Monza 1977 For Drag Race
#181
Posté 03 November 2014 - 10:30 PM
#182
Posté 04 November 2014 - 06:34 PM
dalles plastique comme dans les paddock
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#183
Posté 05 November 2014 - 01:23 PM
bon ,c'est pas le tout de ce la couleur douce au chaud dans la salle a manger,migartion imminente au garage avec les autres "morceaux" du drag
Ce message a été modifié par chamagne - 05 November 2014 - 01:28 PM.
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#184
Posté 05 November 2014 - 01:54 PM
tu as fais la place pour le passage des écrous de bielles ?
"LA SCIURE" toujours un jack d'avance...
boite 5 by GForce...
#185
Posté 05 November 2014 - 09:20 PM
yes sir !
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#187
Posté 05 November 2014 - 10:48 PM
Ok mon ami demain vers 19h ou plus tard comme tu veux
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#188
Posté 06 November 2014 - 01:04 PM
Mach1 69 code H
#189
Posté 06 November 2014 - 02:24 PM
Pas mal ce sbc.
C'est un 350, un 380 ou autre?
Ce message a été modifié par Flo - 06 November 2014 - 02:25 PM.
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.
#190
Posté 06 November 2014 - 02:59 PM
Pas mal ce sbc.
C'est un 350, un 380 ou autre?
t'es pas loin..... c'est un 383
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#191
Posté 06 November 2014 - 03:03 PM
Tu feras gaffe t'as pas mis l allumeur du bon côté...
ouais! mais moi sur la 68 , j'ai pas de DA et j'ai un embayage center force livré avec le mollet gauche de goldorak...
Ce message a été modifié par chamagne - 07 November 2014 - 01:03 PM.
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#194
Posté 11 November 2014 - 09:43 AM
merci Romu
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#195
Posté 11 November 2014 - 01:23 PM
Bon, je te brosse un peu le tableau.
Si tu regardes le dessin, tu te rends compte qu’il ni a aucun relais dans la logique de commande. Le seul relais utilisés est juste présent pour alimenter les électrovannes en courant élevé et est actif en permanent en mode nitrous (j’en ai aussi mis un pour la valve de transbrake que Lolo avait oublié sur son schéma). TOUS les fils qui conditionnent l’activation du nitrous convergent vers un même endroit (la boite magique) et aucun n’est doublé (simple fil, pas d’aller et retour). Quel que soit le type de switch utilisé ils sont tous câblé de la même façon, à savoir un fil qui va à la masse et l’autre à la boite magique. J’ai mis un switch xxx juste pour démontrer que tu peux mettre autant de switch que tu veux sans aucune modification du cablable existant. Pour le transbrake Je me suis basé sur le schéma de ce qu’avait cablé Lolo, mais imagine que tu veuilles aussi un line lock et que celui-ci te mette en mode préstage comme le transbrake. Avec un cablage traditionnelle, ça veut dire remettre un relais dans la logique et se recoltiner les branchements. Avec un system comme je le fais, la modif se simplifie à ramener juste un fil depuis le bouton du line lock jusqu’à la boite magique.
Voilà, j’ai ajouté un line lock sans rien changé au reste du cablage. Par défaut mon line lock me désactive le nitrous et me met en mode préstage. Si je veux du gaz pour le burn, il me suffit de désactiver le contrôle dans la box uniquement pour cette fonction et sans rien toucher au câblage. Le bouton au volant, besoin ? pas besoin ? ça va dépendre des runs. En tous cas, il est la. Si tu veux t’en passer, tu le désactives tout simplement. Tu arrives en final et ton contacteur de contrôle de pression fuel est naze (exemple simple, ça m’est arrivé). Avec un system comme celui-là il suffit de d’inhiber le contrôle de pression d’essence dans la box alors qu’avec un câblage ordinaire, tu es obligé de bricoler ton faisceaux en catastrophe (sous resserve d’avoir trouvé la panne, parce qu’avec une logique a relais et des fils qui passent d’un capteur a l’autre en série, t’as intérêt à être réactif et te souvenir du câblage). C’est pour toutes ces raison là et bien d’autre encore que je ne conçois plus le câblage d’un système nitrous sans une logique électronique. Tant que tu as juste un wot et un fuel switch ça peut le faire sans, mais pour des systèmes plus évolués, c’est presque ridicule de s’en passer et ça ne tient qu’à la capacité de fabriquer ce genre de boite magique. Ici, que du courant faible, des temps de commutation au moins 1000 fois plus rapide des relais, pas de rebond,pas d'usure mécanique, pas de surtension par effet Lenz ect ect ect ...
Parlons-en d’ailleurs de cette boite magique (j'anticipe les questions de PionPion ...). Elle n’a absolument rien magique. Vu de la fenêtre d’un électronicien, ce n’est rien d’autre qu’une banale porte logique. Dans le cas présent une porte NOR (non-ou) à x entrés. La logique booléenne d’un porte NOR est très simple et se résume à ça : La sortie n’est à l’état haut que si toutes les entrées sont à l’état bas. Dans le cas du dessin, l’activation du séquenceur n’est possible que si tous les switchs sont fermés sauf celui du line lock et du transbrake qui doivent être ouvert. Ni plus ni moins. Pour arriver à ça, on prend une porte NOR ordinaire (par exemple un CD4078), on met des résistances de pull up sur les entrés prévue pour recevoir une information par mise à la masse et des résistances de pull down sur les entrés à désactivée en présence de +. On ajoute un inter dil par entrés pour pouvoir se faire ses petites configs et en sortie, une paire de transbards pour pouvoir fournir un courant d’un petit ampère très largement suffisant pour l’activation du séquenceur et de la fonction retard. En résumé, un cas d’école à la portée de n’importe quel électronicien amateur et même débutant. Dans un soucis d'excellence, on peu même pousser le vice a ajouter des optocoupleurs sur les entrées pour isoler complètement la logique du reste du câblage. Après, si on veut logger ou avoir un panneau de voyants ou un afficheur pour avoir l’œil sur tous les états des conditions, c’est très facile à implémenter sans modif sur les faisceaux existants alors qu’avec un câblage traditionnel, c’est 10 kg de fil en plus et bonne chance …
Bon ça ne remet pas en cause le schémas de Lolo qui est parfaitement fonctionnel, c’est juste une approche différente qui a mon sens n’a que des avantages.
#196
Posté 12 November 2014 - 03:59 PM
je n'aurais qu'une chose a dire....MERCI
c'est concis ,court et on comprend tout de suite....
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#197
Posté 13 November 2014 - 06:55 PM
j'ai relu le debut du post,
Projet pour l'hiver"
C'était l'hiver 2013......................................... voila l'hiver 2014 qui arrive non?
#198
Posté 14 November 2014 - 08:55 AM
Tu connais le nerf de la guerre....c'est un peu pareil pour la prepa d'un moteur qui coute un peu de blé a preparer...meme si c'est un chevy
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#200
Posté 14 November 2014 - 07:35 PM
ok mais en meme temps, dans les hautes regions du nord, l'hiver dure 6 mois
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