Merci. ;)
Presentation, C'Est Ici !
#6061
Posté 08 March 2014 - 09:35 AM
#6062
Posté 10 March 2014 - 08:31 PM
Salut ,Starky38 & vachfolle
Très belle voiture Starky maintenant faut voire en vrai
pour moi c'est fait
mustang 67 v8 289ci grise éléanor , je dois la recevoir la semaine prochaine
j suis comme un gamin qui attend le père noel
#6063
Posté 10 March 2014 - 10:05 PM
Salut à tous, étant passionné depuis quelques années par les voitures américaines j'ai décidé de franchir le pas en achetant prochainement une ford mustang coupé grande de 1971.
J'aime aussi bien les anciennes ricaines que les récentes. J'aime particulièrement les modèles ford et chevrolet. J'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de conduire une corvette ZR1 qui appartient à un ami et c'était tout simplement un plaisir énorme…
Je n'ai jamais conduit d'anciennes muscle car mais avec mon frère nous avons comme projet d'acheter cette mustang 71 et de la rénover pour nous faire plaisir et vivre notre passion pour ces voitures magnifiques !!
#6064
Posté 10 March 2014 - 10:46 PM
Salut kenda, Bienvenue sur le forum et tu verras: mustang un jour mustang toujours
#6065
Posté 10 March 2014 - 11:09 PM
Hello ptpapanoel,
Ah oui tu l'as trouvée ou ton Eleanor pour 20 000€???
Sinon je dois aller voir cette 66 dans 15 jours
;)
#6066
Posté 10 March 2014 - 11:11 PM
Merci de ton accueil, j'espère ne pas m'arrêter après cet achat :-)
Je posterais des photos quand elle sera chez moi. Après je n'aurais qu'à me mettre au travail avec mon frère pour la retaper !!
#6067
Posté 11 March 2014 - 08:14 AM
Starky
mustang 67 v8 289ci grise éléanor c la couleur pas le modèle
Modèle éléanor à ce prix et bien je crois que tu n'a que le chassis )))
Je suis aller chez autos - collection à Berseel
J’ai pu voir la voiture à nu vue que l’intérieur n’était pas remontée
Vérification en dessous de la moquette et au niveau du coffre
Le mec est sérieux et sympa
#6068
Posté 11 March 2014 - 08:26 AM
Hello ptpapanoel,
Ah ok! :)
Alors tu as acheté une voiture nue (Joke!)
Elle a été entièrement refaite alors! C'est bon çà!
Au moins tu sais que tu la garderas très longtemps!
Perso je me demande si je parts sur une caisse médiocre avec un moteur parfait ou bien sur une voiture plus cher et d'aspect général bon...
J'ai remarqué, avec les bécanes qu'un aspect moyen tu pouvais toujours l'améliorer avec le tps si le moteur était bon. En revenche il est très facile de masquer l'exterieur et vendre un produit cher!
#6069
Posté 11 March 2014 - 09:13 AM
Perso je me demande si je parts sur une caisse médiocre avec un moteur parfait ou bien sur une voiture plus cher et d'aspect général bon...
[/quote]
Salut a tout les petits nouveau et bienvenu a vous.
Sharky38, si tu peux, privilégie plutôt une caisse en bon état, car il est beaucoup plus simple de reconditionner un moteur a bout de souffle plutôt qu une carrosserie attaquée par la rouille. Le cout de restauration d un moteur n égalera jamais celui d une remise en état de la caisse.
Ce message a été modifié par datal74 - 11 March 2014 - 09:16 AM.
#6070
Posté 11 March 2014 - 12:38 PM
OK je comprend!
Mais vu que je connais un carrossier, pour moi ce serait beaucoup plus simple.
Mais j'ai discuté avec un stephanois qui a dû refaire tout son moulin et il en a déboursé pour tout refaire!
Ce que je dit c'est qu'il est plus facile de voire les défaut exterieurs là tu sais à quoi tu t'attends!
Dans le moteur... si une pièce ce pête tu peux faire beaucoup de dégat. J'ai eu le cas d'un pôte sur sa ZXR. L'arbre de son alternateur qui a pété et son moteur a été foutu!!!
Résultat, il a déboursé plus de 3000€ pour les pièces et la Md'O et puis 1 semaine plus tard, tout à laché à cause d'un orceau qui se baladait résultat un moteur à changer pour 1000€.
Là c'est lui qui a tout remonté!!!
Mon example est pour un moteur de bécane, je n'ai pas envie que çà se passe sur un moteur de voiture, tu comprends?
;)
Ce message a été modifié par Sharky38 - 11 March 2014 - 12:39 PM.
#6071
Posté 12 March 2014 - 09:19 AM
3000€ pour refaire un bloc de ZXR ?
Il y en à maximum pour 1100€ de pièces (si pistons changés, sinon 500€) et ça se remonte en 10 heures (600-800€), plus la pièces oubliée : il à le droit de changer de mécano, un peu très très cher et incompétent...
Refaire une aile + peinture de la bonne façon sur nos étrons américains (donc sans choucroute) c'est un petit billet de 2000€, sans compter les mauvaises surprises.
Un kit overhaul c'est 1200-1400€ arrivé ici, plus la MO, refaire un bloc est infiniment plus facile que de refaire une carrosserie (sauf si on est carrossier, et encore). ;)
Ce message a été modifié par vachfolle - 12 March 2014 - 09:21 AM.
#6072
Posté 12 March 2014 - 11:28 AM
Wouai surtout que je ne suis pas carrossier ni mécano donc pour moi le but
Trouvé une voiture avec un châssis et un moteur propre
Pas besoin que tout soit avec une finition chromée , l'intérieur et les finitions je peux les faire par après
Je n’oublie pas que c une Mami donc il y aura souvent quelque chose à refaire
#6073
Posté 12 March 2014 - 06:06 PM
@vachfolle,
Oui c'était à Chambéry Kawa... un pôte de piste... iL était dégouté!!!
Tellement qu'il a finalement acheté un moteur .....On lui avait dit de faire çà plutôt que de réparer!
Ok et les pièces, quand vous les achetez au US, elle vous sont taxées?
#6074
Posté 13 March 2014 - 07:55 AM
Taxé : majoritairement oui, mais je commande par lot, donc une palette ne passe pas comme un colis.
Pour les colis c'est au petit bonheur la chance, selon l'expéditeur, le prestataire (UPS/Fedex... quasiment toujours taxé car déclaration de valeur, USPS moins), l'aéroport d'arrivée...
Je dirais que mes colis (pièces auto, moto et électronique) sont taxé dans 75% des cas, et ça ne dépends pas de la valeur : mon préampli à 2,5K est passé mais pas les pavillons JBL à $45...
Pour la reconstruction moteur vs achat : je suis pour la reconstruction, un moteur d'occasion tu ne sais jamais comment il à été traité.
En voiture évidemment c'est un peu moins critique qu'en moto (ou dans 99% des cas il à tourné sur le flanc, donc sans huile).
Refaire un moteur c'est repartir sur des pièces neuves (pièces tribologiques -coussinets, paliers-), des joints neufs, un nettoyage et un contrôle complet des pièces, mais surtout une métrologie pour qu'il tourne sans la moindre retenue, là tu est sûr de ton bloc. C'est important pour être en confiance en roulant, mais c'est surtout important pour ta sécurité si tu fait de la piste, jamais un bloc d'occasion ne mettra ses bielles sur piste avec moi, que ça soit en deux ou quatre roues. ;)
#6075
Posté 13 March 2014 - 08:13 AM
OK!
Tiens c'est bon à savoir que les palettes ne sont pas taxées!
#6076
Posté 13 March 2014 - 10:10 AM
Euh si si justement : je ne suis jamais passé à côté pour les palettes ; juste pour les colis
#6077
Posté 14 March 2014 - 08:50 PM
Bonjour,
Je me présente Timeuhmeuh, 30ans et motard.
J'envisage de remplacer ma moto par une ancienne, et j'ai toujours été amoureux des mustangs
Je suis donc en pré-recherche de la perle rare ;)
Mon souhait une année 64 à 68 non fastback
Ce message a été modifié par timeuhmeuh - 14 March 2014 - 09:05 PM.
#6078
Posté 14 March 2014 - 09:18 PM
Bonjour,
Je me présente Timeuhmeuh, 30ans et motard.
J'envisage de remplacer ma moto par une ancienne, et j'ai toujours été amoureux des mustangs
Je suis donc en pré-recherche de la perle rare ;)
Mon souhait une année 64 à 68 non fastback
Bienvenu, et bon courage pour tes recherches.
#6079
Posté 14 March 2014 - 09:27 PM
Merci, pour le moment j'affine mes critères
- Année 64 à 68
- Hard-Top ou Cabriolet
- BVA souhaitée
- V8 289 souhaitable, au dela j'ai un peu peur des factures d'entretien
- Pas de restauration de carrosserie
- Pas de grosse restauration mécanique
Bref la perle rare pour beaucoup
#6080
Posté 14 March 2014 - 09:53 PM
Hello Timeuhmeuh,
Bienvenue, encore un motard qui aime les belles caisses!
:)
Cool!
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