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Pour Une Meilleure C4

1966 dual range C4 / 1967 val

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#1 dawnovsky

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Posté 05 January 2014 - 09:49 AM

Bonjour à tous et bonne année.

 

Pour ceux que ça intéresse, 

 

 

Je viens de faire la modif de ma boite auto C4 de 1966 en installant un valve Body de 1967.

Pourquoi ? me direz vous

Pour beneficier d'une possibilité de rester en seconde pour plus de reprise (en ville) ou de frein moteur (en descente).

la C4 de 1966, appelé "dual range" ou "green dot" dispose de deux positions "drive" : 

point blanc / premier cran : 2 et 3

Point vert / second cran : 1, 2 et 3

L / troisième cran : 1 a basse vitesse;  2 à plus haute vitesse avec retrogradage vers 1 possible mais pas de monté vers 2.

 

pas très pratique en somme.

 

la 1967 n'a plus ca, avec une position D (1,2,3), une position 2 (2 uniquement) et une position L (1 ou 2 selon la vitesse comme la 1966 et avant).

Beaucoup plus sympa sur sur un L6 pas forcement très nerveux.

 

 

il suffit d’échanger le valve body pour un de 1967 pour changer le comportement de la boite et bénéficier d'une position verrouillée en seconde.

les valves body sont dispo en recond chez broader performance transmission (http://www.broaderpe...lect-shift.html).

 

l’échange est très simple (8 visses) et ce fait avec une vidange de boite en 2 h et complètement réversible.

 

surement une upgrade les plus utiles que j'ai fais. plus de reprise en ville, possibilité de pousser la seconde si besoin, meilleur frein moteur en descente etc etc.


Ce message a été modifié par dawnovsky - 05 January 2014 - 09:50 AM.

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1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)

 


#2 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 14 January 2014 - 11:00 PM

Salut, j'avais un valve body 'Dot' avant le passage en toploader, on peut presque faire la même chose qu'un valve body 67+ , il faut juste jouer un peu plus avec le levier, ça ne m'a jamais gêner pour faire du circuit ou une bonne bourre sur route.

 

bloquer la 1 départ arreté: L

 

Bloquer la 2 en roulant (on peut la bloquer): o ou O et attendre le passage en 3 (entre 40 et 50km/h) puis L, elle restera en 2 jusqu'au régime max et tant qu'on descend pas sous les 30km/h  (<30km/h elle repasse la 1) ou L puis o ou O puis L (1->2)

 

passer de 2 vers 1: o ou O vers L

 

passer de 3 vers 2: o ou O vers L

 

pour un passage 'manuel' 1,2 puis 3  pour par exemple un départ arrêté où l'on souhaite tirer le moteur au régime souhaité:

 

départ en L : 1ere bloquée, passage en O, des la 2 passée, repasser en L (en pleine charge elle ne repassera pas la 1) même manip pour passer de la 2 à la 3

 

au début que j'avais l'auto j'avais voulu faire la manip que tu as fait car le fonctionnement dot était flou pour moi, j'avais trouvé un valve body mais pas de chance 70+, et il ne se monte pas, le circuit hydraulique débouchant à des endroit différents, du coup j'ai gardé le DOT mis un carter alu grande capacité et je l'ai domptée... :-)

 

et comme des images causent mieux:

 

http://www.dailymoti...lade-en-v8_auto

 

à 2:20 je suis en 3 à 45km/h, à la sortie du village je passe en L, elle passe en 2 qu'elle garde jusqu'à ce que je repasse en O après le virage, et avant de rentrer dans le village suivant je rétrograde en 2 en passant de O en L pour avoir du frein moteur et dans le village je repasse en O, elle repasse la 3.

 

 

si tu veux 'gagner' de la nervosité, passe en boite manuelle, c'est le jour et la nuit, d'autant plus avec un L6


Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 14 January 2014 - 11:01 PM.

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#3 57-Hervé

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Posté 15 January 2014 - 10:56 AM

Bon sang !

Quelle usine à gaz !

Pour ce genre d'utilisation vive la boite manu... Du coup on peux se concentrer sur la traj' et pas sur le mic-mac pour transformer l'automatique en semi-manuel !


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#4 dono 57

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Posté 15 January 2014 - 11:48 AM

Bon sang !

Quelle usine à gaz !

Pour ce genre d'utilisation vive la boite manu... Du coup on peux se concentrer sur la traj' et pas sur le mic-mac pour transformer l'automatique en semi-manuel !

Tu verras, une fois que t'auras essayé ma C4, j'vais me retrouver avec une T5 sous les pattes  :ph34r:


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#5 dawnovsky

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Posté 26 January 2014 - 12:23 PM

C est tout l intérêt de la modif. Verrouiller la boîte en 2 pour plus de fun et de reprise en ville ou sur les petites routes.
Pour le prix raisonnable de la modif c est plutôt sympa.
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1966 Ford Mustang coupe L6 200 / culasse 250-2v OZ / 264-110 Clay smith Cam / Duraspark 2 / 6in2in1 headers / 66 C4 with 67 valve body ; 1984 Cadillac seville 4100; et un traine-cuite japonnais (vitara 1989)

 


#6 nightmist

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Posté 09 February 2014 - 04:08 PM

Moi j'ai une C4 de 67 et j'ai installé un kit B&M (sur le valve body), c'est pas trop cher,facile à modifier et plus sympa à conduire.

 

Bon ça reste 3 vitesses et des longues mais pour se promener ça reste cool.


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#7 bvinel

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Posté 13 February 2014 - 12:58 PM

C'est une des premières modif que j'ai fait il y a bientôt 10ans. Comme le dit PionPion c'est un compliqué pour rien la grille "DOT" et sur le chrono ca se voit!


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