Régis Mustang 1969
#21
Posté 03 July 2013 - 05:32 AM
#22
Posté 03 July 2013 - 04:28 PM
#23
Posté 03 July 2013 - 04:40 PM
bref visserie ARP et kit de réfection moteur en stock en prévision.Bon je viens de faire un petit tour chez le mécano pour mon bruit de moteur le fameux tac-tac rotatif. Verdict on commence par l'avance moteur , et si toujours le bruit c'est le coussinet de bielle supérieure. Bref vais y aller très mollo quand je sortirais la belle.Donc j'aurais besoin des données d'avance allumage à la lampe stroboscopique ainsi que la localisation du cylindre à prendre en compte , c'est assez urgent. Alors romu ou un autre gourou capable de me donner ces infos , je prend.
#24
Posté 04 July 2013 - 11:05 AM
En revanche, avant d'imaginer le pire, commence par prendre les clefs qui vont bien et remettre un coup de serrage sur tes bougies, et tes collecteurs.
Vérifie que tes anti-parasites de bougie sont bien enfoncés et en bon état à l'interieur, et que les embouts exterieur des bougies (s'ils sont démontabe) soient bien serrés aussi.
Ensuite, est-ce que tu as essayé de secouer les poulies de DA, de Clim, d'alternateur, de PAA et de damper ? Aucune n'a de jeu ?
Bon, evidement, tout ca n'est valable que si on est pas sur & certain que le bruit ne provient pas de l'intérieur du moteur...
Hop, haut les coeurs !
Ce message a été modifié par 57-Hervé - 04 July 2013 - 11:08 AM.
#25
Posté 04 July 2013 - 11:50 AM
Pour controller l'allumage, tu dois brancher ta lampe sur le cylindre n° 1, donc le premier à gauche lorsque tu es face au moteur (le plus éloigné à droite quand tu es assis au volant si tu préfères ) , ok quel angle à partir du point de référence??
En revanche, avant d'imaginer le pire, commence par prendre les clefs qui vont bien et remettre un coup de serrage sur tes bougies, et tes collecteurs.
Vérifie que tes anti-parasites de bougie sont bien enfoncés et en bon état à l'interieur, et que les embouts exterieur des bougies (s'ils sont démontabe) soient bien serrés aussi. Pas encore fait toute ces étapes mais c'est en route.
Ensuite, est-ce que tu as essayé de secouer les poulies de DA, de Clim, d'alternateur, de PAA et de damper ? Aucune n'a de jeu ? fait et pas de jeu.
Bon, evidement, tout ca n'est valable que si on est pas sur & certain que le bruit ne provient pas de l'intérieur du moteur...le noize proviens bien du short block.
Hop, haut les coeurs !
Ce message a été modifié par Régis - 04 July 2013 - 02:49 PM.
#26
Posté 04 July 2013 - 02:58 PM
ok rendez-vous le13 pour l'avance d'allumage avec mon petit mécano , mais j'anticipe et souhaiterai commander les connecting rod bearing au plus vite avec la boulonnerie adéquate. http://www.summitrac...rview/make/ford http://www.summitrac...rview/make/ford si je fais boulette dite le moi, sans avale des gouroux du forum je commande rien.
Ce message a été modifié par Régis - 04 July 2013 - 02:59 PM.
#27
Posté 08 July 2013 - 03:50 PM
siouplaitok rendez-vous le13 pour l'avance d'allumage avec mon petit mécano , mais j'anticipe et souhaiterai commander les connecting rod bearing au plus vite avec la boulonnerie adéquate. http://www.summitrac...rview/make/ford http://www.summitrac...rview/make/ford si je fais boulette dite le moi, sans avale des gouroux du forum je commande rien.
#28
Posté 08 July 2013 - 06:10 PM
#29
Posté 08 July 2013 - 08:41 PM
Si tu commande sur rock auto, en 2/3 jours tu es livrer!
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#31
Posté 12 July 2013 - 02:46 PM
#32
Posté 12 July 2013 - 03:00 PM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#33
Posté 12 July 2013 - 03:04 PM
Pour l'intérieur pas de problème en métrique , c'est quand je vais m'attaquer au moteur boite pont que je souhaite vraiment le pouce, pour éviter de se retrouver avec des hexagones rond en couple de serrageJ'ai démonter toutes la bagnole avec des outils en métrique en 6 pans et ça a été tout seul
#34
Posté 12 July 2013 - 04:43 PM
#35
Posté 12 July 2013 - 05:15 PM
bruit rotatif en TACTAC
Juste comme ça mais un " TAC TAC rotatif ", ça me rappelle une histoire de damper archi cuit. Avant de te lancer dans un démontage de tout l'ensemble, regarde donc l'état du damper et si la partie en caoutcouc entre les deux masses d'acier est craquelé et bien changes le. Il se pourait bien que ton bruit vienne de là....
#36
Posté 12 July 2013 - 06:19 PM
#37
Posté 12 July 2013 - 08:04 PM
Je reviens de dessous de la voiture une belle bosse dans le oïl pan , possible que la crépine est remonté et tape sur une pièces mobile?? à démonter a remplacer , bref commande oil pan avec joint en un morceaux, front upholstry, winshield seal, et quelques petites babioles.le bruit viens du short block et non d'un périphérique, mais je ferrais cette vérification, parmi tant d'autre.
Ce message a été modifié par Régis - 12 July 2013 - 08:08 PM.
#38
Posté 14 July 2013 - 09:36 AM
#39
Posté 15 July 2013 - 09:09 PM
#40
Posté 16 July 2013 - 11:21 AM
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