Presentation, C'Est Ici !
#3421
Posté 22 September 2008 - 10:46 PM
Bref je vais me gaver de votre expérience histoire d'en profiter un max pour toucher un jour ce bonheur du doit!
Par contre j'ai beaucoup à faire avant de tout savoir. Surtout niveau méca, mais comment vous faites pour savoir tout ça? La passion vous me répondrez, mais au dela de ça vous lisez quoi?
#3422
Posté 06 October 2008 - 06:04 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#3423
Posté 06 October 2008 - 08:56 PM
je m'appelle anthony, 28 ans, et je suis fou des mustang's... J'ai pour projet de m en acheter une j'aimerai une 289 de 200cv années 1965-66. j'ai une petite preference pour les compteurs ronds (mais je trouve des modeles de 65 avec ce type de compteurs??? quelqu'un peut il m'expliquer?)
je n'ai pour l'instant qu'un petit budget donc je prefere attendre 1 ou 2 ans avant de réaliser mon reve et donc d'acheter ma belle en état correct.
Sinon je vis en concubinage en moselle côté Thionville j'ai deux enfants...
Quelqu'un pourrait me dire la différence entre une CG collection et normale?? (car différence de prix d'achat que j'ai du mal a comprendre...
Merci d'avance et à bientot...
#3424
Posté 06 October 2008 - 09:37 PM
J'ai déplacé au bon endroit ton message.
N'hesite pas à user et meme abuser de la fontion recherche (en haut de la page).
Pour les compteur ronds c'est en 66.
Pour la CG; je suis comme toi je comprends pas la difference de prix; ce qui importe c'est l'état de la voiture sachant que les restrictions départementales seront levées en 2009 (normalement).
bonne lecture...........
#3425
Posté 06 October 2008 - 10:24 PM
Je m'appelle sébastien, j'habite près de Lille j'ai une Po..he 964 (je ne sais pas si vous etes sectaire ?)et j'adore la mustang de Bullit et aimerai bien en posseder une un jour. Donc je vais parcourir assiduement votre forum afin de m'informer un max sur vos belle.
seb
#3426
Posté 06 October 2008 - 10:54 PM
Merci pour ces explications
seb
#3427
Posté 07 October 2008 - 12:17 AM
Pour certains qui posent (déjà ) quelques questions que je relève comme ça , en passant,
il y a eu dès 1965, effectivement des cadrans ronds sur la version GT qui apparut un an exactement
après la sortie officielle d'avril 64, et ces cadrans sont devenus standards pour le millésime 66, l'option GT étant maintenue au catalogue 66 !
Ouf, ça va ? Tout le monde a suivi?
La finition GT a toujours tellment plu que de nos jours, beaucoup de possesseurs adorent faire passer leur Mustang en décoration GT, trop "tendance" mais plus conforme évidemment...
Pour la CG de collection, cela permet d'immatriculer les voitures qui ne possèdent pas de CG, et qui
dorment dans les granges depuisdes décennies...et donc de rouler avec au final !
Sinon, pour celui qui veut avoir la science heu, infuse...ben, c'est comme dans tout, il faut s'y mettre et
apprendre, soit au contact des autres, en général, les clubs sont une bonne source, ou bien lire des ouvrage, pour ça il vaut mieux être bilingue anglais (!) et des mags qui traitent de la mustang comme "Fast Fords & Muscle Mustangs", "Mustang Monthly" que je me procure à la librairie Brentanos...
Bonjour à Thierry37 que je connais, et que je peux aider à fournir des pièces que je devrais avoir à mon atelier...
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#3428
Posté 07 October 2008 - 11:32 AM
Merci
#3429
Posté 07 October 2008 - 02:34 PM
à des voitures qui sont démunies de titre de transport et donc fatalement immobilisées , de pouvoir
rouler.
Si l'on utilise sa voiture de collection pour des déplacements à travers toute la France (ou l'Europe )
tous les jours de l'année, il vaut mieux qu'elle soit en CG normale, car pour le moment, la CG"C" ne couvre pas une distance supérieure à celle de son département et des départements limitrophes.
Cette situation va évoluer, bien qu'elle ne pose aucun problème pour ceux qui font partie de clubs, et pour la raison évidente que la CG a été d'abord pensée par des "clubmen".
Les possesseurs de CGC ont tout intéret à adhérer dans un club parce qu'il y a de multiples occasions
de faire des "grandes sorties", et autres rallies qui font que l'on peut facilement quitter son "terirtoire".
Et c'est le club qui appose son cachet sur le bordereau de déclaration de sortie de département pour la préfecture.
Mais entre nous, est-ce que l'on fait des grands déplacements tout le temps avec une Mustang ou tout autre voiture ancienne, sans l'avoir planifié longtemps à l'avance?!?
Attention à respecter cette procédure, car en cas d'accident, l'assurance se défilera...
Sinon, aucun problème particulier à rouler en CG"C", ayant moi-même roulé des années en CG"C", sans soucis
Autre avantage, cela évite d'avoir à faire homologuer à la Drire...
Ce message a été modifié par fastdriver - 07 October 2008 - 02:37 PM.
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#3430
Posté 07 October 2008 - 02:56 PM
moi c dani j ai 22ans je vien de belgique
et les mustang tout comme vous je pense es une passion depuis tout petit
et felicitation pour ce forum ca me sauve la vie vos info loll
bon jss pas ske j ai encore foutu lol mais j pense bien que j me suis tromper d emplacement deso
#3431
Posté 07 October 2008 - 03:01 PM
bein voila salut a tous
moi c dani j ai 22ans je vien de belgique
et les mustang tout comme vous je pense es une passion depuis tout petit
et felicitation pour ce forum ca me sauve la vie vos info loll
bon jss pas ske j ai encore foutu lol mais j pense bien que j me suis tromper d emplacement deso
Bonjour et soit le bienvenu, j'ai déplacé ton message ici Ici le langage sms n'est pas accepté donc si tu veux bien te donner la peine... Merci de ta compréhension.
Bonne lecture
A+
Ce message a été modifié par Mc Vince - 07 October 2008 - 03:41 PM.
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#3432
Posté 07 October 2008 - 03:38 PM
je suis tres content d avoir trouvé ce forum dedié aux voitures de mes reves
et aux infos tres interressantes
Ce message a été modifié par Mc Vince - 07 October 2008 - 03:41 PM.
#3433
Posté 07 October 2008 - 04:06 PM
Tu peux nous le redire une troisième fois, steuplé !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
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#3434
Posté 08 October 2008 - 07:20 PM
Mais personne ne me dit si la fameuse CG C influe sur l'assurance...
Merci fastdriver pour toutes ces précisions! Cela me rassure un peu!
Mais personne ne me dit si la fameuse CG C influe sur l'assurance...
#3435
Posté 09 October 2008 - 07:17 AM
n'hestitez pas a utiliser le bouton magique>recherche, ca fonctionne d'enfer
merci aussi de rester les regles du forum
sentez vous chez vous
#3436
Posté 09 October 2008 - 09:45 AM
Merci fastdriver pour toutes ces précisions! Cela me rassure un peu!
Mais personne ne me dit si la fameuse CG C influe sur l'assurance...
Non, à ma connaissance, pas d'incidence. Pourquoi y en aurait-il une?
En outre, une voiture de collection bénéficie de tarifs spécifiques, très abordables.
Certains clubs obtiennent même des conditions préférentiels...
Je vois que tu suis mes demandes à la lettre
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
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#3437
Posté 09 October 2008 - 10:54 AM
Merci fastdriver pour toutes ces précisions! Cela me rassure un peu!
Mais personne ne me dit si la fameuse CG C influe sur l'assurance...
En effet cela joue sur le montant d'assurance, les sommes demandées pour les "ancêtres" sont beaucoup plus light SI tu n'as pas un passif de tordeur de tôle trop important.
Certaines assurances demandent un minimum de bonus et d'ancienneté de permis pour accépter.
D'autre part, avec une CGC adieu le plein de carburant au Luxembourg... étranger = interdit
Bonne chance dans vos recherches,
Hervé
#3438
Posté 09 October 2008 - 11:13 AM
En effet cela joue sur le montant d'assurance, les sommes demandées pour les "ancêtres" sont beaucoup plus light SI tu n'as pas un passif de tordeur de tôle trop important.
Certaines assurances demandent un minimum de bonus et d'ancienneté de permis pour accépter.
D'autre part, avec une CGC adieu le plein de carburant au Luxembourg... étranger = interdit
Bonne chance dans vos recherches,
Hervé
Ca m'étonne que l'on ne puisse pas aller au Lux, vu que c'est la C.E.
Donc pas étranger ! Mais européen Donc , "même pays"
Pis, c'est un détail à voir qui ne m'a jamais effleuré, c'est vrai, et je ne comprendrai pas pour quoi il ne serait pas possible de rouler en "ancêtres" au Lux...
Ceci dit, il faudrait voir l'utilité d'aller jusqu'au Lux pour faire un plein!
Moi je suis à Paris!!!
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#3439
Posté 10 October 2008 - 11:47 AM
Moi, ma passion des Ford réside depuis tout petit dans les Gran Torino. J'ai la chance de posséder un coupé rouge de 1976, décoré avec des bandes blanches issues d'un certaine série américaine bien connue.
J'essaye de l'entretenir le plus possible, c'est pour moi une passion (un peu comme vous tous) et j'attache de l'importance à tout faire pour qu'elle soit "conforme", c'est à dire qu'avec des pièces d'origine Ford et dans le respect des "règles de l'art".
J'ai découvert ce site super sympa, et je voulais vous faire part à tous de mon admiration face à toutes ces belles américaines.
Je voulais aussi faire partager ma passion des Ford Gran Torino.
Salut à tous.
#3440
Posté 11 October 2008 - 04:17 PM
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