Vla autre chose: ai déposé le carter moteur afin de changer mon joint de palier arrière, fuyard.
En auscultant le fond du carter, j'y ai trouvé des copeaux métalliques assez fins.
Je sais pas si c'est trop normal, ça m'inquiète un peu...
Le moteur a environ 3000km depuis le rebuild complet, on peut dire que le gros du rôdage est fait. Il tourne à merveille, rien à signaler.
Ai pensé aux poussoirs/AAC, et ai contrôlé si un culbu avait du jeu (perte de la précontrainte par usure de la partie inférieure du poussoir et/ou came). Refait un contrôle de tous les culbus dans l'ordre avec la méthode qui va bien.Tout a l'air ok.
De plus, les copaux ont des reflets cuivrés. Coussinets de bielle/vilebrequin?
J'aimerais trouver d'où cela vient, ma question c'est quoi le plus plausible/faut commencer par démonter quoi?
Suis un peu en soucis...
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par et03lcor - 01 February 2014 - 05:14 PM.