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Probleme D'Allumage


87 replies to this topic

#21 fulk

fulk

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Posté 06 November 2013 - 10:47 PM

Effectivement une fissure dans la tête de l'allumeur ou un plot interne endommagé pourrait te provoquer des ratés d'allumage sur un cylindre particulier, c'est facile a vérifier, suffit de le démonter.

 

En dehors de cela c'est du coté des soupapes ou des pistons...

J'avais déjà regardé, mai je vais revoir ca avec plus d'attention.

 

pour les soupapes je vais faire des tours de moteurs à la main demain pour bien controler les ouvertures/fermetures

 

 

Le positionnement de l'anneau aimanté en hauteur fout le binz, tu peux toujours regarder s'il est bien en face du module, perso, j'ai du le mettre un peu plus haut que le module pour qu'il fonctionne bien, mais bon, si tu n'y a pas touché et que ça marchait avant...de plus tu as apparemment déjà vérifié que toutes tes bougies donnaient bien et c'était le cas je crois

yes, je vais vérifier ca aussi ce qui est le plus surprennant c'est que les ratés d'allumages sont au ralenti, à plus haut régime le probléme dis parait et le moteur tourne normalement...


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#22 fulk

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Posté 08 November 2013 - 11:52 PM

Salut!

 

Voici une petite vidéo du test des bougies et fils neufs + tests des compressions de la ligne de gauche

 

http://youtu.be/LCV-Obh_mgA

 

D'autres idées?

 

cheers!


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#23 roro29

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Posté 09 November 2013 - 07:30 AM

salut

les compressions sont bonnes est régulières entre les différents cylindres
l'allumage idem
à mon avis c'est plus du coté de basculeurs ou des soupapes, quelque choses qui c'est cassé ou déréglé
enlève ton cache culbu et tourne ton moteur a la main
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#24 fulk

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Posté 09 November 2013 - 04:15 PM

salut

les compressions sont bonnes est régulières entre les différents cylindres
l'allumage idem
à mon avis c'est plus du coté de basculeurs ou des soupapes, quelque choses qui c'est cassé ou déréglé
enlève ton cache culbu et tourne ton moteur a la main

 

Salut, j'ai déjà examiné les ressorts qui ont l'air en bon état, mais je n'ai pas fait tourner le moteur à la main...

 

Je soupsonnes plus un défaut dans ma tete d'allumeur, (allumage électronique) mais je ne vois pas quoi... Ce qui est trés bizarre, c'est que les étincelles arrivent bien au test du démarreur, mais quand la voiture est au ralenti, ca péte!


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#25 coupe69

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Posté 09 November 2013 - 05:26 PM

la bague du pertronix est mise correctement ? le module est a bonne distance de la bague? tu as essayer en remettant les cames et condenseur?

 

C'est à quoi je pense .

 

Bonne chance


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#26 fulk

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Posté 09 November 2013 - 06:11 PM

la bague du pertronix est mise correctement ? le module est a bonne distance de la bague? tu as essayer en remettant les cames et condenseur?

 

C'est à quoi je pense .

 

Bonne chance

 

La bague du pertronix... c'est l'anneau en métal qui se trouve sous le doight de delco..? ou l'anneau en plastique qui passe au ras du module électronique...?  à priori le module n'as pas bougé il est toujours à distance de la cale...

 

Est ce que ca peut venir d'un soucis d'étanchéité du joint de carbu/pipe d'admission?

 

Citation : "Tu as essayer en remettant les cames et condenseur?" quésako comment ca?


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#27 coupe69

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Posté 09 November 2013 - 06:27 PM

c'est ça :

 

Fichier joint  mump_1009_05_o 1965_ford_mustang_convertible vacuum_advance_removed.jpg   88.1 Ko   0 Nombre de téléchargements 

 

http://www.cjponypar...4-1973/p/DC13A/

 

http://www.cjponypar...64-1973/p/DP12/

 

 

 

 

les éléments d'origine que le pertronix remplace . il n'y à personne dans ton coin qui peut te prêter une tête d'allumeur? ça ferai encore une chose à écarter?


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#28 cyril

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Posté 09 November 2013 - 06:34 PM

 

 

Est ce que ca peut venir d'un soucis d'étanchéité du joint de carbu/pipe d'admission?

 

 

si prise d'air, le problème serai permanent.... :rolleyes:


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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

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#29 cyril

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Posté 09 November 2013 - 06:36 PM

ta voiture sent l'essence ?


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#30 Karl

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Posté 09 November 2013 - 06:36 PM

Tu as fait quoi exactement entre le moment ou ça fonctionnait et le moment ou tu t'es aperçu que ça fonctionnait plus?

Elle fonctionnait bien cette voiture avant???


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#31 fulk

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Posté 10 November 2013 - 01:06 PM

Tu as fait quoi exactement entre le moment ou ça fonctionnait et le moment ou tu t'es aperçu que ça fonctionnait plus?

Elle fonctionnait bien cette voiture avant???

haha! c'est que je n'ai rien touché justement ! je l'ai garrée en bas de la maison, je l'ai reprise 3 jours plus tard, et pan! des détonnations au ralenti... tous les éléments ont l'air bon, je commence à me demander si un test de bobine ne serai pas le bienvenu ( cela dit les étincelles ont l'air de bien arriver...), ou un changement du capteur électronique, je ne vois plus que ca...


Ce message a été modifié par fulk - 10 November 2013 - 01:36 PM.

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#32 fulk

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Posté 10 November 2013 - 01:34 PM

c'est ça :

 

attachicon.gifmump_1009_05_o 1965_ford_mustang_convertible vacuum_advance_removed.jpg

 

http://www.cjponypar...4-1973/p/DC13A/

 

http://www.cjponypar...64-1973/p/DP12/

 

 

 

 

les éléments d'origine que le pertronix remplace . il n'y à personne dans ton coin qui peut te prêter une tête d'allumeur? ça ferai encore une chose à écarter?

pour faire simple le systéme d'orignie est monté avec un rupteur + condensateur, je n'ai pas ce systéme d'orignine.

 

Moi c'est un allumage électronique, ca veux dire que la bague aimantée déclenche un capteur qui apelle l'impulsion à la bobine.

 

en gros ca donne ca :http://www.asahi-net...ary/ignitor.jpg


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#33 fulk

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Posté 10 November 2013 - 01:36 PM

si prise d'air, le problème serai permanent.... :rolleyes:

 

bien vu!

 

non elle ne sens pas l'essence, de toute facon, l'essence est brulée dans les tubes, d'où les détonnations...


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#34 coupe69

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Posté 10 November 2013 - 08:53 PM

Et si tu recommençait le calage de l'allumage depuis le début? retirer l'allumeur , méthode romu pour trouver le pmh avec la mesure du damper , bougie creuse et tout recaler?  si ton calage actuel à bouger , tu le verra de suite , ça prend 15 minutes.

 

Fichier joint  pmh.pdf   377.22 Ko   30 Nombre de téléchargements 

 

 

 

 


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#35 Romuald

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Posté 10 November 2013 - 09:08 PM

ha, je vois qu'on on ressort les vieux grimoires :lol: .

 

J'ai encore utilisé cette vielle technique aujourdui (sauf que j'utilise des outils plus .... pro, mais ca change rien).

Bien m'en a pris, les graduation d'un damper 'neuf' et fraichement monté était décalées de pas loin de 100° par rapport au pointeur d'origine du moteur ....


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#36 SHOVEL

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Posté 11 November 2013 - 11:49 AM

ha, je vois qu'on on ressort les vieux grimoires :lol: .
 
J'ai encore utilisé cette vielle technique aujourdui (sauf que j'utilise des outils plus .... pro, mais ca change rien).
Bien m'en a pris, les graduation d'un damper 'neuf' et fraichement monté était décalées de pas loin de 100° par rapport au pointeur d'origine du moteur ....

C est un defaut "d usine"?
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"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

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Posté 11 November 2013 - 01:13 PM

damper fait pour un doigt indicateur placé cote passager non? j'ai ce même décalage sur la mienne


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#38 Romuald

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Posté 11 November 2013 - 06:14 PM

j'vais vous dire un secret : Ca va faire 10 ans que je fais plus que du v8 us et j'ai rarement trouvé un damper qui tombait correctement en face d'un pointeur d'origine. Déjà que pour trouver 2 vilos de suite qui soit claveté de la même façon, va relève du miracle ...   Pour le damper que j'ai calé hier, même avec un pointeur de 70 (coté passager) c'était a la ramasse complète. Perso, je ne cale jamais un allumage sans avoir au préalable contrôler le marquage PHM.


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#39 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 11 November 2013 - 06:17 PM

ok!


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#40 cyril

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Posté 11 November 2013 - 09:30 PM

et bien moi sur mon clev tout d'orig tout est en face !

 

l’exception mon cher B)


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