Presentation, C'Est Ici !
Posté 29 June 2010 - 06:11 AM
Je m'appelle Matthieu et comme beaucoup d'entre vous je pense, j'ai un rêve de gosse ... posséder une Ford Mustang
Mon objectif pour ces prochaines années, espérer mettre assez de côté pour pouvoir m'offrir ma "belle", une Mustang Shelby GT500 Eleanor de 1967
Vous me direz sûrement, "mais il rêve ce type !" et bien oui, mais j'espère pouvoir un jour concrétiser ce rêve alors avant de pouvoir rouler dans ce bijou, j'ai quelques années (je pense) pour m'informer sur celle-ci, donc s'il y a des connaisseurs ou même des possesseurs, je serais ravis de discuter avec eux.
Merci à tous de m'avoir lu et je vous souhaite une très bonne journée !!
Posté 29 June 2010 - 06:26 AM
Bein déjà une eleanor de 67 ça existe pas.
Vu qu'elles sont sortie après le remake du film 24h chrono.
Sinon une gt500 de 67 ça coute entre 80 et 150000€, bon courage!!!
Posté 29 June 2010 - 06:57 AM
Gt500 de 67, hum... La plus belle je suis d'accord avec toi. Le jour ou elle arrive dans ton garage je veux bien venir faire un essai
A+
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Posté 29 June 2010 - 02:21 PM
Justement j'aurais une question:Je cherche quelqu'un qui aurait un spring de la longueur d'un cheveux qui est relié au speed sensor et le speedometre j'ai fais changer le speed sensor par mon garagiste mais là il est rendu encore plus pire.Ça fais plus d'un mois que j'attend qu'il le répare,il dit qu'il cherche mais là ça devient très long je ne peux pas me promener beaucoup avec je ne sais pas à combien je roule.Alors si quelqu'un parmis vous qui aurait par hasard la pièce ou qu'il serait capable de le trouver et même me l'installé $
Voici mon nouveau Gros Bébé a dorloter
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par Mustangshelby26 - 29 June 2010 - 02:24 PM.
Posté 29 June 2010 - 08:23 PM
Vous m'excuserez, je n'ai pas lu les 230 pages précédentes...
J'avais commencé à présenté mon rêve d'acquisition d'une voiture de collection américaine sur un autre topic, mais je crois que j'ai du me tromper...
Oui, j'avais vu "Questions", alors je me suis dit, c'est pour moi, mais à priori ça ne concerne que les questions sur le forum et sa présentation générale....
tant pis ^^
Donc voilà, pseudo: Beauris, enfin... Thomas, mais le nom de Beauris symbolise pour moi la force tranquille, comme ces vieilles américaines dont font parties les Mustang.
Ces voitures, c'est pour l'instant juste un rêve, car je n'ai aucune connaissance en mécanique et ne suis pas sur de savoir les entretenir ou les rénover pour leur donner toute l'attention dont elles méritent.
Si des personnes, comme moi auparavant, ont décidé de franchir le pas malgré leur ignorance, j'aimerais recueillir leur témoignage.
De même, l'achat d'une voiture en très bon état me parait être une bonne entrée dans le domaine pour découvrir les joies que ces voitures procurent, mais je pourrais me laisser avoir par n'importe quel commercial...
J'ai donc peur de me lancer.
En attendant, j'ai fait le pas de venir me renseigner auprès de vous.
J'écouterais vos conseils avant de me décider.
Merci à vous.
Posté 29 June 2010 - 09:24 PM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
Posté 29 June 2010 - 09:39 PM
j'essaie de reprendre les grandes lignes dans ma présentation de toute façon ^^
Sinon comme je le disais sur mes compétences, je ne suis pas à la hauteur...
Je regardais la présentation de Nicou concernant sa voiture... Ouah... !!
Quel boulot et quelle patience !
Passer plus de 2 ans à la restaurer alors qu'elle était en bon état, je n'aurais jamais eu la patience
Après, c'est sur qu'il faut voir le résultat... lorsque tout est refait à neuf, ça fait plaisir, on sait qu'on roule dans une voiture nickelle, la notre qui plus est, mais il faut du temps...
On en reparle
Posté 30 June 2010 - 07:26 AM
J'ai toujours été un passionné de Ford Mustang (avec une préférence pour les fastback de 67 à 69 ).
Je joue également dans un groupe de rock 'n roll, qui s'appelle The Last Row; http://www.thelastrow.be
Je suis sur le point de terminer la "restauration" d'un Dodge Ram Van de 1990, 5.2L V8, sur lequel je me suis fait toute mon expérience (patch carrosserie, finitions, échappement, freins, refroidissement,...) Je suis en effet informaticien, la mécanique / carrosserie étant mon occupation de soirées / week-ends.
Je souhaiterais acquérir une Mustang dans les prochains mois, et je viens donc sur ce super forum pour recueillir des informations, et profiter de votre expérience (et pourquoi pas partager la mienne...).
Voilà, au plaisir de vous lire !
Posté 30 June 2010 - 08:15 AM
Beauris et julien,bienvenue sur Mustangpassion et bonne lecture
Posté 30 June 2010 - 09:21 AM
Posté 30 June 2010 - 11:19 AM
heureux de voir que la communauté s'agrandit
bonne lecture sur Mustangpassion
Posté 30 June 2010 - 06:00 PM
Et merci pour ton témoignage Seb (enfin... j'imagine que Bigseb74 = Seb IRL ). Ça me donne encore plus l'envie de me lancer ^^
Sinon, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il y a un bon nombre de membres du Nord Pas-de-Calais ou de Belgique.... je me trompe ??
Je suis moi même de la région lilloise (enfin... là je suis en Normandie pour le boulot, mais les racines sont là et j'y retourne au moins 1 fois par mois)
J'espère vous croiser un jour dans la rue
Posté 30 June 2010 - 07:36 PM
me présente fougas 24ans nouveau dans la mustang mais jai refaits une dizaine de mini. j habite metz mais je déménage a gent en Belgique.
j'ai acheté une mustang coupé de 65 moteur 6 un 170 couleur bleu turquoise et vinyle blanc. la boite d'origine est manuel mais un des anciens proprio a monté une boite auto.
mon projet est une restauration pratiquement total
la caisse est dans l ensemble en bon état mais il faudra prévoir les aile arrières
et un longeron. sinon les plancher ont l'air propre.
niveau moteur tourne nikel mais fuit un peut de partout donc ouverture contrôle (cousiné segment) et une bonne pochette de joint.
train roulant classique rotule freins durite.
intérieur état neuf peut être une moquette
donc voila je vais avoir de conseil d'adresse etc
au plaisir de vous lire
Fichier(s) joint(s)
Posté 30 June 2010 - 08:11 PM
J'ai un pote du boulot qui refait une mini, il aura pitete besoin de conseils..........
Posté 30 June 2010 - 08:14 PM
Posté 30 June 2010 - 09:54 PM
@Jonathan, si tu n'arrives pas à trouver de pièces par chez toi, en France ce sera encore un poil plus compliqué
pi pour te l'installer, la seule chose que je sache faire pour t'aider c'est : nager
A+
Ce message a été modifié par Mc Vince - 30 June 2010 - 09:55 PM.
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Posté 30 June 2010 - 10:06 PM
c'est un peu plus calme les beaux jours, alors ça vous laisse le temps de découvrir le forum en profondeur
Salut Beauris,Sinon comme je le disais sur mes compétences, je ne suis pas à la hauteur...
Je regardais la présentation de Nicou concernant sa voiture... Ouah... !!
Quel boulot et quelle patience !
Passer plus de 2 ans à la restaurer alors qu'elle était en bon état, je n'aurais jamais eu la patience
Après, c'est sur qu'il faut voir le résultat... lorsque tout est refait à neuf, ça fait plaisir, on sait qu'on roule dans une voiture nickelle, la notre qui plus est, mais il faut du temps...
On en reparle
Merci pour le ...Ouah....!! ça fait toujours plaisir de savoir que son travail en laisse quelques un bouche bée
Mis à part le moteur/boite, il n'y a rien de compliqué, une fois que tu sais que l'on dessere dans le sens anti-horaire, le reste c'est du mécano
prends le temps de lire les posts, tu vas vite apprendre plein de truc, et tu verra que beaucoup n'y connaissait rien au départ
Ce message a été modifié par nicou - 30 June 2010 - 10:06 PM.
Posté 01 July 2010 - 04:45 PM
Je m'appelle Didier, j'ai 40 ans et je suis un néophyte en la matière et pas doué pour deux sous pour la mécanique auto.
J'aime beaucoup les Mustang depuis quelque temps déjà, et après en avoir essayé une aux US ce mois ci, je dois dire, que j'aimerais fortement continuer à explorer l'engin.
Votre forum semble approprié pour cela et je n'ai pas d'idée claire en tête à ce moment, l'achat paraissant encore lointain.
Au plaisir de vous rencontrer
Posté 02 July 2010 - 10:18 AM
Posté 05 July 2010 - 11:42 AM
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)