pourquoi tu n'aime pas le rodage des plates?quand c'est fait scrupuleusement avec la bonne huile et zddp, il y a aucun soucis.

Dans La Série Poussoirs Et Culbu
#83
Posté 07 July 2014 - 01:17 PM
Romu tu parle d'un inconvénient pour les rollers: la fiabilité, tu penses à d'éventuels problèmes de rouleaux qui bloqueraient?
Problème de casse des link barre et des axes de rouleaux de poussoirs. Problème d'ovalisation des puits de poussoirs a cause des pressions latérales appliquées sur les poussoirs en début et fin de rampes. Ce ne sont pas des hypothèses mais des cas bien concret. En fait, le roller hydraulique, c'est très bien pour un moteur 'street' qui fait plus de route que de vrai roulage, mais des qu'on commence a vraiment exploiter, il y a beaucoup plus de problème qu'avec un flat. pour un moteur censé faire de la piste, la seul solution qui soit efficace et durablement fiable, ça reste le flat mécanique.
Ce message a été modifié par Romuald - 07 July 2014 - 01:18 PM.
#85
Posté 08 July 2014 - 06:46 PM
Certes les rampes soient moins brutales avec les flats, mais vu que le frottements entre la came et le poussoir sont plus importants, ca n'augmente pas les pressions latérales dans les puits comme le font les rollers??

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#86
Posté 08 July 2014 - 08:25 PM
Ca n'a rien a voir avec la vitesse des rampes. Quand la came attaque un poussoir roller, elle le fait sur le COTE du roller, ce qui génère une pression du poussoir contre les parois du puit, alors que sur un flat, la came attaque systématiquement SOUS le poussoir et la force exercée est quasi exclusivement verticale.
#87
Posté 08 July 2014 - 08:40 PM
Ok je crois comprendre, pour limiter cet effet, il faudrait que le rouleau soit de plus gros diamètre...
Ca existe?

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#89
Posté 09 July 2014 - 10:18 AM
Bah quand je visualise le contact au même angle avec des rouleaux plus ou moins gros, plus le rouleau est gros, plus le contact se fait dessous et moins sur le coté...
Le flat c'est un peu comme un rouleau de diamètre tendant vers l'infini, enfin c'est comme çà que je vois la chose.
C'est ce qu'a l'air d'expliquer cet articles de chez Cranes
http://www.cranecams...view.php?s_id=9
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 09 July 2014 - 10:48 AM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#91
Posté 09 July 2014 - 08:22 PM
Ok, donc si tu refais le schéma avec un gros rouleau et un petit rouleau on verra qu'il y a moins il y a de composante latérale avec le gros.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#92
Posté 09 July 2014 - 08:38 PM
désolé je ne vois pas sur quoi le diamètre du rouleau influe, tant qua la came reste identique, de toute façon il n'y a pas 36 tailles de rouleaux vu qu'il doit pouvoir passer dans son trou le poussoir on est vite limité...
Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 09 July 2014 - 08:42 PM.
#93
Posté 09 July 2014 - 08:48 PM
et au niveau culbu, du matos comme ça est suffisant ou trop light pour de l'usage piste?
http://www.summitrac...746-1/overview/
Alu pour le poids et l'inertie à haut régime, full roller pour limiter les efforts, polylock pour la facilité de réglage...
mais fiable ou pas telle est la question....
#94
Posté 10 July 2014 - 08:48 PM
Ok, donc si tu refais le schéma avec un gros rouleau et un petit rouleau on verra qu'il y a moins il y a de composante latérale avec le gros.
Oui dans l'idée ce n'est pas faux mais le rouleau ne pourra jamais être de taille suffisante pour valoir un flat ou vraiment s'y approcher. Au point de vu de l'effort latéral.
#95
Posté 10 July 2014 - 10:09 PM
Certes...
Mais ca existe bien justement, Lunati par exemple fait des poussoirs mécaniques avec des rouleaux un poil plus grands.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#96
Posté 19 July 2014 - 08:45 AM
Ce n est evidement qu une image ou un exemple comme on veut, mais pour limiter l effort qui se fait latéralement, plus le poussoir serait court et large, moins il y aurait d effort sur les cotes.
C est ca?
#97
Posté 19 July 2014 - 08:47 AM
et au niveau culbu, du matos comme ça est suffisant ou trop light pour de l'usage piste?
http://www.summitrac...746-1/overview/
Alu pour le poids et l'inertie à haut régime, full roller pour limiter les efforts, polylock pour la facilité de réglage...
mais fiable ou pas telle est la question....
En gardant le ratio d origine (1,6 a 1), ou plus?
#99
Posté 19 July 2014 - 12:55 PM
non je pense garder le 1,6:1 l'acc prévu lève déjà pas mal, après les pistons vont pas aimer
Tu t orientes vers quoi comme AaC?
Juste pour avoir une idee.
C est un 289?
#100
Posté 19 July 2014 - 10:40 PM
non un 302 mais avec culasses de 289, enfin ça change pas grand chose,
voilà ce que je compte monter, ça devrait être suffisamment velu
http://www.summitrac...335-4/overview/
n'hésite pas a suivre mon post dans vous et votre auto 'coupe 65 look racing'
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