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Mustang 1966


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81 replies to this topic

#61 thor_eyerdhal

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Posté 17 March 2020 - 09:04 AM

Fumée blanche bleutée et ca sent l'huile brulée, sinon c'est de la condensation (ou pire du LDR mais çà sent aussi)


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#62 Cragar

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Posté 22 March 2020 - 11:15 PM

Fumée blanche, pas bleutée et ca ne sent rien de plus que la normale.
Une chose m'est venue à l'esprit aujourd'hui : depuis que j'ai réparé l'échappement (une vraie passoire quand je l'ai achetée) la voiture est extrêmement silencieuse ! Je me dis que peut-être ca ne libère pas assez. Peut-être source à problème également.
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#63 fredo08

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Posté 23 March 2020 - 08:51 AM

bonjour , non je pense que tout viens d'une longue inactivité , si la fumée blanche persiste à chaud  tu peux toujours faire un test co avant d'étudier un démontage en règle .

difficile de vraiment faire un diag sérieux sur aussi peu de kilomètres effectués .une fois le confinement terminé tu pourras tenter un plus long galop d'essai .


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#64 Cragar

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Posté 24 March 2020 - 03:02 PM

Apres approfondissement, autre chose me semble plus pertinent!
Ma première 67 venait d'une casse en Suisse et elle n'avait pas tourné depuis certainement longtemps. Quand on a démonté, certains segments étaient bloqués au fond des gorges. Pourtant le moteur était usé normalement et je ne pense pas qu'elle ait été malmenée (voiture completement stock).
Depuis l'apparition de ce vieux souvenir, je serais prêt à parier que le problème vient de là !
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#65 Cragar

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Posté 24 March 2020 - 03:14 PM

C'était en 93-94
:-)
20170629_214347.jpg 20170629_215427.jpg
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#66 fredo08

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Posté 24 March 2020 - 04:40 PM

Bonjour, un gommage classique, reste que niveau compression tu serais je pense un peu à l'ouest, tu peux tenter avec une huile plus fluide mais c'est pas gagné, certains utilise des nettoyants avant vidange, pas trop pour non plus, crépine et coussinets entre autre vont pas apprécier.
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#67 Cragar

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Posté 24 March 2020 - 07:56 PM

Mais oui justement, les compressions ne sont pas bonnes entre 7,5 et 9,2.
Je suis aussi hésitant pour le nettoyant avant vidange.
En cette periode de confinement, ca serait le moment de démonter. J'ai plus d'une pochette de joints, de quoi nettoyer, roder les soupapes, monter les pistons, travailler les culasses... mais si j'ai une mauvaise surprise suis planté avec 3 bagnoles démontées!
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#68 fredo08

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Posté 24 March 2020 - 08:56 PM

Houlah c'est beaucoup 0,5 passe encore mais plus d'un kilo entre différents fûtous cela indique un souci. Moi je tenterai un passage avec une huile plus fluide 10w40 ou 50 pas de synthèse et réessayer sur une distance plus longue, mais de toute façon faut pas se leurrer un démontage sera nécessaire. Mais bon elle roule 1 sur trois c'est mieux que rien. Ne pas forcer non plus au risque d'avoir une note us salée
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#69 Cragar

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Posté 24 March 2020 - 10:44 PM

Ok, je ferais ca et je suis d'accord avec toi Fredo, je vais démonter cet été, peut être avant. Ca ne me plait pas de rouler avec un moteur comme ca.
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#70 thor_eyerdhal

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Posté 25 March 2020 - 10:08 AM

Oui exceptionnellement une huile un peu moderne et détergente, si c'est du gommage çà va passer.

SI ca perdure au bout de 500 km, il y a autre chose..


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Posté 27 March 2020 - 10:51 AM

Si ca peut se degommer ca serait bien. Quand je vois les traces d'usinage des fûtous et les pastilles de sablages remplacées, pas de fuite, je me dis qu'il ne doit pas avoir parcouru beaucoup de kms ce moteur. Deculassage prévu à cpurt terme toutefois.
Alors je vais rouler un peu pour voir.
Il y a déjà eu de l'amélioration depuis les premiers tours de roue. Au départ ca pétaradait sans cesse à froid, j'avais dû faire un reglage d'allumage adapté pour limiter. Maintenant plus rien, je suis revenu à un réglage d'avance normal en utilisant les 2 vis platinées.
Donc 10w40 semi synthèse ca peut le faire ?
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#72 fredo08

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Posté 27 March 2020 - 11:30 AM

Bonjour oui 10w40 voir 50 ou 60 en semi synthèse ça pourra le faire ça devrait aider à dégommer en utilisation la segmentation.
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Posté 27 March 2020 - 05:41 PM

Bonjour Frederic, ok merci j'appelle ma femme qui est partie au Leclerc :-)
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#74 Cragar

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Posté 03 May 2020 - 09:11 AM

Bonjour,
L'heure du grand démontage n'etant pas envisageable maintenant, la voiture devant rester déplaçable (crainte aussi de ne pas être approvisionné), j'ai opté pour un traitement un peu radical et peut-être un peu risqué. Et s'il le faut, le moteur sera refait. Quoi qu'il en soit je ne veux pas rouler avec des problèmes.
Donc, démontage, nettoyage du carter, inspection de quelques coussinets et lavage interne par 5 litres de gazoil dans le carter et 3-4 minutes de fonctionnement au ralenti...
Ce moteur a certainement subit une casse avant d'être refait, les bielles ne sont pas dans le bon ordre, une est montée à l'envers, d'autres ont le même numéro et le vilo est marqué par petits impacts sur une masse et une portée de coussinet. Les coussinets observés et axes de vilo sont visiblement en assez bon état.

Miniature(s) jointe(s)

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Ce message a été modifié par Cragar - 03 May 2020 - 09:30 AM.

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Posté 03 May 2020 - 09:25 AM

Vidange du gazoil après 3-4 minutes de fonctionnement au ralenti. Le carter, crépine et autres parties accessibles ont été préalablement rigoureusement nettoyés.20200501_193526.jpg
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#76 Cragar

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Posté 08 January 2021 - 11:00 PM

Hello, suite à ce décrassage en profondeur, 3000 kms et 2 vidanges (10w40 puis 15w50), pas de mauvaise surprise, l'huile reste propre.
En attendant son tour, elle reste bien docile cette petite. Quand le temps s'y prête, elle avale ses 50 à 100 kms chaque semaine.
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#77 franckgras

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Posté 09 January 2021 - 05:52 PM

Cool 😎
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#78 Mico

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Posté 12 January 2021 - 08:56 AM

bonne nouvelle


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#79 Cragar

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Posté 10 April 2023 - 09:33 PM

Salut,
Allez, je reviens alimenter le forum par quelques nouvelles.
Toujours aussi docile cette bonne bagnole.
Entretien régulier, des petits travaux et des dizaines de kms chaque semaine, près de 6000 kms en 2 ans malgré son vécu.

Miniature(s) jointe(s)

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#80 Cloli

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Posté 10 April 2023 - 10:24 PM

une anciènne à carjack


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