

#3405 Carthagius

Carthagius

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 68 Messages :
  • Interests:Mustang, programmation, électronique, univers médiéval fantastique
  • Mustang:Aucune pour le moment...

Posté 29 August 2008 - 09:56 AM

Cela fait trois semaines que je suis inscrit sur ce forum, il serait peut-être temps de me présenter, je crois.

Fiche de Carthagius

Genre : humain

Etat civil : en couple depuis plus de 5 années.

Pays/Région : Belgique. Je suis de la région du Centre, ma fiancée de la région de Charleroi, mais en kot/studio/appartement(1) à Mons pour mes études. Je suis donc présent dans une belle partie du Hainaut. :P

Voiture : aucune( :( ) pour le moment. J'aimerais dégoter une mustang fastback de 1967 (2) à retaper.

Connaissances mécanique : superficielles, mais j'apprends vite. Je ne sais plus qui a dit qu'on assimilait plus vite en s'amusant, alors, si c'est une passion, c'est encore plus rapide...(3)

C'est une présentation sommaire mais vous apprendrez à me connaître plus au fur et à mesure de mes (nombreuses) questions.

A bientôt.

-----------------
(1) Biffer les mentions inutiles.
(2) Pour le moteur, je vois bien un petit V8 289 cubic inches. Il paraît que ce sont les plus répandus donc, on doit trouver le plus de pièces/documentations à son sujet. Et puis, ça doit consommer moins qu'un 302 ou qu'un 351, mais je peux me tromper, n'hésitez pas à me le dire par MP.
(3) J'ai déjà épluché quelques topics dans "Vous et votre auto.". Beau travail à tous.

• 0
A côté d'un beau poney attelé, une Porsche n'est pas très impressionnante.

#3406 Mico

Mico

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 29 August 2008 - 11:26 AM

Cela fait trois semaines que je suis inscrit sur ce forum, il serait peut-être temps de me présenter, je crois.

Fiche de Carthagius

Pays/Région : Belgique. Je suis de la région du Centre, ma fiancée de la région de Charleroi, mais en kot/studio/appartement(1) à Mons pour mes études. Je suis donc présent dans une belle partie du Hainaut. :P

Voiture : aucune( :( ) pour le moment. J'aimerais dégoter une mustang fastback de 1967 (2) à retaper.

Connaissances mécanique : superficielles, mais j'apprends vite. Je ne sais plus qui a dit qu'on assimilait plus vite en s'amusant, alors, si c'est une passion, c'est encore plus rapide...(3)

C'est une présentation sommaire mais vous apprendrez à me connaître plus au fur et à mesure de mes (nombreuses) questions.

A bientôt.
-----------------
(2) Pour le moteur, je vois bien un petit V8 289 cubic inches. Il paraît que ce sont les plus répandus donc, on doit trouver le plus de pièces/documentations à son sujet. Et puis, ça doit consommer moins qu'un 302 ou qu'un 351, mais je peux me tromper, n'hésitez pas à me le dire par MP.
(3) J'ai déjà épluché quelques topics dans "Vous et votre auto.". Beau travail à tous.

Bienvenu a toi, on es de la même région, et il y en a quelque un dans le coin, a bientôt
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973

Mon Garage

#3407 Carthagius

Carthagius

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 68 Messages :

Posté 29 August 2008 - 11:43 AM

Oui, j'ai vu ça sur la carte des membres... Mais c'est beaucoup plus du côté de Charleroi.

Près de Mons, c'est pas fort populaire.

Mais bon, peut-être que tout le monde n'a pas mis sa localité (latitude et longitude)

A bientôt.
  • 0

#3408 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 August 2008 - 03:47 PM

Bienvenue, en effet beaucoup de membres dans le nord de la France ou Belgique donc n'hesite pas à te déplacer lors des rencontres.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3409 s.michel

s.michel

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Interests:MOTOS - QUAD -MUSTANG 351 GT CABRIO DE 69
  • Mustang:351 GT DE 69 CABRIO

Posté 29 August 2008 - 03:47 PM

Bonjour à ceux qui me connaissent, je me décide enfin à consacrer un peu de mon temps à ce forum qui devient incontournable.
Arnaud, cabrio GT 69 bleu.

Bonjour arnaud .Je suis nouveau sur ce site,je possede une 351 gt de 69 cabrio que je commence à restaurer
et je cherche des adresses pour de la pièce neuve ou d'occas.
Mon adresse est en moselle.57.
A bientot en esperant des reponses. Merci
  • 0

#3410 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 August 2008 - 03:49 PM

Heu, bienvenue;
attention aux dates des messages!!!
Arnaud n'est plus inscrit!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3411 Carthagius

Carthagius

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 68 Messages :

Posté 29 August 2008 - 04:00 PM

Bienvenue, en effet beaucoup de membres dans le nord de la France ou Belgique donc n'hesite pas à te déplacer lors des rencontres.

Ouais, je vais essayer d'aller aux meetings proches de chez moi, histoire de voir une mustang des 60's en vrai.

Pour le moment, je n'ai vu qu'une seule Mustang de près, c'est un modèle de 2007, je pense. Sur une route limitée à 70km/h, je la suivais de près. Mais elle m'a vite lourdé quand nous sommes montés sur l'autoroute... :huh:

A bientôt.

Ce message a été modifié par Carthagius - 29 August 2008 - 04:07 PM.

• 0

#3412 gmassard

gmassard

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 33 Messages :

Posté 29 August 2008 - 04:37 PM

Fiche de Carthagius

A bientôt.
-----------------

bienvenue sur le forum.
Bonne chance dans ta recherche de Fastback.
A plus.
  • 0

#3413 Carthagius

Carthagius

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 68 Messages :

Posté 29 August 2008 - 04:51 PM

Merci mais ce n'est pas pour tout de suite.

J'ai encore deux ans d'étude... <_<

Par après, dès que j'aurais trouvé du boulot...et une maison, je me mettrais en chasse.

Pour le moment, je suis dans la phase apprentissage, etc.

Oui, je vois à long termes...hem! :P

A bientôt.
  • 0

#3414 orangemécanique

orangemécanique

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 32 Messages :
  • Mustang: coupé 66 GT

Posté 31 August 2008 - 03:42 AM

bonjours a tous et toutes (il ne faut pas les oubliées :) cela fait des années que je bave sur les mustangs et voila que je tombe sur ce forum (tres instructif qui plus est) c'est decidé il m' en faut une. déja repéré un ptit coupé de66 et je me demandais s'il n'était pas mieux d'acheter une voiture munie d'une boite auto car ne " maltraite" t'elle pas moin le moteur qu'une manuelle, genre taper ds les tour entre chaque vitesses??

heu ai je été assez clair sur ce coup.... :blink:

sinon qqun a t' il la long et largueur d'un coupé de 66 et est il possible de la monter au lpg/gpl ????

merci de vos réponses et de vos post qui m'ont décidé a faire pèter le porte monnai et ma gueule par ma femme par la meme occas :D :mrgreen:
  • 0

#3415 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 31 August 2008 - 07:48 AM

Pour les avantages / inconvénients des différentes boîtes (BA ou BM), on en a parlé plein de fois (et tout le monde n'est pas d'accord :mrgreen: ). Un sujet à ce propos : http://www.mustangpa...?showtopic=4100

Une remarque : même en BM, on n'est pas obligé de monter dans les tours avant de passer une vitesse ;-) .

Pour les dimensions : http://forum.mustang...?showtopic=7059

Pour la conversion au gpl, elle est possible mais il faut savoir que le coffre des Mustang n'est pas très grand, et donc qu'il ne restera pas grand chose après l'installation (ta femme va apprécier :mrgreen: ).
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3416 olsana

olsana

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 Messages :
  • Mustang:Coupé 1966 289Ci

Posté 31 August 2008 - 08:48 AM

Bonjour à tous,

il semble que j'ai fait les choses dans le désordre, car je me suis insrit dans un premier temps puis ai posé plein de questions (pour lesquelles j'ai reçu moultes réponses) avant de m'apercevoir qu'il y avait une rubrique pour se présenter.

Comme le dit l'adage "vieux motard que jamais" alors me voilà en quelques lignes.

Je réside dans la Marne à mi chemin entre Reims et Châlons en Champagne et je m'intéresse depuis peu à la restauration de voitures anciennes. J'ai 39 ans, marié à la plus charmante femme (forcément c'est la mienne !!! ) et père d'un petit gars de 7 ans passionné et plein de vie (normal c'est le mien !!!)

Tout a commencé avec l'achat l'année passée d'une Triumph TR4 A IRS de 1967 en piteux état. La carrosserie est actuellement en partie restaurée par une connaissance pendant que je me suis attaché à démonter et nettoyer le moteur (aidé en cela par Ma petite femme).
Je suis à la recherche de pièces pour pouvoir la remonter et espérer "parader" en 2010.

Puis en avril de cette année, j'ai fait l'acquisition aux states d'une Mustang coupé 1966 code C, après avoir remporter une enchère sur Ebay.
C'était une gageure car je n'ai vu la voiture qu'au travers de photos et d'un film vidéo dans lequel le vendeur roulait avec la Mustang. J'étais au moins sûr d'une chose, elle roulait !!!!
Elle avait un choc à l'arrière et l'échappement était bruyant du fait de problèmes de joints au collecteur.

Je l'ai donc faîte rapatriée et j'en ai pris possession le 6 août dernier.
Effectivement elle est bruyante à cause de l'échappement et le choc arrière n'est pas trop grave. Il a d'ailleurs été redressé hier après-midi.
Trois surprises à l'arrivée :
1- un choc sur la portière passager sans doute dans le transport.
2- la pompe à essence situé sous l'arrière du véhicule près du réservoir donne l'impression d'être comme bloquée ou toujours "en prise" car elle fait un raffût du tonnerre.
3- La data plate de la portière conducteur est absente, donc difficile pour moi de connaître l'origine de la voiture. Il semble que la couleur d'origine ne soit pas celle actuelle, puisqu'en grattant un peu j'ai découvert une autre couleur. J'ai quand même le VIN number, à partir duquel je compte bien retrouver l'origine de ma MUSTANG. Malgrès mes nombreuses relances, le vendeur ne daigne pas répondre aux mails concernant cette plaque.

Voilà, c'est une présentation non exhaustive qui sera complétée au fur et à mesure des questions que je poserai et ai déjà posé sur ce forum.

@+ tard
olsana
  • 0

#3417 valholl

valholl

En Rodage

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 05 September 2008 - 09:23 AM

Bonjour à tous !

Alors comme olsana j'ai commencé en m'inscrivant et posant des questions avant de découvrir cette section. Donc, voici le mal réparé.

J'habite en Belgique dans la région d'Esneux dans un petit coin de verdure, j'ai 27 ans, je suis marié depuis 3 ans et suis passionné depuis tout petit par les voitures (à l'époque je tapissais les murs de la maison avec mes dessins...), avec un intérêt particulier pour les tableaux de bord.

Ma première voiture était une Fiat Tipo 1.6 essence DGT (avec tableau de bord digital) que j'entretenais avec mon maigre budget d'étudiant... J'ai ensuite commencé à travailler comme informaticien et j'ai eu plusieurs voitures de société (là j'en suis à la 4ème).

Les voitures de société, c'est bien, mais je ressens le besoin d'avoir "ma" voiture... Poussé dans la voie des "oldtimers" par un collègue qui restaure une Triumph, je suis tombé sur une annonce pour une Mustang II de '78 qui m'a tout de suite plue (et qui a plu à mon épouse, fait exceptionnel) pour laquelle je suis en discussion (avec les membres du forum, le vendeur et mon épouse bien entendu), la voiture étant la raison pour laquelle je me suis inscrit. J'ai d'ailleurs déjà reçu pas mal de conseils quant à l'annonce et je remercie encore les différents intervenants!

Donc, voilà, peut-être que cela se fera, peut-être pas... Mais que cela soit maintenant ou dans 5 ans, la passion est là et ne me quitte plus :)

Merci à tous les membres qui font vivre ce forum, et que cette communauté vive longtemps !

valholl

PS: le sujet que j'avais originellement créé est ici: Possible achat Mustang II 1978
PS2: s'il y a des membres qui sont de ma région ou à proximité, qu'ils se fassent connaître...
  • 0

#3418 thierry37

thierry37

En Rodage

• En rodage
  • 2 Messages :
  • Interests:les américaines (surtout les rods) et les voitures de collections
  • Mustang:65 coupé 289

Posté 08 September 2008 - 02:16 PM

bonjour

Thierry, 37 ans, passionné d'américaines
je possède une ford 57 skyliner et un rod 37.
je travaille dans ma passion : je loue des voitures de collection et des limousines pour les mariages et autres cérémonies.
je vends également quelques voitures de collection de temps en temps. Actuellement possesseur d'une ford mustang 1965 coupé V8 289 code C. Je recherche d'ailleurs quelques pièces (housse de siège conducteur, haut du tableau de bord, insigne cheval aile avant droit).
si vous voulez louer votre mustang ou autres véhicules, vous pouvez me contacter.
  • 0
www.classicscars.fr

#3419 mustang64 1/2

mustang64 1/2

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 Messages :
  • Mustang:mustang 64 1/2 289 Code D

Posté 09 September 2008 - 09:54 AM

Bonjour,
Moi c'est nico je possède un coupé 64 1/2 289 4v d'origine Nevada
J'ai du me présenté dans plusieurs post mais comme celui est LE post. :)
Je suis dans le Jura et je possède ce coupé depuis mai 2008
Il est d'avril 64 et j'en suit tres content, le 289 tourne comme une horloge
Elle est d'ailleurs présenté dans vous et votre auto 64/66
;-)
  • 0
en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#3420 cedric2012

cedric2012

En Rodage

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 14 September 2008 - 12:29 AM

salut à tous
moi c'est cedric j'habite dans le sud ouest de la France(64).
j'ai 24 ans, je suis en couple depuis 6ans et j'ai une réel passion pour les voitures en général.
je voudrais m'offrir d'ici peu ma toute première mustang et étant nouveau dans le domaine j'espère pouvoir bénéficier de vos lumières en cas de doutes ou de questions.
en bref me voilà mais vous apprendrais à me connaitre mieux au fur et à mesure de mes nombreuses questions
  • 0

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)