Bonjour à tous et bonne année.
Pour ceux que ça intéresse,
Je viens de faire la modif de ma boite auto C4 de 1966 en installant un valve Body de 1967.
Pourquoi ? me direz vous
Pour beneficier d'une possibilité de rester en seconde pour plus de reprise (en ville) ou de frein moteur (en descente).
la C4 de 1966, appelé "dual range" ou "green dot" dispose de deux positions "drive" :
point blanc / premier cran : 2 et 3
Point vert / second cran : 1, 2 et 3
L / troisième cran : 1 a basse vitesse; 2 à plus haute vitesse avec retrogradage vers 1 possible mais pas de monté vers 2.
pas très pratique en somme.
la 1967 n'a plus ca, avec une position D (1,2,3), une position 2 (2 uniquement) et une position L (1 ou 2 selon la vitesse comme la 1966 et avant).
Beaucoup plus sympa sur sur un L6 pas forcement très nerveux.
il suffit d’échanger le valve body pour un de 1967 pour changer le comportement de la boite et bénéficier d'une position verrouillée en seconde.
les valves body sont dispo en recond chez broader performance transmission (http://www.broaderpe...lect-shift.html).
l’échange est très simple (8 visses) et ce fait avec une vidange de boite en 2 h et complètement réversible.
surement une upgrade les plus utiles que j'ai fais. plus de reprise en ville, possibilité de pousser la seconde si besoin, meilleur frein moteur en descente etc etc.
Ce message a été modifié par dawnovsky - 05 January 2014 - 09:50 AM.