220° pas un peut léger pour des collecteurs d'échappement ?
un peut du même avis que thor si plan joint et joint de qualité pas de pâte....
Ce message a été modifié par cyril - 02 December 2013 - 09:38 AM.
Posté 02 December 2013 - 09:36 AM
220° pas un peut léger pour des collecteurs d'échappement ?
un peut du même avis que thor si plan joint et joint de qualité pas de pâte....
Ce message a été modifié par cyril - 02 December 2013 - 09:38 AM.
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 18 December 2013 - 01:07 AM
Hello tout le monde, j'apporte des petites news de mon modeste cas...
- J'ai changé toutes les bougies pour des neuves
- J'ai changé toutes les cables d'allumage pour des neufs
- J'ai changé le joint de collecteur du coté qui fait des détonations
- Je n'ai pas de fêlure dans la tete de delco,
- Les compressions des cylindre sont bonnes, donc à priori pas de problèmes de soupapes ou de segments
http://www.youtube.c...h?v=LCV-Obh_mgA
malgré tout ca, j'ai toujours ces P****S de détonations dans l'échappement gauche!!!! AAAAARRRRRRRGNNNNNN!!!!!!
En revanche,
1) moteur éteint J'ai remarqué que pour mes tests de compressions toutes les bougies sont bien allumées, en faisant tourner le démarreur
2) moteur allumé Au ralentit le cylindre n°1 s'allume 1fois / 10
3) moteur allumé En régime supérieur à 1500 RPM les détonations disparaissent et le cylindre N°1 s'allume normalement
Ca n'est pas un problème de bougies puisque, vous l'imaginez bien je les ai échangées contre plusieurs autre pour m'en assurer du bon fonctionnellement. IDEM pour les câbles d'allumage que j'ai testé au ohmmètre et inter-changé avec d'autres...
En fait il ne reste plus que l'allumeur et la bobine que je n'ai pas changé... pour le coup je suis en panne d'idées!
Posté 25 January 2014 - 10:58 PM
Hello!
Pour faire une suite et fin à la résolution des détonations, ça venait de la tete de delco qui était fendue, c'est tout petit, faut avoir l’œil
Merci à tous pour vos conseils!
fulk
photo.jpg 126.92 Ko 1 Nombre de téléchargements
Ce message a été modifié par fulk - 25 January 2014 - 11:12 PM.
Posté 26 January 2014 - 11:24 AM
Si je résume soit par élimination, c'est certainement un probléme avec mon delco, micro-felure du la tete? capteur électronique défecteux? peut etre l'écart avec l'anneau aimanté trop important peut générer ca?
tu étais pas loin pourtant...
l'important est que la panne soit trouvé, finalement comment la tête peut se fendre ?
usure, jeu au doigt, chute de la pièce au montage ?
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
Posté 26 January 2014 - 06:37 PM
Moi ce qui me fait marrer, c'est le temps que vous passez a tourner autour de ce genre de panne. Le prenez pas mal, mais il y a 30 ans, c’était le genre de dépannage qu'on filait aux apprentis et si au bout de 10 minutes on avait pas trouvé, on se faisait traiter de bon a rien et on prenait un coup de pied dans l'c*l ....
Posté 26 January 2014 - 07:13 PM
et on fait quoi aux apprentis qui oublient de poster le petit colis pour un pote en panne de joints de collecteurs ?
M'en parle pas. j'ai retrouvé le cale d'embrayage seulement ce matin en cherchant ma lampe a gaz. sinon, j'ai vu que tu cherchais aussi des vis pour colleteurs 4/1T'a réussi a te démerder ou t'en veux un set (j'ai en btr polished) .
Posté 26 January 2014 - 08:56 PM
Moi ce qui me fait marrer, c'est le temps que vous passez a tourner autour de ce genre de panne. Le prenez pas mal, mais il y a 30 ans, c’était le genre de dépannage qu'on filait aux apprentis et si au bout de 10 minutes on avait pas trouvé, on se faisait traiter de bon a rien et on prenait un coup de pied dans l'c*l ....
C'est l'expérience , le pied dans le cul pour cette histoire , il ne devrait en prendre qu'un , il commencera par là au prochain cas avec ses symptômes , si pas , il en prendra certainement un deuxième .
Posté 27 January 2014 - 11:42 AM
Moi ce qui me fait marrer, c'est le temps que vous passez a tourner autour de ce genre de panne. Le prenez pas mal, mais il y a 30 ans, c’était le genre de dépannage qu'on filait aux apprentis et si au bout de 10 minutes on avait pas trouvé, on se faisait traiter de bon a rien et on prenait un coup de pied dans l'c*l ....
c'est sur, ça a prit un temps de dingue, en même temps je découvre la mécanique sur le tard, j'ai séché le BTS...
En fait, la fellure dans le delco, c'est l'un premiers éléments qu'on m'avait conseillé de vérifier tout de suite, j'avais regardé, mais pas vu lors des premières vérifications, faut savoir quoi chercher et avoir le coup d'oeil...
et puis ca aurait pris 3 mois de moins sans les délais de livraisons successif des pièces, et sans la voiture à la campagne prochain coup ca prendra 10 min en effet!!!
Ce message a été modifié par fulk - 27 January 2014 - 11:55 AM.
Posté 27 January 2014 - 12:05 PM
tu étais pas loin pourtant...
l'important est que la panne soit trouvé, finalement comment la tête peut se fendre ?
usure, jeu au doigt, chute de la pièce au montage ?
En fait, ca m'a permis de voir plein d'autres choses, notamment qu'un de mes câbles d'allumages était non-fonctionnel (ohmmetre) qu'une bougie commençait à développer de la calamine, ca fait une bonne révision!
Ca se fend avec la chaleur, le temps, les vibrations... donc le kilometrage, en tous cas ca vaut le coup d'avoir d'avance un p'tit kit de rechange de bougies + faisceau + tete d'allumeur + rotor, en cas de panne tu changes la totale et au moins tu repars sur du propre, c'est ce que j'aurai du faire directement, je me suis fais chier pour rien...
Ce message a été modifié par fulk - 27 January 2014 - 12:06 PM.
Posté 28 January 2014 - 07:53 PM
Aller, comme je post plus trop souvent pis qu'j'a passer par la juste pour vous botter le cul (pour la bonne cause hein ), je vous donne une combine pour vous dépanner le jour ou votre tête d'allumeur est dans cet état.
Vous faite une entaille plus profonde que la fissure de chaque coté de celle si ( avec la pointe d'un couteau, d'un tournevis, d'un glaive ou de je ne sais quoi d'autre). Comme si la fissure conduisait le courant et que vous vouliez 'couper' le circuit. Essayer de faire en sorte que les entailles n'aient pas des arrêtes trop saillantes. Ensuite un coup de bombe silicone la dessus et vous voila (provisoirement) dépanné.
Je vous rassure, moi aussi je m'étais fait botter le fion le jour ou on m'a appris ca, et le vieux qui me servait de maitre d'apprentissage avait même ajouter 'La prochaine fois que tu m'appelles pour une panne d'allumage, je te pete la gueule' ... On dira bien ce qu'on veut, mais les methodes d'enseignement de l'époque etaient bigrement plus efficace que celles d'aujourd'hui
@El Titounator : Ca roule. Je fais le détour par le garage demain soir pour recup les vis et j'te poste ca.
Ce message a été modifié par Romuald - 28 January 2014 - 07:54 PM.
Posté 31 January 2014 - 09:14 AM
Moi ça va, mais autour ... ils viennent d'apprendre mon souhait de plus voir leurs tronches dans mon espace vital, et ils comprennent pas pourquoi !, en même temps je suis dans la seule institution on ceux qui y rentre pensent qu'il n'y a rien d'autre à l’extérieur
Posté 31 January 2014 - 01:22 PM
!, en même temps je suis dans la seule institution on ceux qui y rentre pensent qu'il n'y a rien d'autre à l’extérieur
p'tain tu bosse dans un asile.........?
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
Posté 31 January 2014 - 06:37 PM
Certes mais il y a un paradoxe
Quand t'es con, tu t'en rend pas compte, alors si t'es tout seul comme un con et qu'il n'y a personne pour te le dire ben tu ne le sais pas...
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)