Hello
Maigre participation de ma part à la nouvelle section.
Perso je découvre seulement maintenant l'opportunité d'installer sur nos poneys une assistance au freinage digne de ce nom.
Il s'agit d'une alternative aux boosters à dépression car l'Hydroboost apporte une assistance hydraulique via la pompe de direction assistée.
J'ai découvert Hydratech Braking, il en existe peut être d'autre d'ailleurs, qui permet d'installer ce matériel dans un grand nombre d'applications différentes en fournissant une plaque d'apatation en aluminium afin d'installer du matériel neuf de chez Bosch sans se prendre la tête à adapter.
Bénéfices:
- Assistance bien plus puissante qu'en utilisant la dépression du moteur (j'ai pas les chiffres sous la main)
- Ceux qui ont des arbres à cames aux profils agressifs n'ont que peu de dépression
- Gain de place dans le compartiment moteur pour les big block notamment.
Inconvénients:
- C'est pas donné ! Comptez $550 plus $230 pour les durites de DA. Rajoutez un maitre cylindre compatible si ce n'est pas le cas.
Je ne parle pas en connaissance de cause, il s'agit simplement d'ouvrir un sujet pour discuter de cette option. Ceux qui ont deja expérimenté la chose, on vous ecoute.
www.hydratechbraking.com
2 replies to this topic
#1
Posté 11 August 2013 - 11:37 AM
#2
Posté 11 August 2013 - 12:35 PM
Super système...
mais :
requiert un maître cylindre spécifique. "shallow style"
requiert des durites de frein en acier qui supportent plus de 2000psi.
ne fonctionne pas avec la pompe de DA d'origine de nos mustangs, il est recommandé de mettre une pompe de DA type GM saginaw.
Faire attention car certaines pièces aftermarket de chez wilwood ou autres, ne sont pas faites pour supporter des pressions aussi élevées.
Mettre ce genre de systèmes c'est niquel, mais à mon avis il faut y penser et tout mettre en fonction avant de commencer à refaire les freins.
Pour ma part, j'ai une pompe d'assistance électrique reliée à mon booster et ça me suffit.
Marc
mais :
requiert un maître cylindre spécifique. "shallow style"
requiert des durites de frein en acier qui supportent plus de 2000psi.
ne fonctionne pas avec la pompe de DA d'origine de nos mustangs, il est recommandé de mettre une pompe de DA type GM saginaw.
Faire attention car certaines pièces aftermarket de chez wilwood ou autres, ne sont pas faites pour supporter des pressions aussi élevées.
Mettre ce genre de systèmes c'est niquel, mais à mon avis il faut y penser et tout mettre en fonction avant de commencer à refaire les freins.
Pour ma part, j'ai une pompe d'assistance électrique reliée à mon booster et ça me suffit.
Marc
#3
Posté 11 August 2013 - 04:17 PM
le système Hydratech présenté plus haut est spécifique aux anciennes, même si'il faut prendre en compte les remarques de Marc.
il convient aussi de préférer une crémaillère plutot qu'un système d'origine
convient très bien pour les conversions avec les freins de Cobra 2003-4 ou de SN195 avec les kits Mustangsteve ou VintageVenom
il convient aussi de préférer une crémaillère plutot qu'un système d'origine
convient très bien pour les conversions avec les freins de Cobra 2003-4 ou de SN195 avec les kits Mustangsteve ou VintageVenom
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
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