Bha je sais pas si il trie, mais une chose est sur, chez comp cam, il le font pas , du moins pas sur les produit 'entré de gamme'. De toute façon, faut tout bien regarder quelle que soit les pièces et la marque. Les ricains sont les champion du monde de la pièces 'pacher' ... On nous vend de la pièces perfo 'ultra top' dixit le baratin qu'ils font autour. Tant qu'on utilise les autos façon touriste, ca va, mais dès on commence vraiment a taper dans la mécanique, ca pete de partout et on se rend compte que leur pièces sont pas si perfo que ca ...

Dans La Série Poussoirs Et Culbu
#22
Posté 14 October 2013 - 08:02 PM
Ca y est, j'ai identifié le poussoir défectueux avec un cache culbu découpé.
C'est donc sur le cylindre 5. Je cale au pmh du 5 pour revoir la précontrainte.
Surprise, il y avait un jeu énorme. Sachant que j'avais déjà refait tout le réglage la semaine dernière.
Il me semble qu'il y avait déjà plus de jeu que les autres sur ce cylindre.
Du coup si je tente de rerégler la précontrainte, l'écrou de réglage se trouve bien plus bas que les autres et ça claque toujours.
Je pense que ce poussoir est grippé, bloqué comprimé à fond.
A votre avis, c'est mort? Il faut changer le poussoir, pas de miracle?
Qu'est ce que je risque à tourner un peu comme ça?
Est il possible de trouver des poussoirs par paire ou à l'unité?
Merci.
Ce message a été modifié par damien-mach1 - 14 October 2013 - 08:15 PM.
Mach1 69 code H
#29
Posté 16 October 2013 - 07:31 AM
Je prie pour qu'il soit simplement bloqué!
Je retire la pipe et je vous tien au jus.
Des adresses pour des poussoirs à l'unité?
Pas trouvé les edelbrock rpm sur summit. Uniquement par 16.
Merci
Mach1 69 code H
#30
Posté 16 October 2013 - 09:41 AM
Le poussoir doit tourner sur lui même, son cul ainsi que les profils de cams "flat" sont taillés pour engendrer cette rotation.
Si ca ne se met pas en mouvement, la came bouffe très vite le cul du poussoir, elle se bouffe aussi par l'occasion.
Donc si c'est mangé en dessous c'est pas la peine de changer UN poussoir vu que l'AAC est également mort.
Changer un poussoir c'est valable quand c'est seulement son mécanisme interne qui déconne.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#32
Posté 17 October 2013 - 06:36 AM
Hello,
Démontage du bazar hier soir :
IMAG0440.jpg 158.49 Ko
1 Nombre de téléchargements
IMAG0442.jpg 158.41 Ko
0 Nombre de téléchargements
Je suis vert! C'est tout mort! Un moteur qu'a pas tourné 30min.
Ca vient de quoi ce problême? Montage ou qualité des pièces?
J'ai remarqué en démontant, que les cames ne sont pas tout a fait dans l'axe des poussoirs, normal?
Quoi qu'il en soit, il faut que je change tout le kit AAC et poussoirs.
Mach1 69 code H
#33
Posté 17 October 2013 - 08:24 AM
Bha je trouve que pour 30 minutes de fonctionnement, il a encore bonne mine et j'ai vu bien pire en moins de temps. C'est le cas classique de ruine au pré rodage et la qualité des pièces n'a rien a voir la dedans. Pour éviter, ca a coup sur il ni a pas de secret, il faut être hyper pointilleux sur le montage et la méthode de mise en route en encore, parfois ca ne suffit pas. Que les cames ne soient pas dans l'axe des poussoirs, c'est normal pour un flat, c'est ce qui force les poussoirs a tourner sur eux même.
Il faut bien sur que tu remplaces tout le kit aac, mais ca ne suffit pas. La limaille de l'aac et du poussoir est très fine et très dure et elle s'accroche partout. T'as beau vidanger 10 fois et mettre n'importe quel filtre a huile, tu en auras toujours et il ni a rien de pire que cette m* la dans un moteur. Déjà tu peux te dire que tout tes coussinets on pris 10 ans d'âge en quelques minutes et ca va pas aller en s'arrangeant. La procédure 'legale' dans ton cas, c'est démontage moteur complet pour nettoyage et remplacement de tous les coussinets en plus de l'aac et des poussoirs. Faut aussi regarder l'état des pistons, vue que la limaille qui tombe de l'aac est directement projetée dans les futs de cylindres par le barbotage et des fois le résultat est plutôt effrayant.
#35
Posté 17 October 2013 - 10:55 AM
Tu m'étonnes....Bienvenu au McVince Club!

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#36
Posté 17 October 2013 - 05:57 PM
#37
Posté 17 October 2013 - 07:22 PM
J'ai jamais vraiment compris ce principe de pré-rodage. Lorsque j'ai remplace l'aac sur le v6 de la capri il était inscrit qu'il ne fallait surtout pas dépasser les 1500 tr pendent la première mise a température du moteur , et par la suite d'éviter les forte montées en régime les 500 premiers kilomètre.
C'est presque l'inverse des us?.
#39
Posté 17 October 2013 - 08:23 PM
J'ai jamais vraiment compris ce principe de pré-rodage. Lorsque j'ai remplace l'aac sur le v6 de la capri il était inscrit qu'il ne fallait surtout pas dépasser les 1500 tr pendent la première mise a température du moteur , et par la suite d'éviter les forte montées en régime les 500 premiers kilomètre.
C'est presque l'inverse des us?.
C'est peut être que tu as des poussoirs à rouleaux sur la Capri...

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