la suite ........tous les coussinets sont à changer le vilebrequin aussi, les joints de queue de soupapes, les segments de pistons, la pompe à huile, donc la commande se précise d'avantage.c'est pas une question "c**" , un bruit rotatif mécanique était nettement audible à partir de 1800 rpm , donc après recherche et aux lieu de spéculé sur le type de panne que cela aurais pu être en plus des doutes certains sur la fiabilité du berlingot , j'ai pris la décision de le désossé,( certes la décision est peut être jugé extrême pour certains) , cependant les faits m'ont donné raison: les CC été collé à la néoprène , le carter "oïl pan" également en plus d'un choc qui aurais pu écrasé la crépine , on remarque que des butées de ressort de soupapes ont été monté a l'envers , pas de joint pour la pompe à huile , pas de joint au by-pass de la pompe à eau "pâte magique bleue", de la limaille dans le fond de carter, un défaut d'étanchéité au niveau des joints de collecteurs d'échappement, des durites de carburateur non bagué, etc...car je n'ai pas fini de démonté le short block . EN CAS DE DOUTE JE DEMONTE POUR FAIRE SIMPLE.
Régis Mustang 1969
#101
Posté 29 August 2013 - 11:50 AM
#102
Posté 29 August 2013 - 12:22 PM
#103
Posté 29 August 2013 - 12:25 PM
pour les soupapes kein probleme c'est les lifters que j'ai oublié de pointer , ils sont différents donc qui va avec qui???Le haut moteur à visiblement été refait il y a peu de temps , je posterais une photo des pièces décrassé pour s'en rendre compte.La soupape la plus large est pour l'admission, et le plus petite pour l'échappement, il est possible que tu doives roder les sièges de toutes les soupapes. Peut être aussi réaléser les cylindres et donc changer de pistons...ton 302 est en 2V ou 4V ? j'ai tous les taux de serrage quand tu en a besoin fais-moi signe !!!
Ce message a été modifié par Régis - 29 August 2013 - 12:27 PM.
#104
Posté 29 August 2013 - 02:04 PM
Concernant les lifters "flat tappe" comme ils se rodent avec la came sur laquelle ils travaillent, il est préférable des les remettre sur la même, maintenant les cames sont censées être identiques (toutes identiques pour l'admission, toutes identiques pour l'échappement mais possiblement différentes entre admission et échappements).
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#105
Posté 29 August 2013 - 04:50 PM
il sont bien différent voir la photo en pièce jointe...plus hautNormalement les lifters sont identiques sauf remplacement ponctuel (par un modèle différent) suite à une défaillance...
Concernant les lifters "flat tappe" comme ils se rodent avec la came sur laquelle ils travaillent, il est préférable des les remettre sur la même, maintenant les cames sont censées être identiques (toutes identiques pour l'admission, toutes identiques pour l'échappement mais possiblement différentes entre admission et échappements).
#106
Posté 29 August 2013 - 04:57 PM
Bah soit tu tentes en les remettant au pif, en suivant la même procédure qu'avec des neufs et en faisant un rodage pour qu'ils tentent de bien s'apairer à leur nouvelle came soit tu les changes tous pour 8 neufs identiques (avec la même procédure de rodage)
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#107
Posté 29 August 2013 - 05:22 PM
Ok l'arbre a came n'est pas marqué donc ,je garde et je souhaite les remettre ( lifters) , étant donné leur différence , voudrez pas ma planter au remontage, il y a un lifter qui a comme un petit réservoir d'huile ( celui qui est rainuré) qui se vidange avec la pression créer, maintenant ou il se met le ziozio là je sèche grave.La photo ne s'était pas affichée (connexion de m* au bureau..) effectivement il y a un mélange...
Bah soit tu tentes en les remettant au pif, en suivant la même procédure qu'avec des neufs et en faisant un rodage pour qu'ils tentent de bien s'apairer à leur nouvelle came soit tu les changes tous pour 8 neufs identiques (avec la même procédure de rodage)
#108
Posté 29 August 2013 - 08:05 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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#109
Posté 29 August 2013 - 08:07 PM
#110
Posté 29 August 2013 - 08:10 PM
oui et non , je suis tranquille certes, mais ca m'aide toujours pas, un kit comp cam pourrais faire l'affaire , mais il me semble qu'il faut aussi changer les tiges de culbuto non? Et je suis toujours pas aider qui fait quoi pour ces lifters , je suis curieux, aimerais bien savoir. Merci spongeSi tu refais le moteur, change l'AAC et tu prends un kit AAC + poussoirs et t'es tranquille.
Ce message a été modifié par Régis - 29 August 2013 - 08:16 PM.
#111
Posté 29 August 2013 - 08:15 PM
Si certains méca et non hydro , quoi ça fait , ca pétarade en frein moteur , genre retour de flamme dans les pots??Mettrais des photos sous différent angles des lifters , mais après vérification ils sont tous hydro.Normalement ils ont tous çà si ce sont bien tous des poussoirs hydrauliques, me dit pas que certains sont mécaniques???
Ce message a été modifié par Régis - 29 August 2013 - 08:25 PM.
#113
Posté 30 August 2013 - 07:45 PM
#114
Posté 30 August 2013 - 07:49 PM
Ce message a été modifié par Régis - 31 August 2013 - 04:42 PM.
#116
Posté 30 August 2013 - 10:19 PM
Ce sont des pistons "dish", pas top pour la compression, prend des "flat top" pour les prochains.
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#117
Posté 31 August 2013 - 12:34 AM
OK va pour des "flat top" le 040 au niveau du chapeau de piston correspond a quoi?Les poussoirs en question sont bien hydrauliques...
Ce sont des pistons "dish", pas top pour la compression, prend des "flat top" pour les prochains.
#118
Posté 31 August 2013 - 08:09 AM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#119
Posté 31 August 2013 - 11:37 AM
LÀ
Ce message a été modifié par tribeka - 31 August 2013 - 11:39 AM.
#120
Posté 31 August 2013 - 04:39 PM
Merci tribeka , mon bloc est ok.Salut, sans vouloir polluer et me servir la soupe, j'ai un bloc 302 avec vilo et bielles et pistons (mais le bloc est certainement à rectifier) à vendre pour 300, en gros si tu dois faire rectifier ton bloc, pour le prix de ton vilo tu repars avec un bloc aux cotes d'origine. Juste au cas ou...
LÀ
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