Fastback S-Code_Restauration
#1
Posté 21 August 2013 - 05:39 PM
Je me suis présenté il y a quelques mois de ça et j'ouvre ce petit topic afin de vous presenter l'avancement de ma restauration, si ça intéresse quelqu'un .
Je débute donc par le démontage complet de la voiture, début mai.
On peut voir un peu de rouille mais ce n'est que de surface
Présentation de la partie arrière, la plus rouillée et très "malade"
Le planché de coffre est très rouillé et rongé par la rouille. Des petites surprises qui ne sont pas visible sur les photos du vendeur évidement.
Démontage de ma boite de vitesse 3 rapports et sortie du moulin.
Pas évident à sortir un big block
J'ai également pris des photos de la partie arrière mais cette fois sous la voiture ... bon la je ne rigolais plus trop à ce moment, vous allez vite comprendre pourquoi ...
Les longerons sont morts !! Le longeron droit est même fissuré :s.
C'est à partir de ce moment que je me suis dit : "Tony qu'est-ce que tu as acheté ??". Mais bon je reste optimiste tout de même .
Mi Mai, j'enfile ma combinaison de cosmonaute et je commence à sabler
Encore des surprises, le coffre est complètement bosselé, des vrais pro du mastic aux US lool, je n'ai pas de photo ou on voit bien les bosses mais je peux vous l'assurer, comme si quelqu'un avais tapé dessus au marteau ... incroyable !
Début juillet , deux semaines de vacances s'annoncent, dédiées à la voiture .
J'ai tout d'abord commencé par fabriquer une rotissoire
Cependant les longerons vu leur état avancé de rouille je dois les changer avant de pouvoir mettre la voiture sur la rotissoire.
Il le reste du temps je me suis amusé à changer tout la partie arrière. Planché de coffre + longerons + panneaux de feux arrière.
J'ai mis environ une semaine pour tout remplacer.
Et voila le résultat
Suite à tout ça, montage sur la rotissoire et sablage du reste de la voiture et de toutes les petites pièces.
La voiture et les pièces pas encore sablées.
Le résultat est satisfaisant
Voilà ou j'en suis à ce jour. Un grand merci à Régis sans qui je n'aurais pas réussie à sabler toutes les petites pièces en une journée, ainsi qu'à ma grand-mère pour sa gentillesse qui s'est retrouvé avec une plage dans sa cour lool !
C'est un peu long à lire mais voila je tenais à vous présenter tout ça .
#2
Posté 21 August 2013 - 05:43 PM
#3
Posté 21 August 2013 - 06:05 PM
bonne suite.....
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#4
Posté 21 August 2013 - 06:06 PM
Moi d'autres projet ce sont intercalés mais j espère que cet hiver ça reprendra !!
A +
tu es de quel coin ?
#5
Posté 21 August 2013 - 08:13 PM
C'est mon voisin de pâté de maison , alsace 67 .Cool encore un Fastback de sauver!! C du beau boulot et tu avances vite!
Moi d'autres projet ce sont intercalés mais j espère que cet hiver ça reprendra !!
A +
tu es de quel coin ?
#6
Posté 21 October 2013 - 12:45 PM
#7
Posté 21 October 2013 - 04:57 PM
Quand je vois comment la rouille fait des dégats, je me rends compte de la chance que nous avons; ceux d'entre nous qui ont des voitures saines qui ont vécu dans des climats secs...
Courage et détermination; je vois que tu n'en manques pas. Alors bonne chance. Je vais suivre cet topic.
#8
Posté 03 April 2014 - 08:53 PM
Toi non plus tu post plus rien pourtant tu fais de jolies photos....
#9
Posté 23 April 2014 - 12:17 PM
J'ai essayé de poster des photos mais je n'y arrive pas ! Je les ai redimensionné avec http://www.billyocte...impic/index.php mais ça ne fonctionne toujours pas. ça me marque : "Erreur Le serveur a retourné une erreur durant l'envoi."
#10
Posté 23 April 2014 - 03:16 PM
Il faut les héberger sur photobucket par exemple et ensuite insérer le lien direct de la photo en utilisant le bouton "Image" dans la fenêtre dans laquelle tu écris un message.
#11
Posté 24 April 2014 - 02:35 AM
Oui, Photobucket est assez simple d'usage une fois qu'on a pris le coup.
#12
Posté 24 April 2014 - 12:14 PM
Ok très bien ça marche maintenant, merci ! .
Alors dans quelques jours ça fait un an qu'on m'a livré cette fastback !
Pour continué la petite histoire, après les photos du sablage, j'attaque la partie la plus longue, chassis et carrosserie.
Quelques photos sont les bienvenues.
La misère était caché sous quelques kilos de mastic un peu partout sur la voiture.
J'ai donc commencé à refaire tout le plancher de la voiture, souder tous les trous, refaire des tôles, ...
J'ai du adapter le tunnel car il y avait un peu d'espace entre le nouveau planché arrière et l'ancien !
#13
Posté 24 April 2014 - 12:15 PM
Concernant les ailes arrières, je le ai découpé car celle ci trop abîmé également, je suis allé de surprise en surprise après avoir sablé la voiture.
J'ai également supprimé le toît, impossible de le récupérer tellement il était bosselé le pauvre lool.
J'ai alors commencé à refaire les tôles pour les passages de roue, parce que la tôle était tellement bouffé par la rouille qu'il a fallu coupé toute la partie abîmée.
Voila la partie du passage de roue que j'ai changé, des deux côtés évidemment !
Je sais c'est un peu long tout ce que je raconte mais vu que je ne post pas souvent, je post beaucoup en une seule fois lool . Et je ne raconte pas le temps que j'ai passé sur toute la partie châssis ou carrosserie. Mais j'y viens petit à petit ...
Une petite parenthèse concernant le moteur, Régis du forum également, a remonté son moteur entre temps et on en a profité pour faire une petite photo que je trouve assez sympathique
Le grand et le petit frère ....
J'ai également profité d'un peu de temps libre pour refaire peindre mes jantes après les avoir nettoyé
Avant : (partie arrière)
Après :
#14
Posté 24 April 2014 - 12:18 PM
Après quelques mois de travail (uniquement le vendredi après midi et samedi) voilà le résultat.
Il est temps d'apprêter la voiture maintenant, apprêt epoxy satiné de chez restom
Le plancher :
La partie que je craignais le plus, mais je m'en suis sortie plutôt pas mal je trouve
J'ai passé les passages de roue ainsi que toute la partie sous le châssis en antigravillon et insonorisant :
Le week-end dernier j'ai commencé à monté le train avant !
Il me faut un bon soudeur pour souder les ailes, qui n'a pas encore été disponible pour moi ...
Voilà où est-ce que j'en suis actuellement, ça avance doucement, mais au moins ça avance ... ça fait du bien de faire un peu autre chose que de la carrosserie aussi lool !
#15
Posté 24 April 2014 - 01:04 PM
Mazette, bravo pour tout ce courage nécessaire
#16
Posté 24 April 2014 - 01:35 PM
Bah les ailes se boulonnent, pas besoin de les souder..
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#17
Posté 24 April 2014 - 01:58 PM
Bah les ailes se boulonnent, pas besoin de les souder..
Il parle des ailes arrières chef
Et si tu boulonnes celle la, ta voiture doit avoir une drôle de tronche
#18
Posté 24 April 2014 - 02:14 PM
Bah les ailes se boulonnent, pas besoin de les souder..
Oui exact, je parle des ailes arrières.
Il parle des ailes arrières chef
Et si tu boulonnes celle la, ta voiture doit avoir une drôle de tronche
ah oui effectivement, c'est peut être un nouveau style
#19
Posté 24 April 2014 - 02:20 PM
d'ailleurs, pourquoi ne pas remplacer entièrement les ailes plutôt que les découper ainsi ?
Visiblement aux US ca se fait beaucoup de couper l'aile comme ça, ce qui parait compréhensible dans le cas d'une réparation, mais de la cas d'une mise a poil de la voiture ?
#20
Posté 24 April 2014 - 02:29 PM
tout simplement à cause du tarif des ailes complètes, c'est 5 fois le prix ! Etant donné que la partie haute est encore bonne, le choix était vite fait.
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