C'est peut être que tu as des poussoirs à rouleaux sur la Capri...
Non des mecaniques.
Posté 17 October 2013 - 11:02 PM
Bah le fait qu'ils soient mécaniques n'empêche pas qu'ils soient à rouleaux.
Posté 18 October 2013 - 02:54 AM
La cause de cette casse est soit le montage, soit la méthode de mise en route, soit un défaut du poussoir. Maintenant si le poussoir a un défaut, il est possible de le voir à l’œil nu en le contrôlant avant le montage ou faut-il un outillage spécial ?
Posté 18 October 2013 - 05:40 AM
Ou une huile moteur moderne, sans zinc ni phosphore.La cause de cette casse est soit le montage, soit la méthode de mise en route, soit un défaut du poussoir.
Ce message a été modifié par et03lcor - 19 October 2013 - 07:37 PM.
Posté 18 October 2013 - 06:50 AM
y'a des additifs rodage pour les huiles. Genre Lunati break-in, ou des additifs permanent (ZDDP+ ou STP bleu qq chose)
Ya peut etre bien une part de legende la deman, mais j'ai vue plusieur AAC d'epoque mal tourner au rodage recement.
Vue le rapport prix des fioles (qq euros sur internet) / prix du kit acc + emmerde au demontage je deviens supersticieux aussi.
1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)
Posté 18 October 2013 - 07:58 AM
@Damien, bien désolé de voir ce qui t'arrive. J'ai la même angoisse de mon côté, n'ayant fait que 25kms depuis le rodage des poussoirs...
Pour l'additif zinc break-in, est ce que vous conseillez de continuer à en utiliser après la fin du rodage, dans la nouvelle huile ?
Si oui dans quel proportion ? Je pensais mettre la moitié de la quantité préconisée pour le rodage.
Posté 18 October 2013 - 08:06 AM
@Damien, bien désolé de voir ce qui t'arrive. J'ai la même angoisse de mon côté, n'ayant fait que 25kms depuis le rodage des poussoirs...
Pour l'additif zinc break-in, est ce que vous conseillez de continuer à en utiliser après la fin du rodage, dans la nouvelle huile ?
Si oui dans quel proportion ? Je pensais mettre la moitié de la quantité préconisée pour le rodage.
une fiole zddp pour une vidange vu le prix, ce peut que faire du bien !
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 18 October 2013 - 10:52 AM
Ils ne sont pas a rouleaux.
Alors là...Pourquoi cette différence de traitement? Contraintes différentes, métaux différents? Il faudra attendre l'intervention du Msieur en tenue orange
Posté 19 October 2013 - 05:27 AM
Pour le rodage j’avais pris ça http://www.limora.co...orol-26805.html
Voir description ici http://www.penriteoi...id_products=397
Posté 22 October 2013 - 06:32 PM
Bonsoir à vous tous,
Ce post me fait peur,venant de remonter mon moteur(pistons,segments,tous les coussinets,aac comp cam,poussoires comp cam,tout est neufs) je l'ai mis en pression d'huile à l'aide d'une devisseuse en meme temps je faisais tourner le moteur à l'aide d'une clef en bout de vilo, jusque là tout est normal (les poussoires se sont remplis,plus de jeu aux soupapes)mais le lendemain matin mes poussoires ne sont plus sous pression et j'ai le meme jeu qu'au depart ,
Est-ce normal?
Merci d'avance à vous tous.
S.michel
Posté 23 October 2013 - 07:54 AM
Posté 23 October 2013 - 08:07 AM
comme je te comprends !
j'ai moi meme longtemps tourné autour de l'auto avant de tourner la clef, mais bon si ca doit mal se passer.....
de mon coté en plus de l'additif que j'ai utilisé , il y avait de la graisse spécifique sur l'ACC pour le rodage.
bon ensuite si un poussoir est défaillant c'est autre chose...
allé la prochaine est la bonne
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 23 October 2013 - 09:30 AM
Oui vérifies bien la pompe à huile, une très petite particule très dure suffit à la bloquer!
C'est bien chiant ce qui t'arrives, c'est pour çà que lorsque je vais changer je passe en roller et je zappe le stress du rodage foireux ;)
Posté 23 October 2013 - 09:37 AM
Posté 23 October 2013 - 10:05 AM
Il faut bien évidemment un aac "roller", avec des rampes "planes" puisqu'il n'y a pas a provoquer de rotation du poussoir lui même...
Pour les culasses c'est comme pour n'importe quel AAC, si on a des studs emboutis, on est très limité dans le choix, en roller je suppose qu'il doit y avoir des profils qui passent avec les studs emboutis (mais je dois avouer que c'est pas du coté sage que j'ai fait mes recherches..)
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 23 October 2013 - 10:06 AM.
Posté 23 October 2013 - 12:45 PM
Posté 23 October 2013 - 02:57 PM
confond pas les roller et les full roller
West coast is the best !
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