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Régis Mustang 1969


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#121 Régis

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Posté 31 August 2013 - 05:40 PM

Je vais partir sur un kit assemblé de chez eagles via summit en 4.040 http://www.summitrac...ts/esp-16022040 , what else?
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#122 thor_eyerdhal

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Posté 31 August 2013 - 06:32 PM

Prends plutôt du Scat, c'est de meilleure qualité...
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#123 tribeka

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Posté 31 August 2013 - 06:59 PM

ca serait pas un kit stroker ça?
Engine Stroke (in): 3.400 in.?????
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#124 Régis

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Posté 31 August 2013 - 07:13 PM

Prends plutôt du Scat, c'est de meilleure qualité...

ils sont tous en 4.030 chez summit....sauf erreur.

Ce message a été modifié par Régis - 31 August 2013 - 07:20 PM.

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#125 Régis

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Posté 31 August 2013 - 07:14 PM

ca serait pas un kit stroker ça?
Engine Stroke (in): 3.400 in.?????

BORE 4.040 = alésage 10.26 cm c'est surtout cela qui m'importe.

Ce message a été modifié par Régis - 31 August 2013 - 07:31 PM.

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#126 Alexstanger

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Posté 31 August 2013 - 07:59 PM

Tu as déjà fait mesurer ton block?
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#127 Régis

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Posté 31 August 2013 - 08:16 PM

Tu as déjà fait mesurer ton block?

le block à été réaléser en 2011, pour une réfection moteur d'après l'ancien proprio, n'étant pas sur certain , je l'ai fais vérifier par un amis mécano V8, qui ma confirmer que oui le bloc à été réalésé récemment qui il y a encore les traces de holing sur les surfaces qui ne sont pas sollicité, que c'est bon signe et qu'il n'y a pas de collerette d'usure du au segment , il vérifiera encore avec son savoir faire "métreur" pour en être garanti. Le piston féler est due à une bourderie de ma part au démontage.( nota).Maintenant sur que l'idéal serait de le passer au laser, mais il faisait comment les anciens au faites.....
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#128 tribeka

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Posté 31 August 2013 - 08:49 PM

BORE 4.040 = al&eacute;sage 10.26 cm c'est surtout cela qui m'importe.


Ah ok
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#129 thor_eyerdhal

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Posté 31 August 2013 - 10:31 PM

EUh monter un stroker n'est pas anodin, et çà n'a d'ailleurs aucun intéret avec le reste des pièces d'origine...
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#130 Régis

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Posté 01 September 2013 - 12:02 AM

bon et bien je suis preneur de tous les conseils messieurs, stroker non , j'ai compris. merci tribecka et thor. Cependant pouvez vous mes conseiller un ensemble vilo piston connecting etc ....
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#131 Lilian

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Posté 01 September 2013 - 10:46 AM

perso et ça n'engage que moi, je le refaerai plutot optique d'origine un poil mieux niveau compression et AAC et j'en profiterai comme çà le temps de faire quelque chose de plus pointu mais après attention à l'usage route !!
un V8 remis à neuf sans excès fonctionne déjà très bien, est plus facile à régler et agréable à conduire !!

donc un jeu de pistons plats, un AAC performer ou équivalent, un montage soigné et roule jeunesse
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#132 Régis

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Posté 01 September 2013 - 11:05 AM

perso et ça n'engage que moi, je le refaerai plutot optique d'origine un poil mieux niveau compression et AAC et j'en profiterai comme çà le temps de faire quelque chose de plus pointu mais après attention à l'usage route !!
un V8 remis à neuf sans excès fonctionne déjà très bien, est plus facile à régler et agréable à conduire !!

donc un jeu de pistons plats, un AAC performer ou équivalent, un montage soigné et roule jeunesse

Je te rejoins lilian en partie , aac performer étant donné mon intake qui peux que envoyer 5500rpm d'après edel...Je sais pas trop. Maintenant j'ai vraiment besoin de finaliser la commande en sachant que sur vilo , pistons segments coussinets sont à changer, aurais vraiment besoin d'un coup de patte pour bien commander sur la partie rotative.

Ce message a été modifié par Régis - 01 September 2013 - 11:05 AM.

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#133 thor_eyerdhal

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Posté 01 September 2013 - 12:38 PM

T'inquiètes avant j'avais un intake Performer avec un spacer de 1" et la puissance continuait de monter à 6500...
Ca dépend aussi du reste de la config, tout travaille en synergie.

Encore une fois tu seras limité par des studs emboutis, avec l'AAC Performer, çà ira, mais pas beaucou d'autre choix.
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Posté 01 September 2013 - 12:41 PM

un vilo même pas forgé (cast) peut aller très bien, des bielles non forgées, des pistons plats et des bons segments genre moly, si tu souhaites plus tard améliorer, prend vilo et bielles forgées.

regarde les sujets de Romu sur ses réfections moteurs, ça te donnera les bonnes tendances !!
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#135 Régis

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Posté 01 September 2013 - 12:57 PM

ok donc le vilo je pense le prendre chez rockauto avec la trousse de coussinets qui va avec, les biellles en I beam suffiront , les pistons en flat top 4.040 4 relief en alu hypermachinbidulle ok j'ai compris ( besoin de référence à ce niveau le stroke d'origine est de combien 3.000??) et la segmentation moly qui va avec.

Ce message a été modifié par Régis - 01 September 2013 - 03:28 PM.

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#136 Régis

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Posté 01 September 2013 - 01:06 PM

Pistons??? http://www.summitrac...rview/make/ford; les bielles http://www.summitrac...rview/make/ford et segments http://www.summitrac...51k40/overview/ j'ai correct?????

Ce message a été modifié par Régis - 01 September 2013 - 01:31 PM.

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Posté 01 September 2013 - 01:33 PM

pourquoi tu veux changer les bielles?
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#138 thor_eyerdhal

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Posté 01 September 2013 - 03:19 PM

Les bielles sont toujours forgées non? Pareil, pourquoi changer le vilo si les coussinets suffisent?

Tu devrais aller moins vite et faire vérifier ce qui doit être changé ou non, si çà se trouve tu ne devras changer que les coussinets de bielle et de vilo ainsi que les pistons et segments...
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#139 Régis

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Posté 01 September 2013 - 03:47 PM

Les image valent mieux qu'un long discours. Je vous laisses juge.

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_03271.JPG
  • IMG_03281.JPG
  • IMG_03291.JPG
  • IMG_03301.JPG
  • IMG_03311.JPG
  • IMG_03321.JPG
  • IMG_03331.JPG

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Posté 01 September 2013 - 09:51 PM

Bon le vilo est attaqué, certes mais çà peut se reprendre dans une certaine mesure, reste à savoir le coût, c'est peut être plus intéressant de partir sur du neuf mais renseigne toi quand même car vu le poids du bestiau, les frais de port sont conséquents...
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